Comment faire un prêt hypothécaire pour propriétaire ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Comment faire un prêt hypothécaire pour propriétaire ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Etre propriétaire d’un immeuble n’enlève pas le droit de faire des prêts auprès des banques. Bien au contraire, le bien immeuble dont vous êtes le propriétaire peut servir de garantie pour l’obtention de votre prêt. Beaucoup de propriétaires d’immeubles désirent utiliser cette solution financière d’obtention de prêt par la mise en hypothèque de leur immeuble. Mais ils ne savent pas toujours comment s’y prendre.

Découvrez dans cet article, les dispositions à prendre pour obtenir le prêt hypothécaire pour propriétaire.

Le processus d'obtention du prêt hypothécaire ?

Le prêt hypothécaire est obtenu suite à la mise en hypothèque d’un bien immobilier. Voici quelques pistes pour savoir comment s’y prendre pour obtenir un prêt hypothécaire.

  • Avoir une estimation de ses capacités de remboursement

Quel que soit le type de prêt, on doit toujours justifier de ses propres capacités de remboursement. Ceci est également vérifié pour le prêt hypothécaire. Il est donc judicieux d’avoir une bonne estimation de ses capacités à rembourser entièrement le crédit qui sera accordé. Ce faisant, il faut pouvoir prouver qu’on n’est pas déjà trop endetté.

On peut soi-même calculer son taux d’endettement. D’abord, il suffit de faire la somme des mensualités en cours pour le crédit immobilier, le crédit à la consommation, les autres prêts. Ensuite, il faut calculer la somme des revenus nets imposables. Enfin, il faut diviser le montant de la première somme par celui de la dernière. En cas de doute, il est conseillé de se faire aider par un expert.

  • Estimer le montant du prêt hypothécaire

Après avoir déterminé soigneusement le montant du bien immobilier, il faut estimer le montant du prêt. Pour ce faire, il faut toujours tenir compte du calcul que font la plupart des institutions financières. Pour accorder un prêt, elles calculent une proportion importante de la valeur de l’immobilier.

Ensuite, elles prévoient le paiement de toutes les dettes en cours, en soustrayant le montant total de ces dettes de la proportion déterminée. Elles ne sont donc prêtes à accorder le prêt qu’à cette hauteur.

  • Les documents à fournir

Pour demander le prêt hypothécaire pour propriétaire, quelques documents seront nécessaires. Il s’agit du certificat de propriété, de l’estimation, par un expert, de la valeur de l’immobilier. Il est également question du contrat de prêt immobilier, du tableau d’amortissement du prêt, des trois derniers bulletins de paie, du dernier avis d’imposition, et enfin de la copie du contrat de mariage

  • Les frais à payer

Pour faire un prêt hypothécaire, quelques frais doivent être réglés par l'emprunteur. Il s'agit des frais de courtage et des frais de dossier dont les valeurs représentent le plus souvent un pourcentage du montant du prêt. Ce pourcentage varie en fonction de chaque institution. En outre, Il doit payer les frais de garantie qui peuvent varier également suivant les institutions

Les conditions d'obtention du prêt hypothécaire pour propriétaire

En premier lieu, il faut noter que cette solution de financement n’est valable que si l’emprunteur est vraiment propriétaire d’un bien immeuble. Il s’agit d’une solution alternative à l’éventuel refus des banques traditionnelles, de prêter de l’argent au propriétaire.

Ainsi, par le biais de l’hypothèque, la propriété immobilière est soumise à l’institution prêteuse. Cette dernière accorde alors le crédit au propriétaire. C’est une méthode qui peut permettre à un propriétaire de payer ses dettes en cours, racheter ses crédits ou augmenter son pouvoir d’achat. En outre, le propriétaire peut se servir de ce prêt pour acheter un autre bien immobilier, poursuivre ses études ou réaliser un investissement. L'une des choses intéressantes à connaître pour ce type de prêt est qu’il n’exige pas de l’emprunteur qu’il ouvre un compte bancaire.

Aussi, il faut noter que toutes les structures n’acceptent pas d’accorder ce type de prêt. Même si le bien immobilier est mis en garantie, l’accord de ce type de prêt tient obligatoirement de la capacité de l'emprunteur à rembourser. Un propriétaire chômeur, par exemple, ne saurait bénéficier de ce type de prêt. Il faudra payer les mensualités ou les trimestrialités sur toute la durée du crédit. En général la durée de ce type de prêt varie dans l’intervalle de 2 à 15 ans.

Cependant, il existe toujours un moyen pour un propriétaire de faire son prêt en cas de refus des banques et de certaines institutions de crédit : l’hypothèque privée. Ici, les prêts sont de court terme, mais les taux sont bien élevés à la hauteur du risque encouru par le prêteur.

Toutefois, si le remboursement total du prêt n’est pas fait au terme du délai contractuel, le bien sera mis aux enchères. L'organisme financier pourra ainsi recouvrer la totalité de ses fonds. Il est aussi important de savoir que l’âge maximal au dernier remboursement ne pourra dépasser quatre-vingt ans. Au cas où l’immobilier serait vendu par le propriétaire avant l’échéance, il pourrait solder le prêt par anticipation.

Le rachat de crédit hypothécaire pour propriétaire

Lorsqu’un propriétaire a d’énormes difficultés financières et n’arrive pas à se sortir d’affaires, il peut faire recours au rachat de crédit hypothécaire. Il s’agit du rachat, par une seule institution financière, de l’ensemble des crédits que les banques et autres créanciers ont accordés au propriétaire.

Ce faisant, toutes les dettes de l’emprunteur sont regroupées désormais en une seule par la banque qui rachète ses crédits. Cette dette unique est garantie par un bien immobilier. En quoi le rachat de crédit peut aider le propriétaire ? Quelques conditions sont les plus favorables à l’obtention du rachat de crédit hypothécaire ? Il est bien de les connaître.

En effet, le rachat de crédit hypothécaire est plus facilement accordé si l’objectif est de l’investir dans l’acquisition d’un nouveau bien immeuble. Autrement dit, on a plus de chance d'obtenir un rachat de crédit quand on projette d'acheter un nouvel immeuble.

Aussi, le rachat de crédit est facilement accordé à tous les propriétaires qui désirent mettre ensemble leur crédit à la consommation avec un nouveau crédit immobilier. Toutes les banques sans exception autorisent ce type de rachat de crédit.

Le propriétaire peut décider de faire une main levée sur son bien hypothéqué, à condition de solder sa dette avec la vente de ce dernier. Le rachat de crédit apparaît donc comme une solution pour soutenir le propriétaire d’immeubles en cas de difficultés financières sérieuses.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution