A la recherche du meilleur taux pour un rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie ? Tél : 04.92.270.270

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • A la recherche du meilleur taux pour un rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie ? Tél : 04.92.270.270

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Le rachat de crédit hypothécaire est une méthode qui consiste à rassembler ses différents prêts en un seul crédit. Cette opération permet de revoir les conditions liées au remboursement d'un emprunt. Ainsi, le délai de remboursement sera prolongé et le taux de mensualité peut subir une réduction. En d'autres mots, les conditions de remboursement seront réajustées selon les capacités financières de l'emprunteur. Le plus intéressant, c'est la possibilité d'obtenir une trésorerie supplémentaire pour financer d'autres projets.

Le principe d'application du taux d'intérêt pour rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie

Chaque taux d'intérêt que perçoit la banque suite à un prêt ou à un rachat de crédit constitue sa rémunération. C'est un taux qui est parfois fixe, ou variable. En réalité, on distingue deux types de taux à savoir : le taux nominal et le taux annuel effectif global dit TAEG. Lorsque l'on désire comparer plusieurs propositions de rachat de crédits, il est recommandé de se baser sur le dernier.

Le TAEG sert à faire une comparaison des différents coûts proposés par chaque offre d'emprunts. D'ailleurs, il est important de faire une comparaison approfondie sur chaque offre de rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie. En fait, derrière un TAEG réduit, il peut se cacher un TAEG élevé si on manque de vigilance. Il faut aussi noter que le TAEG désigne le montant d'une assurance annuelle.

L'obtention d'un taux alléchant n'est possible qu'après avoir fait une demande auprès d'un établissement spécialisé. Une fois effectuée, le profil de l'emprunteur sera étudié et les offres de rachat de crédits seront proposées en fonction de celui-ci. Les organismes auxquels l'emprunteur peut s'adresser sont les courtiers, les mandataires, les institutions de crédits ou les banques classiques.

Comment trouver une institution qui propose les meilleurs taux ?

Les institutions financières proposent chacune, d'intéressantes offres de rachat de crédits avec trésorerie. Cependant, la réalité c'est que les promesses sont faites au cours des publicités juste pour attirer les clients. La meilleure façon de procéder est d'étudier soi-même chaque institution. Pour cela, le premier critère à prendre en considération est l'expérience. En effet, un établissement avec de l'expérience en matière de rachat de crédits peut proposer à ses clients les meilleurs taux possible.

À cet effet, les courtiers et les mandataires sont les mieux placés pour faire de brillantes propositions. Ce sont des entreprises ou des particuliers qui sont en partenariat avec plusieurs banques et organismes de crédits. Ils connaissent les offres de chaque institution, ainsi que tous les détails indispensables pour faire le bon choix. En faisant appel à leur service, il y a de fortes chances de trouver le taux qui convient à ses capacités budgétaires.

De plus, avec leurs expériences dans les secteurs des opérations bancaires, et des services de paiement, ils savent toujours de quoi le client a besoin. Pour mieux se situer, une étude personnalisée est menée sur les besoins spécifiques de ce dernier. Par là, le mandataire ou le courtier arrive à connaître la mensualité que le client désire payer, ainsi que la marge de taux souhaitée. Après avoir recueilli les informations dont il a besoin, le courtier monte un dossier pour son client.

Par ailleurs, le dossier sera déposé auprès des établissements de crédit partenaires qui répondent aux besoins de ce dernier. Grâce à son savoir-faire, le mandataire ou le courtier sera plus habile et plus réactif durant chaque étape de la procédure. Il informera le demandeur de chacun de ses mouvements jusqu'à sa satisfaction. La transparence est de mise et la rémunération ne sera payée qu'après satisfaction du client.

Quelques conseils à mettre en œuvre pour bénéficier de taux intéressants

Les astuces qu'on peut utiliser pour obtenir un taux intéressant de rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie sont multiples. En premier lieu, demander l'assistance d'un intermédiaire bancaire est une solution avantageuse. Comme il a été dit plus haut, des intermédiaires, tels que les courtiers et les mandataires, sont très qualifiés.

Par ailleurs, malgré leurs compétences, ils n'aboutiront à rien de concret si le profil de l'emprunteur n'est pas rassurant. C'est pourquoi il est indispensable que l'emprunteur soigne au mieux son profil. Ce critère n'est pas à négliger si l'on souhaite obtenir un rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie. En effet, un dossier complet requiert la présence de divers justificatifs de crédits, des comptes bancaires, des revenus, etc. Il ne doit pas y figurer de mauvaises notes telles que des retards de paiement ou des rejets.

En outre, tout emprunteur qui fait un apport personnel rend sa demande beaucoup plus crédible. C'est un détail qui séduit vite les établissements bancaires. Par conséquent, plus l'apport personnel est important, plus les conditions de crédit sont intéressantes. Le demandeur bénéficiera non seulement d'une durée de traitement réduite, mais du meilleur taux du marché également. Toutefois, cette astuce marche beaucoup plus pour le crédit immobilier que pour le rachat de crédit.

Les autres astuces qu'on peut utiliser sont la durée de remboursement et la pérennité de l'emploi. En fait, une courte durée de remboursement est égale à un bas taux d'intérêt. De même, un contrat de travail pérenne est fondamental pour obtenir les meilleures conditions de rachat.

Un meilleur taux signifie-t-il un meilleur rachat de crédits ?

La recherche d'un meilleur taux ne doit pas affecter la vigilance de l'emprunteur sur la qualité du service de rachat de crédits. Dans les faits, plusieurs facteurs déterminent la fiabilité d'une offre de rachat de crédits hypothécaire avec trésorerie. Entre autres, on distingue le taux, la qualité du conseil ou du service proposé, et l'assurance. En bref, toute personne est attirée par les plus bas taux. C'est tout à fait normal, car il détermine la capacité à contracter le financement ou non.

En plus, les courtiers et les mandataires concentrent souvent leurs énergies sur cet aspect pour satisfaire le client. Cependant, malgré qu'elle soit négligée, l'assurance joue un rôle important. Les banques se nourrissent en partie d'elles. Même si elles proposent des taux bon marché, il est possible que les frais liés à l'assurance soient très coûteuses. Dans ce cas, le demandeur court le risque de se retrouver avec une mauvaise offre.

Pour remédier à ce problème, il est conseillé d'opter pour la délégation d'assurance. C'est une option qui permet de déléguer le financement de l'assurance à une compagnie tierce. En somme, même si un établissement propose les meilleurs taux, le service offert joue un rôle capital. De ce fait, une bonne institution bancaire est normalement capable d'avoir un service de conseil dynamique et disponible.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution