Peut-on faire un rachat de crédit conso sur 15 ans ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Peut-on faire un rachat de crédit conso sur 15 ans ?

Cliquez ici pour
démarrer immédiatement
votre simulation

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :


Autres articles sur ce sujet :

Dans le but d’alléger les dettes trop importantes, le rachat de crédits a été mise en place. Cette méthode très pratique permet à plus d’un de s’acquitter de leurs différentes dettes et ce, sur le long comme sur le court terme. Il existe des rachats de crédits sur des périodes différentes. De 10 ans à 15 ans, ces rachats allongent votre durée de remboursement pour tous les prêts que vous aurez contractés sans pour autant les annuler. Voici pour vous dans cet article, quelques éclaircissements sur le rachat de crédits de consommation sur une période de 15 ans.

Rachat de crédits, que doit-on retenir essentiellement ?

Il est important de rappeler qu’un rachat de crédits est une méthode atténuante qui aide les emprunteurs à avoir plus de temps pour s’acquitter de leurs dettes et honorer leurs divers engagements d’ordre financier.  Ainsi, cette méthode mise en pratique par plusieurs structures ou particuliers, a permis à bon nombre de gens de s’acquitter de leurs dettes. Le rachat de crédits consiste à rassembler vos crédits/dettes, en un seul et unique prêt. A titre illustratif, le rachat de crédits s’explique comme suit : vos différents prêts et crédits seront pris en charge par une structure ou un organisme financier donné.

Ce dernier endossera toute la responsabilité et paiera pour vous ces dettes de sorte que vous n’ayez plus rien à rembourser à personne en dehors d’elle. Bien-sûr, Vos engagements ne changent pas, vos dettes restent intactes à la seule différence qu’avec le rachat de crédits, vous ne devrez qu’à une seule personne. L’avantage immédiat est donc, vous pourrez reprendre le contrôle sur vos finances et réduire considérablement la pression et le poids mensuel  des dettes. Pratique et très profitable, vous avez la possibilité de faire ce rachat de crédits conso sur une période de 15 ans.

Les caractéristiques d’un rachat de crédits sur 15 ans

Le rachat de crédits conso sur 15 ans concerne les propriétaires qui ont contracté des prêts à la consommation qu’ils souhaitent regrouper avec leurs prêts immobiliers. Il est important de notifier que les rachats de crédits existent sous plusieurs formes et sur plusieurs durée différentes La majorité de ces rachats ne concerne que les crédits de consommation. Le rachat de crédits de consommation sur 15 ans n’est cependant pas réservé qu’aux crédits immobiliers. Plusieurs conditions ont prises en compte avant l’attribution de ce type de rachat de crédits.

En effet, le rachat de crédits de consommation sur 15 ans concerne tous les types de prêts amortissables dont les crédits renouvelables, les découverts bancaires mais aussi les prêts personnels et les dettes. Aussi, à condition que les parts remboursables n’aillent pas au-delà de 60% du montant à racheter, le rachat de crédits conso sur 15 ans prend aussi en compte, les crédits immobiliers. Seules les personnes âgées de 18 ans à 70 ans à la fin de la période d’amortissement sont autorisées à monter un dossier de financement. Notons que le délai de remboursement dans le cas de ce type de rachat est de 15 ans. Autrement dit, vous pouvez regrouper vos prêts et les rembourser en une fois sur une période de 15 ans.

Les avantages et éléments constitutifs du dossier pour réussir cette opération

Un des avantages les plus intéressants du rachat de crédits conso sur 15 ans est qu’il permet à l’emprunteur de restaurer sa situation financière. Mieux, il s’adapte facilement à sa situation financière. Le rachat de crédits conso sur 15 ans a aussi pour but de vous aider à retrouver une stabilité dans votre vie financière. Tout en allégeant vos différentes dettes, il vous épargne le fardeau de vous tourner vers un crédit renouvelable surtout lorsque vous perdez votre emploi, lorsque vous divorcez ou aller à la retraite.

Cependant, recourir à cette pratique nécessite de la délicatesse, du tact des raisons assez valables. C’est pourquoi, lors du lancement de cette procédure, il est indispensable de faire appel à un courtier digne du nom. Celui-ci, avec ses capacités à gérer ce type d’affaire tout en respectant les règles, devrait pouvoir vous obtenir votre nouveau rachat de crédit de consommation. Il faut savoir que ce type de prêt n’est attribué que pour tout ce qui concerne les biens de consommation et aussi pour certains biens qui relèvent du domaine de l’immobilier.

La simulation, une solution pour faire une bonne affaire

Cette étape du rachat de crédits conso sur 15 ans permet d’avoir une claire estimation de la part des banques et des différentes structures capables de vous proposer un rachat de crédits de consommation sur 15 ans. Simuler un rachat de crédits de consommation sur 15 ans vous aide à avoir chacune des différentes offres sous les yeux et à les examiner avec la plus grande attention afin de bien faire votre choix. Dans votre analyses des offres, vous devez vous penchez sur les critères comme le taux, la durée, les modalités de souscription et de remboursement de votre prêt. A simulation d’un rachat de crédits est une procédure pratique et utile qui ne vous engage en rien et qui ne comporte pas la moindre contrainte.  

Pa ailleurs, pour les différentes procédures, il est primordial de faire appel à un professionnel qui connait et maitrise tous les contours de la question. Ce professionnel vous aidera tout le long de la procédure. Il montera votre dossier de candidature en se basant sur vos besoins, vous aidera dans la simulation du rachat de crédits, vous aidera à choisir la structure idéale et aussi, il fera en sorte que les différentes étapes se suivent dans la transparence et dans le respect rigoureux des lois prévues à cet effet. Faire recours au rachat de crédits de consommation sur 15 ans est une pratique déjà connue et qui se repend à travers le monde. Cette méthode pourrait vous aider à mieux structurer vos crédits et à reprendre le contrôle sur vos différentes activités financières. Aussi, ce type de rachat est renouvelable et s’adapte ainsi, à votre situation financière au fur et mesure que celle-ci évolue.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis certifiés.
389 utilisateurs ont rédigé un avis.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution