Comment trouver le meilleur taux pour un rachat de crédit hypothécaire après un divorce ? Tél : 04.92.270.270

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Comment trouver le meilleur taux pour un rachat de crédit hypothécaire après un divorce ? Tél : 04.92.270.270

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Le rachat de crédit est une alternative très bénéfique aux yeux de tout emprunteur. Cependant, en dehors du non-remboursement de la dette, certaines situations peuvent constituer pour cette opération un obstacle, à l’image du divorce. Dans ce cas, il est fréquent que la situation du particulier connaisse quelques changements. Vu que les banques prennent en compte le profil de la personne qui souhaite demander du financement, il est alors évident que ses chances d’obtenir un regroupement de dettes diminuent. Néanmoins, si le divorcé peut toujours souscrire ce contrat, qu’est-ce qu’il y a lieu de faire afin qu’il bénéficie de son rachat de crédit avec un meilleur taux ?

Le rachat de crédit hypothécaire, une meilleure solution de financement parmi tant d’autres

S’il faut demander une aide financière assez rentable, le rachat de crédit hypothécaire est plus sûr. Étant une initiative de l’emprunteur, c’est une opération qui consiste à regrouper l’ensemble de ses prêts en une seule et unique autre.

Pendant cette opération, le particulier a ainsi le privilège de négocier les conditions du contrat. De ce fait, il peut revoir le taux d’intérêt de son rachat à la baisse de telle sorte qu’il soit adapté à son budget. Par la même occasion, il est aussi possible que la durée de remboursement du prêt fasse partie des sujets des échanges entre l’emprunteur et l’organisme financier.

Cependant, avant de donner leur accord pour une telle opération, les banques procèdent à l’analyse de certaines informations personnelles de l’emprunteur. Entre autres, on peut parler de son profil et de sa situation financière.

La raison est que le rachat de crédit est une opération que les institutions financières considèrent le plus souvent comme risquée. Il est donc compréhensif qu’elles fassent tous ces contrôles avant de donner leur accord.

Néanmoins, l’emprunteur peut aussi choisir de mettre un bien en hypothèque auprès de la banque sous forme de garantie de remboursement. Ce faisant, il augmente sa chance de vite entrer en possession du prêt.

Cependant, le cas d’un emprunteur divorcé ne se présente pas comme celle d’un particulier ordinaire. Sa situation a certainement connu un changement après la séparation. Son profil sera alors considéré comme étant plus risqué par les banques.

Pour qu’il obtienne un rachat de crédit hypothécaire, il se doit donc d’être plus rigoureux dans la constitution de son dossier afin de gagner le meilleur taux possible. Comment peut-il alors s’arranger pour y arriver ?

Le courtier : la solution idéale pour trouver un rachat de crédit hypothécaire à un taux meilleur

Le divorce est une situation qui apporte assez de changement au profil d’un emprunteur. Tout d’abord, son pouvoir d’achat va diminuer, puisque tout revient désormais à sa charge.

De plus, il est fréquent que l’on remarque qu’une personne vit avec son conjoint sans aucun salaire ou avec un revenu moins important que celui de son partenaire. Dans ces cas, le divorce a aussi un impact encore plus négatif sur la situation financière de celle-ci.

Que faut-il donc faire pour obtenir un meilleur taux lors du rachat de crédit hypothécaire malgré ces bouleversements ? C’est exactement pour apporter satisfaction à ce problème que le courtier intervient.

Véritable agent de liaison, le courtier est la solution parfaite qu’il vous faut pour souscrire un regroupement de dettes avec un taux imbattable. Pour commencer, cet intermédiaire est un expert dans le domaine financier qui connaît toutes les erreurs à ne pas commettre pour bénéficier d’un bon rachat de crédit.

Si vous faites appel à lui, il prendra d’abord connaissance de votre situation sur tous les plans. Ce sera alors compte tenu de cela qu’il va constituer votre dossier. Vu qu’il est un professionnel du domaine, il sait exactement par quelle manière prendre pour que votre demande soit moins risquée aux yeux des banques.

Par ailleurs, non seulement il s’occupe du montage du dossier, mais il prend également en charge toutes les tâches qui concerne la recherche de l’établissement idéal. En effet, cet agent est en relation avec un nombre important d’organismes.

En recourant à lui, vous profiterez ainsi de ses connaissances et collaborations. Vous n’aurez donc plus à chercher la banque idéale, car vous savez certainement que tous les établissements ne sont pas favorables à un rachat.

De plus, même si vous trouvez le meilleur organisme financier, il reste la question de la négociation du taux. Là encore, il faut avoir un certain savoir-faire pour s’en sortir les mains hautes.

Puisqu’il s’agit du métier du courtier, ce sera avec succès qu’il vous négociera le meilleur taux pour votre contrat. Mieux, il se servira, au besoin, de ses relations avec l’établissement en question pour obtenir un taux plus bas que d’habitude.

Bref, contacter un courtier fait partie des meilleures alternatives pour obtenir un rachat de crédit hypothécaire avec un taux avantageux après un divorce. Pourtant, ce n’est pas la seule option possible. Il est aussi avantageux de prendre par la simulation afin d’obtenir son regroupement dans les meilleures conditions.

Faire une simulation lors d’un rachat de crédit après un divorce pour obtenir le meilleur taux

En dehors de l’idée qui consiste à faire appel à un courtier, vous pouvez aussi vous servir de la simulation du rachat pour atteindre vos objectifs. C’est une solution qui permet de faire une estimation approfondie sur toutes les conditions du contrat.

Les résultats sont donnés en fonction des réalités du marché et des informations personnelles de l’emprunteur en question. Effectivement, il s’agit de calculettes qui fonctionnent à base des renseignements qu’on leur fournit.

Alors, si vous souhaitez souscrire un rachat de crédit après un divorce sans faire appel à un professionnel, vous pouvez opter pour cette méthode. Elle ne demande aucun engagement, aucune inscription de votre part.

Comme il a été précisé, tout ce dont vous avez besoin est de fournir vos informations personnelles, puis laisser l’outil faire le reste du travail. Si tout se passe bien, vous aurez ainsi la chance de voir le taux que vous pouvez obtenir sur le marché compte tenu du montant total que vous souhaitez faire racheter.

Par ailleurs, la valeur du bien à mettre en hypothèque est aussi un détail que cet outil prend en compte lors de son analyse. Autrement dit, la simulation est une tâche préalable que vous pouvez faire avant de monter votre dossier de demande.

En procédant ainsi, vous avez une chance d’obtenir un meilleur taux lors d’un rachat de crédit hypothécaire après un divorce. Alors, n’hésitez surtout pas à vous en servir pour rééquilibrer votre budget.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution