A la recherche du meilleur taux pour un rachat de crédit hypothécaire sur 10 ans ? Tél : 04.92.270.270

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • A la recherche du meilleur taux pour un rachat de crédit hypothécaire sur 10 ans ? Tél : 04.92.270.270

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Quand on est en situation de surendettement, le mieux qu’on peut faire est de rééquilibrer son budget. Cela devient une situation urgente surtout si on a plusieurs prêts en cours de remboursement. Sinon, l’on risque de se voir ficher sur le FICP auprès de la banque de France. C’est alors dans le but d’éviter cela qu’il est important de trouver une solution idéale. Entre autres, on peut parler du rachat de crédit hypothécaire qui est une alternative réservée aux emprunteurs qui sont propriétaires d'un bien immobilier. Si elle doit offrir des avantages à celui-ci, cela dépendra de certains facteurs, surtout du taux d’intérêt. De ce fait, que faut-il faire pour obtenir le meilleur taux lors de ce rachat de crédit hypothécaire sur 10 ans ?

Tout savoir sur un rachat de crédit hypothécaire sur 10 ans

Souscrire un rachat de crédit hypothécaire est une solution si l’on souhaite sortir d’une situation de surendettement. C’est surtout une alternative uniquement réservée aux propriétaires qui ont plusieurs dettes. Ce regroupement de crédits particulier permet de regrouper en un seul prêt plusieurs crédits comme un ou plusieurs crédits immobiliers, un prêt-relais, un crédit auto, des crédits à la consommation... La capacité d'emprunt dépendra ici de la la valeur du ou des biens mis en gage pour obtenir le crédit.

Pour commencer la démarche, c’est l’emprunteur qui adresse une demande à une structure de prêt de son choix, il peut se faire aider par un courtier spécialisé qui est habitué à renégocier pour ses clients. Suite à votre demande, la banque va faire des analyses afin d’étudier la faisabilité de l’emprunt. Si le profil de l’emprunteur est convaincant, l’établissement de crédit lui accorde la somme demandée. Dans le cas contraire, le dossier sera purement et simplement rejeté.

La faisabilité du projet ne nécessite pas ici d'avoir un emploi stable mais elle repose uniquement sur la valeur du ou des biens hypothéqués. Ainsi des personnes sans emploi et des retraités peuvent solliciter ce regroupement de prêt dès qu'ils sont propriétaires. Plus la valeur de leur patrimoine immobilier qu'ils vont mettre en gage sera important plus le regroupement de prêt pourra être intéressant.

Si la banque devait accepter d’octroyer le prêt, elle va exiger, en retour, une mise en hypothèque. Cela se comprend parfaitement, car le coût total d’un rachat de crédit hypothécaire sur 10 ans est largement supérieur à celle de la restructuration d’un crédit à la consommation.

Pourtant, ce n’est pas parce qu’on est propriétaire qu’il est permis de mettre n’importe quel bien en hypothèque. Seuls les biens qui sont de natures immeubles sont autorisés à servir de garantie pour un rachat de crédit hypothécaire sur 10 ans.

Mise à part la nature du bien à mettre en hypothèque, il faut aussi prendre en compte sa valeur vénale. En effet, il est nécessaire que l’immeuble en question ait une ambivalence supérieure ou égale au montant total du rachat de crédit hypothécaire.

Cependant, il convient de préciser que la mise en hypothèque d’un bien exige la présence d’un notaire. S’il faut qu’il intervienne, alors ses frais de commission seront à la charge de l’emprunteur.

Toutefois, vous devez comprendre qu’un rachat de crédit hypothécaire sur 10 ans n’est idéal que lorsqu’il est obtenu avec un meilleur taux. Pour y arriver, il va falloir suivre des méthodes qui vont faciliter la tâche à l’emprunteur.

Contacter un courtier pour trouver un meilleur taux dans un rachat de crédit hypothécaire sur 10 ans

Pour obtenir un rachat de crédit hypothécaire sur 10 ans à un meilleur taux, il faut faire preuve d’une maîtrise maximale. Ce n’est pas évident qu’un simple particulier puisse avoir une certaine connaissance dans ce domaine. Même s’il était un expert sur le plan immobilier, il est rare qu’il ait le temps de se charger, lui-même, de ces démarches.

C’est pour cette raison qu’il est recommandé de faire appel à un courtier. C’est un agent qui sert d’intermédiaire entre les banques et l’emprunteur en question. Il intervient durant tout le processus de la demande de rachat de crédit hypothécaire.

Précisément, c’est lui qui s’occupe du montage du dossier de rachat afin de garantir son acceptation auprès des organismes financiers. En effet, pour trouver une restructuration à un meilleur taux, il faut d’abord présenter un profil impeccable ; puisque c’est compte tenu de cela que les établissements de crédit vont fixer le taux.

En dehors du dossier de rachat de crédit, il y a aussi le choix de la banque qui a un effet sur le taux d’intérêt. Effectivement, toutes les institutions financières ne sont pas spécialisées dans le regroupement de dettes.

De ce fait, elles fixent un taux trop élevé, car elles supposent que cette opération est trop risquée pour leur fonctionnement. En revanche, quand le rachat est la mission même de l’organisme de prêts, ce dernier s’arrange pour accorder à leur client une solution adaptable à leur budget.

C’est compte tenu de toutes ces nuances qu’il est souhaitable de choisir la banque idéale. Pour ce faire, la personne la mieux placée est le courtier. Il dispose de l’adresse de plusieurs banques avec lesquelles il est en étroite collaboration.

Quand il s’agit alors de chercher une banque, c’est à cet agent de savoir laquelle est la plus indiquée. Comme cela, il y a plus d’assurance d’obtenir le rachat à un taux plus bas.

Pour finir, il y a aussi l’étape de la négociation qu’il ne faut pas ignorer. Une fois l’organisme prêteur trouvé, l’idéal est d’échanger avec lui sur la fixation du taux. Là encore, le courtier est la personne idéale pour mener les négociations.

Puisqu’il est en relation avec la banque choisie, il est clair qu’il trouvera aisément un terrain d’entente que s’il s’agissait d’un simple particulier. Bref, si vous êtes à la recherche du meilleur taux pour un rachat de crédit hypothécaire sur 10 ans, le courtier est l’une des solutions que vous pouvez choisir.

Faire une simulation pour trouver le meilleur taux pour un rachat de crédit hypothécaire sur 10 ans

En dehors du courtier, il est possible de trouver le meilleur taux d’intérêt en faisant une simple simulation du prêt. Cela permet d’avoir une idée plus claire sur l’ensemble des conditions qui ont trait au fonctionnement du rachat de crédit hypothécaire sur 10 ans.

Il s’agit, en réalité, d’un outil en ligne disponible pour tout particulier qui souhaite déposer une demande de rachat de crédit. Cela se fait gratuitement, sans aucun engagement et sans divulgation d’informations personnelles à la différence de celles qu’il faut fournir lors de l’opération.

Ainsi, lorsqu’on se sert de la simulation, on peut réussir à bien monter son dossier soi-même. En outre, elle permet d’avoir une idée du taux applicable au rachat compte tenu du coût total de l’emprunt et de nombreux autres facteurs.

En ce qui concerne le choix de la banque idéale, la simulation est aussi une solution envisageable, car elle propose différents établissements que l’on peut contacter pour obtenir le regroupement. Autrement dit, c’est également une option que l’on peut suivre si on est vraiment à la recherche du meilleur taux pour un rachat de crédit hypothécaire sur 10 ans.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution