Le prêt hypothécaire est-il avantageux pour un fonctionnaire ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Le prêt hypothécaire est-il avantageux pour un fonctionnaire ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Avoir un statut professionnel de fonctionnaire est avantageux pour négocier généralement tout type de prêt comme le crédit d’accession sociale, le crédit logement, le regroupement de prêt, le crédit mutuel... Certaines banques offrent des conditions avantageuses aux fonctionnaires qu’aux autres particuliers en matière d’emprunt. Le prêt hypothécaire est un crédit spécial avec un taux d’intérêt exceptionnel, en raison des conditions à remplir pour l'avoir. Il permet aussi de réaliser divers projets quand on parvient à l'obtenir. Cependant, en quoi est-il profitable pour un fonctionnaire ? Examinons les différents aspects du prêt hypothécaire et son importance pour les fonctionnaires.

C'est quoi le prêt hypothécaire ?

Le prêt hypothécaire est un crédit qui fait intervenir une hypothèque. C’est, en effet, un prêt qu'accorde une banque à un particulier ou à une entreprise disposant ou non d’un apport personnel, moyennant l'hypothèque d'un ou de plusieurs biens immobiliers. Le bien immobilier hypothéqué doit être la propriété de l’emprunteur. Il peut s'agir d'une résidence principale ou secondaire, de bâtiments mis en location, de bureaux ou autres.

Le prêt hypothécaire est donc un crédit destiné aux particuliers dont les fonctionnaires, propriétaires d'un ou de plusieurs biens immobiliers. Il permet, en outre, de financer des projets comme un achat immobilier, pour un investissement locatif ou autres types de projets. Il sert aussi à avoir de la trésorerie, rembourser des dettes et faire du rachat de crédit.

L'hypothèque peut porter sur une maison dont l'achat fait l'objet de la demande de prêt. Elle peut aussi porter sur un bien ne faisant pas l'objet de la demande de prêt. Le bien hypothéqué fait office de garantie pour la banque. En cas de non remboursement du crédit, la banque saisit le bien immobilier et le revend pour récupérer ses fonds.

Fonctionnement et conditions d’obtention d'un prêt hypothécaire ?

Le prêt hypothécaire a un fonctionnement identique aux autres crédits classiques, à quelques exceptions près. Il fait suite au respect de certaines conditions. La première de toutes est de posséder au moins un bien immobilier. De même, les modalités du prêt hypothécaire sont similaires à celles d'un crédit ordinaire. Il s'agit, entre autres, du remboursement anticipé du crédit et de la négociation des mensualités. De même, le taux du prêt hypothécaire peut être fixe ou variable. Le délai de validité du prêt hypothécaire est une modalité importante. Toutefois, il est souvent plus long que celui d’un crédit ordinaire.

Comme pour tout prêt, la banque ou les institutions financières s’assurent de la capacité de remboursement de l'emprunteur. Pour ce faire, elles procèdent à certaines vérifications. En premier lieu, elles s’intéressent au taux d'endettement et au taux d'avance des clients. Le taux d'endettement est l'analogie entre les mensualités liées aux dettes en cours et les revenus mensuels d'un emprunteur. Le taux d'avance, quant à lui, désigne la proportion entre l'hypothèque et sa valeur de nantissement. En d'autres termes, c’est la plus petite valeur du bien immobilier entre l'estimation faite par l'institution financière et son coût réel sur le marché.

Le prêt hypothécaire requiert l'implication d'un notaire afin d'établir un acte notarié. En raison de l'hypothèque, il est indispensable de recourir aux services du notaire. De même, un courtier en prêt hypothécaire peut aussi mener à bien les différentes démarches nécessaires. En plus de cela, le client doit être âgé de 18 ans au minimum et avoir des revenus stables. C’est encore plus intéressant pour un fonctionnaire, car son statut le rend d'office éligible. De plus, il faut minutieusement préparer le dossier de demande de prêt.

En outre, plusieurs options de prêt hypothécaire sont disponibles. Il y a notamment le prêt hypothécaire à taux fixe et le prêt hypothécaire à taux variable. De par vos analyses, vous pourrez choisir l'option qui vous arrange. Le prêt hypothécaire implique certains frais dont celui du notaire. De même, vous devez payer certaines taxes dont celle de la contribution de sécurité immobilière et celle de la publicité foncière. Ces différents frais sont à inclure dans vos charges.

Être fonctionnaire représente bien des avantages lorsqu’on souhaite faire une demande de crédit. L’agent de la fonction public souhaitant avoir un financement pour un projet immobilier ou obtenir un crédit fonctionnaire avec ou sans apport n’aura pas de mal à négocier un emprunt auprès d’un organisme de crédit. Le simulateur vous permet également de trouver une meilleure offre de frais de dossier, d’assurance emprunteur.

Avantages du crédit hypothécaire pour un fonctionnaire

Le statut de fonctionnaire est comme une sorte de passeport pour accéder aux différents prêts bancaires. Comme vous l'aurez certainement constaté, le prêt hypothécaire présente plusieurs avantages. Il est d'abord accessible pour un particulier sous deux conditions indispensables. Disposer d'une maison et avoir des revenus mensuels stables.

Pour un fonctionnaire, seule la première condition est à remplir, puisque son statut est déjà une garantie pour les institutions financières. De plus, en tant que fonctionnaire possédant un bien immobilier, vous pourrez aisément obtenir un prêt hypothécaire pour financer vos projets.

Si vous avez des besoins de trésorerie ou voulez acheter une maison, payer des dettes ou faire du rachat de crédit, la balle est dans votre camp. De plus, les taux proposés aux fonctionnaires sont plus avantageux que ceux proposés aux autres particuliers.

Qu’est ce qu'un rachat de crédit hypothécaire ?

Le rachat de crédit est une opération qui permet à un emprunteur de réunir en une seule dette tous ses crédits en cours (prêts personnels, crédit à la consommation, crédit foncier, crédit auto…) . Le rachat de crédit hypothécaire suit le même principe, sauf qu'il est adossé à une hypothèque. Lorsque vous possédez un bien immobilier, faire du rachat de crédit hypothécaire est idéal. Il permet, en effet, à un organisme financier de racheter toutes vos dettes, en vous proposant un nouveau crédit à des taux avantageux.

Ainsi, si vous avez des projets à financer ou voulez éviter le surendettement, le rachat de crédit hypothécaire est parfait. La durée de remboursement est relativement plus longue pour un rachat de crédit hypothécaire. De même, le montant alloué est plus conséquent que dans le cas d’un simple rachat de crédit. En effet, l’hypothèque du bien immobilier sert de garantie à la banque.

D'autre part, le rachat de crédit hypothécaire permet à l'emprunteur de jouir de mensualités allégées. Tout comme les autres prêts, votre banque procédera à certaines vérifications avant de vous octroyer ce prêt. Le seul fait de posséder un bien immobilier ne garantit pas automatiquement l'obtention du rachat de crédit hypothécaire. En effet, la maison mise en hypothèque ne doit pas être sujette à des contraintes, c’est-à-dire, faire l'objet d'une saisie ou autres contraintes similaires. Si la maison était déjà hypothéquée, il faudra faire une mainlevée sur le bien immobilier avant de bénéficier du rachat de crédit hypothécaire.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution