meilleur-taux-rachat-credit-proprietaire-ficp-tresorerie

Le fichage « NON IMMOBILIER » quand on est propriétaire, peut trouver sa solution avec un rachat de crédit !

Le rachat de crédit pour propriétaire est une solution de financement qui s’adresse surtout aux particuliers qui ont un bien immobilier à leur actif. Cette alternative, lorsqu’elle est négociée dans de bonnes conditions, offre de nombreux avantages à l’emprunteur. En outre, elle peut encore s’avérer plus juteuse s’il l’obtient avec un meilleur taux d’intérêt. Cela fait alors appel à la maîtrise de différents moyens susceptibles de lui permettre d’atteindre cet objectif.

Rachat de crédit pour propriétaire FICP

S’il y a un meilleur choix qui permet de sortir d’une situation d’endettement, c’est bien le rachat de crédit pour propriétaire. Il s’agit d’une solution de financement qui offre à un emprunteur déjà fiché au FICP la possibilité de regrouper l’ensemble de ses dettes en une seule et unique autre.

En effet, le FICP est un fichier alimenté par les organismes de prêts et les commissions de surendettement, et détenu par la banque la France. Lorsqu’un particulier a son nom inscrit sur cette liste, il lui est compliqué de souscrire un autre rachat de crédit.

Cependant, il peut choisir de mettre en place un crédit FICP pour sortir du fichage ou pour faire la demande d’une trésorerie supplémentaire. Il s’agit surtout d’un privilège qui est accordé uniquement aux emprunteurs propriétaires ou accédant à la propriété.

C’est alors cette opportunité qui leur est accordée qu’on désigne par rachat de crédit pour propriétaire. Cependant, même s’il s’agit d’une solution de financement offerte uniquement aux particuliers détenteurs d’un bien immobilier, cela n’empêche pas de se concentrer sur le montage de son dossier.

Effectivement, qu’il s’agisse d’un regroupement de crédit classique ou pour propriétaire, les banques font toujours une étude de dossier avant de donner leur accord. C’est d’ailleurs compte tenu de cette analyse qu’elles arrivent à fixer le taux d’intérêt qui convient au profil de chaque emprunteur.

Néanmoins, elles offrent une possibilité de négociation qui permet de revoir la valeur de ce taux à la baisse. En dehors de cela, il existe bien d’autres moyens qui peuvent faciliter la recherche du meilleur taux d’intérêt.

Trouver un taux avantageux pour son rachat crédit propriétaire FICP avec une trésorerie

Pour trouver un regroupement de dettes pour propriétaire à un meilleur taux, il est fondamental de miser sur un établissement adapté. En effet, quand on parle de rachat de crédit, on retrouve plusieurs types de banques sur le marché.

En première position, on distingue les banques traditionnelles. Celles-ci sont souvent réticentes à l’idée de regrouper les dettes d’un particulier. Même si elles devraient le faire, cela concerne surtout les rachats de montage simple.

Elles offrent donc la possibilité de négocier la durée de remboursement et le taux d’intérêt du prêt. Mis à part cela, elles n’offrent plus d’autres privilèges en général.

S’il faut alors déposer son dossier de rachat de crédit pour propriétaire dans ces genres d’établissements, on peut déjà comprendre que le taux d’intérêt qu’elles accorderont ne sera pas avantageux. Puisqu’elles ne sont pas spécialisées dans ces opérations, il est évident qu’elles les considèrent comme risquées.

Par contre, si vous contactez directement une banque qui vit uniquement des rachats de crédit pour propriétaire, il est fort probable de conclure votre prêt avec un meilleur taux. Dans la majorité des cas, ces établissements sont des filiales de grandes entreprises qui sont mises en place dans le but d’aider les emprunteurs qui détiennent des projets de restructuration complexe.

Ces derniers n’auront donc aucun mal à faire des regroupements de dettes avec un meilleur taux d’intérêt. Même si le dossier est accompagné d’une requête de trésorerie supplémentaire, le problème ne se pose pas.

Contacter un courtier pour trouver le meilleur taux pour un rachat de crédit pour propriétaire

Une autre solution qui permet aussi de trouver le meilleur taux d’intérêt du marché consiste à faire appel à un courtier. Véritable expert dans le domaine immobilier, il s’agit d’un agent qui joue de nombreux rôles durant tout le rachat.

D’abord, sa présence est déterminante lors de la recherche de la banque idéale. On vient de préciser qu’il existe différentes sortes d’institutions financières. Un particulier qui n’a donc pas la maîtrise à ce propos se verra obligé de faire des investigations.

Pour y arriver, il va alors perdre énormément de temps et débourser d’importantes sommes pour le déplacement et autres démarches. Par contre, s’il fait directement appel à un courtier, la tâche lui sera facile.

Cet agent de liaison pourra rapidement trouver l’établissement qu’il faut, puisque c’est son domaine. De plus, il est en contact avec plusieurs banques de sa région, ce qui lui permet de savoir celle qui convient au type de rachat que vous lui avez confié.

Par ailleurs, même si vous trouvez l’établissement le plus adapté à votre dossier de regroupement, vous vous devez de faire des négociations avec celle-ci afin de revoir le taux à la baisse. Cette étape nécessite également un savoir-faire et une connaissance dans ce domaine.

Avec l’aide du courtier, vous n’aurez donc plus à vous gêner pour ces négociations. Il se chargera de tout pour que le taux soit le meilleur possible. De plus, il peut même vous faire profiter ses relations. Vu qu’il est en partenariat avec les établissements prêteurs, il bénéficie de certains privilèges qui lui permettent de négocier le taux à un pourcentage plus bas que d’habitude.

Faire une simulation afin de trouver le meilleur taux pour son rachat de crédit

La simulation est aussi une option très prometteuse qui permet à un propriétaire FICP de trouver le meilleur taux d’intérêt. C’est un outil d’estimation mis à la disposition de tout emprunteur qui désire avoir une idée générale sur l’ensemble des conditions de son contrat.

Elle lui permet de connaître le coût total de son regroupement compte tenu du montant qu’il souhaite prêter. Vous pouvez même en profiter pour faire le choix de la banque qui fait une meilleure offre sur le marché.

La simulation du rachat de crédit vous permet aussi de trouver le taux idéal pour votre contrat. En effet, elle fournit toute sorte de renseignements qui ont rapport à l’emprunt, y compris le taux d’intérêt qui convient au montant que vous souhaitez obtenir.

Autres articles sur ce sujet :

Call Now Button