Un propriétaire bénéficie-t-il d'un meilleur taux de rachat crédit conso ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Un propriétaire bénéficie-t-il d'un meilleur taux de rachat crédit conso ?

Cliquez ici pour
démarrer immédiatement
votre simulation

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :


Autres articles sur ce sujet :

Pour obtenir un rachat de crédits conso, il est important de rappeler qu'il y a plusieurs critères essentiels que vous devez remplir. L’organisme prêteur se base sur des éléments clés pour analyser votre profil et savoir si vous pouvez bénéficier du crédit. Ce sont entre autres : votre situation familiale, votre capacité de remboursement, votre situation professionnelle, votre statut locataire ou propriétaire, votre crédit immbilier, votre ndettement, etc.

Pour ce qui concerne ce dernier critère, il ne détermine normalement pas votre capacité à recevoir le prêt, mais il peut être utile au moment de la négociation des termes du contrat. C’est ainsi qu’un demandeur propriétaire de son logement, pourra obtenir un taux plus intéressant pour son rachat de crédits.

Cela s’explique par le fait que les propriétaires présentent moins de risques pour la banque. Toutefois, vous pourrez bénéficier des mêmes avantages en étant locataire ou hébergé, si vous arrivez à mettre le bien immobilier d’un proche en garantie pour votre rachat de crédits.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ?

Le rachat de crédit est une opération de regroupement de toutes vos dettes, en une seule. Par cette procédure, vous obtenez un crédit unique, en lieu et place de toutes vos autres dettes, et vous n’aurez donc à faire qu’à un seul créancier. Vous pouvez choisir votre banque habituelle pour racheter vos crédits en cours, ou contacter un nouvel établissement financier.

Quoi qu’il en soit, une fois l’opération terminée, vous aurez un nouveau contrat de crédit, avec de toutes nouvelles conditions. Le taux peut changer ou pas, mais le coût total du crédit connaitra une  augmentation. La durée du remboursement sera également plus longue, mais ce sera pour le mieux puisque c’est grâce à cela que vous pourrez payer une mensualité moins importante avec un taux d'intérêt plus faible. Cette dernière peut baisser parfois jusqu’à 50% du montant total de vos anciennes mensualités ; et c’est là tout l’intérêt du rachat de crédits.

Par ailleurs, la procédure peut susciter des coûts plus ou moins importants en fonction de la situation. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire une simulation de rachat de crédits, afin de mieux analyser les avantages et les contraintes d’une telle opération.

Quelles sont les conditions pour obtenir un rachat de crédits ?

Pour obtenir un rachat de crédits, les conditions à remplir sont assez simples. Il s’agit en réalité des mêmes conditions que pour une demande de crédit à la consommation, car le rachat de crédits n’est en fait rien de plus qu’un nouveau crédit. Pouraugmenter vos chances, vous devrez justifier d’une bonne situation professionnelle, il est important que le demandeur ait un emploi stable et bien rémunéré.

Cela permet à la banque d’être rassuré quant à votre capacité à faire effectivement face aux charges de remboursement, un fois le rachat de crédits accordé. Vous devrez aussi être de bonne moralité, et c’est grâce à une enquête sur vos antécédents avec les banques et établissements financiers du pays que le banquier pourra s’en assurer. Il faudra également fournir des documents tels que : pièce d’identité valide, contrat de travail, relevé d’identité bancaire, fiches de paie ou bulletin de pension, etc.

En plus, vous aurez à justifier tous vos revenus et toutes vos charges, afin que l’étude de votre dossier prenne tous ces éléments en compte. Par ailleurs, il faut savoir que le critère d’âge peut aussi être déterminant pour un rachat de crédits, car plus vous êtes âgé au moment de la demande du crédit, moins la durée de remboursement pourra être longue. Pour finir, si vous êtes propriétaire de votre logement, cela peut être un réel atout pour vous, surtout au moment de la négociation des conditions de votre contrat (c'est l'avantage d'avoir du rachat de crédit immobilier).

Les avantages du rachat de crédits

Le rachat de crédits est une opération bancaire, mise en place pour venir en aide aux personnes ayant un taux d'endettement trop important. Il s’agit donc d’une procédure très avantageuse pour vous, à laquelle vous pourrez faire recours à tout moment. Ainsi, l’un des premiers avantages du rachat de crédits, c’est que ce service est accessible à tous et très facile à obtenir.

Vous pouvez y avoir recours lorsque vous vous sentez acculé par le poids de vos dettes, afin d’avoir un certain soulagement. Cette procédure par laquelle vous regroupez vos crédits en un seul, vous permet d’avoir désormais à faire à un seul créancier. Ce sera beaucoup plus facile de gérer vos finances, car vous aurez une meilleure vue sur vos dettes et vos charges de remboursement. En plus, le montant de vos mensualités sera nettement réduit, parfois qu’à 50% des mensualités précédentes.

Vous aurez donc une seule mensualité à payer, moins importante que les autres, ce qui vous permettra d’améliorer vos finances. Tout d’abord, vous pourrez améliorer votre qualité de vie, et arrêter de vous priver pour payer vos dettes. Ensuite, vous pourrez réussir à dégager un excédent de trésorerie, un montant qui pourra être épargné ou servir pour la réalisation d’un autre projet.

Tout ceci est rendu possible grâce à une augmentation de la durée de remboursement de votre emprunt. Alors n’hésitez pas à faire recours à ce service, et pensez à vous faire aider par un professionnel.

Sur combien d’années peut-on faire un rachat de crédits ?

La durée d’un rachat de crédits peut dépendre de plusieurs paramètres, généralement en rapport le profil de l’emprunteur. Il peut s’agir de son âge, de son statut de locataire ou de propriétaire de son logement, de sa capacité de remboursement, ou encore du capital restant dû pour toutes les dettes à regrouper.

Ainsi, lorsqu’on se retrouve dans le cas d’un rachat de crédits conso, la durée maximale est de 12 ans lorsque l’emprunteur est locataire, et de 15 ans lorsqu’il est propriétaire de son logement. Par contre, dans le cas d’un rachat de crédits hypothécaire, la durée peut aller jusqu’à 35 ans.

Ce qui compte le plus, c’est que le montant de la mensualité vous permette de garder un reste à vivre suffisant pour faire face à toutes vos charges. Vous pouvez donc être sûr que la banque saura vous faire une offre qui pourra répondre réellement à vos différents besoins.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis certifiés.
389 utilisateurs ont rédigé un avis.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution