Trouver le meilleur taux pour un rachat de crédit pour propriétaire avec une trésorerie complémentaire

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Trouver le meilleur taux pour un rachat de crédit pour propriétaire avec une trésorerie complémentaire

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Au cours d’un rachat de crédit, un propriétaire peut demander une somme supplémentaire qui est disponible dans l’immédiat. Il s’agit de la trésorerie complémentaire. Elle représente un réel atout lorsqu’il s’agit d’un rachat de crédit immobilier, car elle permet de réaliser des projets donnés sans dépasser sa capacité de remboursement. Il importe quand même d’obtenir son crédit au meilleur taux. Cet article en dit plus sur la trésorerie complémentaire, ses avantages et les astuces pour l’obtenir avec le taux.

Qu’est-ce que la trésorerie complémentaire ?

Souvent confondue à un crédit (ce qui n’est pas le cas), la trésorerie complémentaire peut s’obtenir au cours d’un regroupement de crédit. C’est une somme incluse dans le montant total de l’unique et nouveau crédit. On peut se constituer un fonds de base pour la concrétisation de ses projets grâce à cette formule. Le montant perçu peut aussi servir de réserve en cas d’imprévus. Les types de projets que permet une trésorerie complémentaire sont très variés.

Normalement, aucun plafond n’est imposé sur le montant de la trésorerie souhaitée. Grâce à une garantie hypothécaire, les propriétaires bénéficient d’une trésorerie plus conséquente. Cela est dû au fait que l’organisme prêteur est plus confiant quant au remboursement.

Une étude est réalisée par l’établissement qui se porte garant pour le rachat de crédit lors de la demande de regroupement de crédit. Elle regroupe la totalité des crédits à reprendre ainsi que la somme supplémentaire demandée. Il faut noter que certains organismes financiers demandent des preuves relatives aux projets à réaliser, avant d’attribuer une quelconque somme supplémentaire. Ceci dans le but d’éviter toute situation de surendettement.

Quels sont les avantages d’une trésorerie complémentaire ?

Tout d’abord, la trésorerie complémentaire permet le financement et la réalisation de nouveaux projets. Que ce soit pour le financement pour de travaux de rénovation ou d’un projet de mariage. Même si l’on n’envisage pas un projet dans un avenir proche, il est possible de garder cette ressource en réserve ou l’utiliser comme fonds de roulement en vue de faire face à un imprévu.

Dans le cas particulier des propriétaires, cette somme supplémentaire peut être utilisée pour la réalisation de gros travaux comme une rénovation ou la construction d’une véranda. Un nouveau bien immobilier peut être acheté grâce à cette somme si aucune défiscalisation liée à l’achat du bien n’est envisagée.

Il est même plus simple d’intégrer une trésorerie complémentaire à son rachat de crédit que de demander un nouvel emprunt.

Quelques rappels concernant le taux dans un rachat de crédit

Bien que ce soit un critère important, il convient de savoir qu’un rachat de crédit réussi n’est pas forcément celui qui est obtenu au meilleur taux. Lorsque le débiteur n’arrive plus à honorer une mensualité trop lourde, la meilleure solution dans ce cas c’est de faire baisser le montant de la mensualité. En général, le taux dépend de plusieurs critères :

Le profil du client

Il est important que l’emprunteur ait un profil positif. C’est-à-dire si sa situation professionnelle est stable et qu’il n’y a pas trop d’incidents de paiement inscrits dans son historique bancaire, mieux c’est pour lui. Ainsi les taux accordés par les établissements financiers à ceux qui présentent des retards de paiements et autres auront tendance à être plus élevés.

La situation locative

Que l’emprunteur soit propriétaire ou non influera énormément dans l’obtention d’un meilleur taux.

La nature du rachat de crédit

Selon le type de rachat de crédit, la proposition du taux d’intérêt sur le crédit varie. Que ce soit un rachat de crédit immobilier, un rachat de crédit avec prêt immobilier, un rachat de crédit de consommation ou celui qui inclut des travaux immobiliers comme le rachat de crédit avec trésorerie.

La durée du crédit

Il faut comprendre que pour un rachat de crédit, plus la durée est longue, plus le taux d’intérêt sera élevé. Pour des taux plus bas, il faut donc préférer les remboursements sur le plus court terme possible. Cependant, tout dépend de la situation de l’emprunteur.

L’institution financière choisie

Là où certains établissements sont plus souples, d’autres sont plus stricts. C’est en cela que les taux d’intérêt diffèrent d’une banque à une autre. Il faut donc procéder à une comparaison pour en ressortir le meilleur. Des simulateurs en ligne sont disponibles pour faciliter cette tâche.

Comment obtenir son rachat de crédit au meilleur taux ?

Le but principal d’un rachat de crédit est de déterminer une durée ainsi qu’une nouvelle mensualité qui correspondra aux besoins de l’emprunteur. En général, pour les propriétaires, les taux sont plus avantageux. Toutefois, il est possible de miser sur certaines astuces pour mettre les chances de son côté.

En premier lieu, il est important d’avoir connaissance du montant global des dettes à racheter pour que le rachat de crédit soit optimisé. On a plus de chance en se tournant vers un établissement sérieux et reconnu. Ce n’est pas une très bonne idée de signer la première offre reçue. Il faut plutôt faire jouer la concurrence. Certains sites proposent un comparateur en ligne. Il suffit de quelques minutes pour obtenir une comparaison des offres et des taux, ceci sans aucun justificatif.

Une autre astuce est de soigner son profil de débiteur. Des critères tels des revenus stables, un dossier complet ou une situation financière saine convaincront plus facilement les institutions financières contactées. Dans le but d’attirer de nouveaux clients, certaines banques proposent des taux assez intéressants. Il faut donc garder à l’esprit qu’il faut faire jouer la concurrence. Pour les fonctionnaires, un contrat de type CDI est l’un des éléments permettant d’avoir un meilleur taux.

Il est également possible de solliciter un intermédiaire bancaire. Il s’agit d’un organisme financier servant d’intermédiaire entre le client et la banque. Son travail se fait par le biais de mandats. Si donc le client désire obtenir le meilleur taux possible, il mettra tout en œuvre pour y arriver.

Lorsque la situation de l’emprunteur le permet, il est préférable de rester sur une durée plus courte. Il faut prendre en compte sa capacité de remboursement et son besoin de financement afin que le crédit accordé n’ait aucune répercussion sur l’équilibre de son foyer. Avec cela, le taux sera meilleur.

En conclusion, il ne faut pas se concentrer uniquement sur le taux d’intérêt. Le montant global tout comme celui de la mensualité déterminent également la meilleure offre.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution