Comment faire un prêt hypothécaire important ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Comment faire un prêt hypothécaire important ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Le prêt hypothécaire peut servir à plusieurs fins. Que ce soit comme crédit à la consommation, pour un rachat de crédits ou encore pour servir d’investissements majeurs. Parfois, on n’obtient pas toujours un prêt hypothécaire à la hauteur de celui qu’on aurait espéré. Peut-être parce qu’on ne sait pas comment s’y prendre. Ou encore on n’utilise pas la bonne stratégie. Il peut être quand même utile que ce prêt soit d’une grande valeur. Dans cet article, découvrez comment obtenir un prêt hypothécaire important.

Le prêt hypothécaire : de quoi s'agit-il ?

Le prêt hypothécaire, encore appelé crédit hypothécaire, est un type de prêt qu’on obtient auprès des banques ou institutions financières. Pour l'obtenir, l’emprunteur doit être propriétaire d’un ou de plusieurs biens immeubles qu’il mettra en hypothèque. Les gens font recours à ce type de prêt pour réaliser des investissements ou pour acheter un bien tout neuf. Certains emprunteurs en font usage même pour acquérir d’autres biens immeubles, des murs commerciaux etc. En un mot, le prêt hypothécaire peut financer presque tous les types de biens.

Les avantages de ce type de prêt sont légion. D’abord, l’emprunteur peut bénéficier d’un prêt de grande valeur par la mise en hypothèque de son bien. Ensuite, la durée de remboursement peut aller jusqu’à trente années. Ce qui lui laisse beaucoup de temps pour faire des affaires avec le prêt obtenu. Aussi, faut-il rappeler que ce prêt peut servir à l’acquisition de toutes choses : biens de consommation, investissements dans les études, terrains, etc. Malgré ces avantages, le prêt hypothécaire a aussi quelques inconvénients.

Les inconvénients de ce type de prêt ne sont pas des moindres. En premier lieu, il faut noter qu’il s’agit de mettre son patrimoine immobilier en hypothèque. En cas de non remboursement, ce bien pourra être saisi et vendu par la banque sans protestations possibles de l’emprunteur. Il s’agit là d’un inconvénient majeur.

Ensuite, Il y a tous les frais à la charge de l’emprunteur qu’occasionne la mise en hypothèque : les taxes de publicité foncière, les frais annexes... payables au notaire. Aussi, y a-t-il les nombreux frais à payer par l’emprunteur lorsque celui-ci décide de faire une mainlevée de l’hypothèque. La mainlevée peut intervenir lorsque l’emprunteur désire vendre son bien immobilier avant de finir le remboursement du crédit ou lorsqu’il a déjà fini de rembourser son crédit de manière anticipée.

Comment fonctionne le prêt hypothécaire ?

Depuis l’origine des civilisations, les maîtres et seigneurs accordaient le crédit aux paysans à des fins diverses. Ce type de crédit a évolué suivant les pays et au fil des siècles. Ainsi, nous avons, avec toutes les évolutions et déclinaisons possibles de ce crédit, la dénomination de prêt hypothécaire.

Aujourd’hui, Si vous avez besoin d’argent pour votre famille, vos diverses activités ou vos investissements de tous genres et que vous êtes propriétaire de biens immobiliers, alors le prêt hypothécaire est la solution qu’il vous faut.

Pour obtenir un prêt hypothécaire, il y a des conditions qu’il faut nécessairement remplir. L’emprunteur doit être capable de rembourser le prêt qu’on lui aura octroyé. De ce fait, les capacités de l’emprunteur sont étudiées en vue d’un rallongement possible de la durée de remboursement.

Aussi, le montant maximum du crédit octroyé par la banque est-il proportionnel à la valeur de votre bien à un intervalle variable de pourcentage près. Cet intervalle varie en fonction des institutions qui octroient le prêt.

Cette mise en hypothèque assure à l’institution financière prêteuse, de recouvrer ses fonds quel que soit le cas de figure qui se présentera. Si l’emprunteur ne rembourse pas par exemple, le prêteur a le droit de vendre le bien pour recouvrer la totalité du montant du capital dû par l’emprunteur. Après que le crédit est soldé, il y a levée de l’hypothèque.

Toutefois, l’hypothèque peut être transférée à un autre bien immeuble si un accord est trouvé avec l’institution qui prête l’argent. Ceux qui peuvent contracter un prêt hypothécaire sont, en général, les propriétaires d’immeubles. Le remboursement du crédit peut être effectué suivant les mensualités ou par anticipation. Les taux du prêt peuvent être fixes, amortissables ou variables.

Pour obtenir un prêt hypothécaire, il faut s’adresser à une banque ou à d’autres institutions financières. Cependant, il est important de savoir que les conditions d’octroi peuvent varier d’une institution à une autre. Une fois la demande effectuée, il faudra justifier la destination des fonds et la capacité de remboursement. Une suite pourra alors être donnée à l’emprunteur dans un intervalle allant de dix jours à soixante jours à compter de la date du dépôt des dossiers.

Que faut-il pour obtenir un prêt hypothécaire de grande valeur ?

D’abord, il convient de rappeler que le montant du prêt est à la hauteur de la valeur du bien immobilier hypothéqué. Bien sûr que l’appréciation de cette proportion diffère selon chaque banque ou chaque institution. Or, il est bien possible de mettre plusieurs biens immobiliers en hypothèque. Cela signifie que si l’emprunteur hypothèque plusieurs immeubles, la valeur de son prêt peut être plus grande. On peut donc retenir dans un premier temps que plus on a de patrimoine, plus le prêt est important.

Ensuite, si quelques conditions sont réunies, on peut être traité comme des personnalités à profil particulier et obtenir des prêts hypothécaires conséquents. Ce type de profil a aussi l’avantage de permettre de ne pas justifier obligatoirement l’utilisation qu’on veut faire de ces fonds. Au nombre des conditions, on peut citer :

  • La valeur du bien immobilier à hypothéquer. Pour obtenir un prêt de grande valeur, la valeur du bien immobilier doit être élevée. Ainsi, la banque sera rassurée de recouvrer ses fonds en cas de non remboursement.
  • Les fonds propres. Aujourd’hui, certaines banques ou institutions exigent la disponibilité de fonds propres allant jusqu’à une certaine hauteur variable suivant les institutions.
  • Avoir un revenu annuel important. Votre revenu est un justificatif de votre capacité de remboursement. Disposer d’un revenu conséquent pourra donc faciliter le déblocage de fonds importants.
  • La durée du prêt. Il faudra accepter que le prêt ne dure pas éternellement. En effet, la durée du prêt, bien que variable suivant les institutions, ne dépasse généralement pas les quarante années.
  • Enfin, disposer d’une épargne confortable dont l'importance sera appréciée par chaque institution.

En résumé, pour obtenir un prêt hypothécaire important, deux possibilités existent : Soit vous remplissez les conditions citées plus haut, ou vous disposez de plusieurs immeubles dont la somme des valeurs vous permettra d’obtenir ce prêt suivant les conditions bancaires.

Toutefois, on peut aussi recourir à un conseiller en prêt hypothécaire pour s’assurer d’user de la technique adéquate pour obtenir un prêt hypothécaire important.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution