Comment avoir le meilleur taux pour un rachat crédit conso ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Comment avoir le meilleur taux pour un rachat crédit conso ?

Cliquez ici pour
démarrer immédiatement
votre simulation

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :


Autres articles sur ce sujet :

Le rachat de crédit est une solution idéale pour n’importe quel débiteur criblé de dettes, de voir sa situation financière nettement améliorée. Cette opération a de nombreux avantages qui profiteraient bien, à un emprunteur. Toutefois, il est important d’obtenir les meilleures conditions possibles d’un rachat de crédits afin de réellement voir sa situation financière s’arranger.

Importance du taux annuel effectif global (TAEG)

Le rachat de crédits à la consommation est une opération permettant à un emprunteur de regrouper toutes ses dettes en une seule (ainsi que le crédit à la consommation et le crédit immobilier), bénéficiant au passage de nombreux avantages dans le déroulement du remboursement de sa nouvelle dette. Cette opération est à la portée de n’importe qui excepté ceux qui ont déjà eu des problèmes de remboursement avec des banques ou institutions bancaires. Afin de bénéficier du rachat de crédit, il est toutefois nécessaire de remplir certaines conditions obligeantes au risque de voir la banque décliner votre requête. Bien que souscrire opération soit un avantage considérable, il est possible de bénéficier d’un rachat de crédits avec de meilleurs avantages notamment un meilleur taux de remboursement  par exemple. En obtenant un meilleur taux de remboursement, l’emprunteur bénéficierait d’une plus-value sur le montant global de remboursement. Autrement dit, ce dernier paierait à la banque des intérêts moindres.

L’obtention d’un rachat de crédits conso à un meilleur taux implique de se pencher davantage sur le TAEG qui représente le coût global du crédit pour les clients. Le taux d’intérêt, les frais d’intermédiation mais aussi les frais de dossier ainsi que les coûts d’assurance constituent le TAEG. Selon une loi de 1999, toutes les banques sont tenues de notifier le TAEG dans le rachat de crédits à la consommation. La présence de ce taux dans le contrat permet ensuite de pouvoir effectuer des comparaisons afin d’opter pour la meilleure offre. Il est important de rappeler que le taux du rachat de crédits conso est étroitement lié à la décision du client de diminuer le coût des mensualités ou la durée du crédit. La réduction du montant des remboursements mensuels implique d’office une augmentation de la durée de remboursement ainsi que le coût total de l’emprunt. Ainsi, pour rabaisser le taux, il faudra tenir compte de la durée restante des prêts regroupés. Si la durée s’avère être courte, dans ce cas le taux sera bas.

Le comparatif de rachat de crédits conso

La première des choses est d’avoir une idée précise du montant total de ses dettes car ceci permettra d’évaluer la somme exacte du prêt global et ainsi obtenir un rachat de crédits adéquat. Ensuite, il serait préférable de se diriger vers un organisme de prêts d’une bonne réputation pour la souscription à un rassemblement de crédits. Il n’est toutefois pas conseillé d’accepter la première offre qu’on reçoit. En effet, le marché étant assez concurrentiel, en consultant plusieurs offres, on a plus de facilité à accéder à un rachat de crédits avec un meilleur taux. Vous pourrez ainsi économiser quelques euros en faisant une comparaison de rachat de crédits.

Bien que le taux et les mensualités soient des éléments importants, il est plus judicieux de se baser sur le coût total du crédit à rembourser. Le rachat d crédits conso offre de ce fait, au débiteur d’obtenir une tranquillité financière, mais également une transparence dans sa situation financière avec désormais une mensualité à payer. N’hésitez donc pas à effectuer une comparaison et profitez d’une large gamme de choix. En effectuant une simulation en ligne, on pourrait voir les possibilités de rééchelonner les prêts en un seul remboursement et connaitre par la même occasion le nouveau taux suggéré.

Astuces pour l’obtention d’un meilleur taux rachat de crédits conso

Afin d’obtenir un meilleur taux lors de l’opération du rachat de crédits, l’emprunteur devra dans un premier temps solliciter un intermédiaire bancaire. Etant généralement en partenariat avec plusieurs banques, un intermédiaire bancaire est généralement un organisme financier servant de médiateur entre la banque et le client. Agissant sur mandat, ce dernier n’est rémunéré qu’en cas de financement effectif du dossier et sa rémunération est généralement basée sur un pourcentage du montant global. Son rôle est de permettre à l’emprunteur de bénéficier d’un rachat de crédits satisfaisant ses besoins, dans notre cas il s’agit de l’obtention d’un meilleur taux.

Il est aussi important que le débiteur soigne son profil emprunteur. Il s’agit en effet de s’assurer que ce dernier ne souffre d’aucun précédent cas de rejet ou d’impayés bancaires au risque de voir son image d’emprunteur altéré. Si certains de ces délicats cas se sont présentés par le passé, il est du devoir du souscripteur de régulariser au plus vite sa situation. En cas de découvert ou d’impayés, il lui suffira de patienter quelques jours afin de voir son statut bancaire changé. Toujours dans le cadre d’obtenir de meilleurs avantages relatifs à l’opération de rachat de crédits, il serait judicieux que l’emprunteur fasse un apport personnel conséquent. En effectuant un apport personnel important, le débiteur bénéficiera d’une réduction de la durée de remboursement d’où l’obtention des meilleurs taux en vigueur.

Il est indéniable que la durée de remboursement de l’emprunt a un impact important sur son taux, en ce sens que plus la durée est courte, moins le taux est élevé et vice versa. Alors, si le besoin de financement ainsi que la capacité de remboursement du débiteur le permettent, il pourrait négocier le rachat de crédits sur une durée relativement courte afin de bénéficier d’un meilleur taux. A cet effet, le conseiller chargé du dossier doit s’assurer que ce type d’opération n’affectera pas négativement la situation financière du souscripteur. Qu’il s’agisse d’une banque ou d’un établissement de crédit assimilé, la prise en compte de la pérennité de l’emploi du client est indispensable pour l’obtention d’un rachat de crédits.

Cela dit, si un emprunteur tient à bénéficier de meilleurs avantages notamment d’un meilleur lors de l’opération du regroupement de crédits, il est dans son intérêt de posséder un contrat de type CDI. En ce qui concerne les fonctionnaires, un contrat de titulaire est requis et les travailleurs autonomes devraient présenter leurs bilans sur 3 années d’activité.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis certifiés.
389 utilisateurs ont rédigé un avis.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution