Comment trouver le meilleur taux pour un rachat de crédits pour propriétaire en surendettement ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Comment trouver le meilleur taux pour un rachat de crédits pour propriétaire en surendettement ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Le rachat de crédits constitue un moyen incontournable vers lequel se tournent bon nombre de personnes. Ainsi, cela devient plus que nécessaire lorsque vous êtes un propriétaire en situation de surendettement. Cependant, le grand souci auquel vous pourrez être confronté est de trouver un meilleur taux pour votre rachat de crédits. Vous découvrirez dans cet article toutes les astuces susceptibles de vous aider.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ?

Encore appelé regroupement de crédits, le rachat de crédits est une solution financière qui consiste à rassembler l’ensemble de vos emprunts déjà existants en un seul et unique crédit. Il constitue d’ailleurs un moyen approprié pour sortir d’une situation d’endettement ou de surendettement. Son objectif principal est de réduire le montant total des remboursements mensuels tout en augmentant le délai d’acquittement de votre dette.

En effet, c’est une méthode par laquelle un autre établissement de crédit s’engage à rembourser tous les prêts contractés par l’emprunteur. Il se charge donc de payer exclusivement le capital restant dû qui résulte de l’ancien prêt.

Ainsi, le débiteur s’acquitte des emprunts qui le liaient à ses anciens créanciers. En contrepartie, le montant total payé par l’organisme prêteur ainsi que les possibles frais de l’opération vont composer le capital d’un nouveau crédit.

Par ailleurs, ce nouveau prêt engendre de nouvelles tractations entre l’emprunteur et l’établissement financier. Ainsi, les aboutissants de ces négociations consistent à offrir de nouvelles conditions de remboursement plus favorables au débiteur. Ce qui permettra à ce dernier de bénéficier de la part de son nouveau créancier d’énormes avantages dans l’acquittement de son crédit.

Avantages du rachat de crédits dans une situation de surendettement

Le rachat de crédits permet de réduire les dépenses mensuelles et favorise le remboursement des emprunts. En effet, il vous offre la possibilité de payer une mensualité inférieure à ce que vous aviez l’habitude de verser auparavant. Ainsi, vous disposez d’une opportunité inouïe de réaliser un paiement mensuel adapté à vos capacités financières du moment.

Aussi, les différents emprunts du débiteur sont régis chacun par une date d’échéance. Le rachat de crédits permet à l’emprunteur d’en avoir désormais une seule. Ainsi, ce dernier a un meilleur contrôle de ses dépenses. Il a ainsi une idée plus claire de sa gestion financière. En effet, il a un seul engagement qui l’oblige à collaborer avec un seul établissement financier.

Lorsque vous faites racheter vos crédits, vous quittez le remboursement de multiples mensualités pour le remboursement d’une seule. D’ailleurs, vous êtes à l’abri des nombreuses contraintes et difficultés associées à vos multiples remboursements mensuels. En réalité, vous bénéficiez d’une simplicité dans la gestion de vos amortissements et de vos finances.

En outre, lorsque vos mensualités sont trop élevées, vous êtes exposée à une situation de surendettement. Ainsi, le rachat de crédits vous offre la possibilité de réduire votre taux d’endettement et vous éloigne donc du risque de surendettement. Vous retrouverez ainsi un certain équilibre financier.

Comment trouver un meilleur taux pour votre rachat de crédits ?

Lorsque vous êtes propriétaire en situation de surendettement, il n’est pas simple de trouver de meilleures conditions pour la concrétisation d’un rachat de crédits. Pourtant, il existe des solutions idéales auxquelles vous pouvez recourir pour obtenir le meilleur taux. Dans ce cadre, vous pouvez prendre en considération les astuces suivantes :

  • Solliciter un courtier ;
  • Soigner votre profil emprunteur ;
  • Utiliser des simulateurs en ligne ;
  • L’apport personnel.

Solliciter un courtier

La réalisation d’un rachat de crédits nécessite que l’on y consacre du temps. Cela implique une étape fondamentale qu’est l’élaboration du dossier de prêt. Ensuite, il faudra solliciter différents établissements financiers afin de recevoir diverses propositions. En effet, pour trouver un meilleur taux, il est nécessaire de s’appuyer sur la concurrence qu’il existerait entre plusieurs organismes financiers.

Cependant, il peut s’avérer difficile pour vous de disposer du temps ou de l’énergie nécessaire pour réaliser ce travail. C’est pourquoi il est conseillé de recourir à un courtier pour le rachat de crédits.

Ainsi, en ayant ce dernier comme votre unique interlocuteur, le temps pourrait jouer en votre faveur. Aussi, vous pourrez pleinement profiter des compétences d’un expert. De plus, il est capable d’exploiter son réseau de partenaires afin de vous trouver de meilleures conditions de prêt.

Soigner votre profil emprunteur

Les organismes de crédit prennent en compte le profil de l’emprunteur, qu’ils associent au taux d’intérêt appliqué. En effet, le taux d’intérêt d’un prêt est déterminé en fonction du risque évalué par l’institution financière. Ainsi, les conditions financières seront favorables lorsque le risque de non-remboursement des mensualités est négligeable.

Par contre, au cas où ce risque serait élevé, le taux de l’emprunt connaîtra une augmentation. Il est donc recommandé de perfectionner la présentation de votre dossier.

Utiliser des simulateurs en ligne

Les simulateurs en ligne constituent d’excellents outils pour obtenir de meilleur taux pour le rachat de crédits. Ils sont accessibles facilement et permettent de concevoir plusieurs actions de remboursement. Pour ce faire, ils agissent sur les montants empruntés et la durée du prêt. Ainsi, vous pouvez découvrir vos possibilités d’emprunt. De plus, vous obtenez des informations pertinentes sur votre future mensualité et vos revenus.

Aussi, les simulateurs procurent une meilleure perception sur les conditions de taux appliquées au moment où vous envisagez d’effectuer votre rachat de crédits. Cela vous permet ainsi de vous situer sans difficulté sur les propositions présentées par les différents établissements de crédit.

L’apport personnel

L’apport personnel est un atout important pour votre dossier. Il constitue plus encore un élément incontournable pour la plupart des banques. En effet, plusieurs institutions financières exigent au minimum que vous couvriez certains frais. Ces derniers sont liés notamment aux prestations du notaire, à la constitution de votre dossier. De plus, il y a les frais relatifs à la garantie que vous apportez en tant qu’emprunteur.

Toutefois, si vous n’avez pas la capacité de justifier d’un apport personnel, il serait logique d’en évoquer les raisons. Aussi, il est compliqué de trouver un meilleur taux pour votre rachat de crédits sans apport, mais pas impossible. Vous devez alors insister sur les autres points forts de votre dossier.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution