Simulation Rachat de Crédit, parmi ces simulations quel tableau choisir ?


RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.


Simulation rachat de crédit

Avant de solliciter un regroupement de tous ses crédits, un emprunteur a tout intérêt à faire une simulation avant de se lancer.

Pourquoi faire une simulation de rachat de crédits ?

Simplement pour être sûr qu’il réunit toutes les conditions attendues pour rendre un rachat de crédits effectif.

Comme un prêt immobilier, un rachat de crédits dépend de l’acceptation du dossier de l’emprunteur. Sa situation financière est étudiée de près par l’organisme de prêts ou la banque, afin d’avoir l’assurance qu’il sera bien en mesure de rembourser chaque mensualité.

Ainsi, la simulation en ligne permet d’éviter d’essuyer des refus à répétition.

Quelles sont les conditions attendues par les établissements bancaires et les organismes de prêt pour accorder un rachat de crédit ? Comment s’assurer de bénéficier d’une opération de rachat au meilleur taux ?

On vous explique tout.

Pourquoi faire une simulation de rachat de crédit ?

Tout d’abord, un rachat, ou regroupement de crédits peut être proposé à différents taux, sur une durée plus ou moins longue, le tout conditionné par le montant des dettes à racheter, ainsi que par la santé financière de l’emprunteur.

De plus, il existe plusieurs cas de figure concernant la nature même du rachat : 

  • Rachat de crédits hypothécaire : cette formule n’est proposée que lorsque l’emprunteur a un crédit immobilier en cours de remboursement.

  • Rachat de crédit classique : celui-ci permet avant tout de racheter des crédits à la consommation, personnels ou auto.

En fonction de la solution qui correspond à l’emprunteur, le taux, la durée et le montant des mensualités du nouveau crédit ne seront pas les mêmes selon la nature de l’emprunt. De plus, selon ces critères, les produits sont vraiment différents : 

  • Dans le cas où le rachat concerne des dettes liées notamment à l’achat d’un bien immobilier, on parlera de rachat de crédit hypothécaire : une hypothèque est posée sur le bien immobilier en question.

  • Dans le cas d’un rachat de crédits à la consommation ou de prêts personnels par exemple, on parlera simplement d’un regroupement d’emprunts, et une assurance devra être contractée par l’emprunteur afin de garantir l’opération.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le premier critère à renseigner dans notre simulateur concerne la situation de l’emprunteur : propriétaire ou locataire.

Quelle que soit la motivation de votre projet de rachat (mieux gérer votre budget, projets de travaux, achat particulier, etc.), réalisez une simulation au préalable. Vous aurez une idée bien plus précise des conditions de ce regroupement de crédits (mensualités, coût, taux, etc.).

Comment fonctionne notre simulateur de rachat de crédits ?

Il va être primordial d’être totalement honnête et transparent quant aux renseignements que vous allez fournir. N’oubliez pas qu’il est nécessaire de mettre en place un dossier de demande qui recensera tous les renseignements suivants : 

  • Etes-vous propriétaire ou locataire de votre logement ?

  • Combien de crédits avez-vous souscrits et combien sont en cours de remboursement ?

  • Quels types de crédits avez-vous souscrits (immobilier, prêt personnel, crédit conso, etc.).

  • A combien s’élève le total de vos mensualités cumulées ?

  • Quel montant vous reste-t-il à rembourser sur ces emprunts ?

  • Souhaitez faire une demande de trésorerie supplémentaire afin de mieux gérer votre budget ?

  • Quels sont vos revenus ou ceux de votre foyer ?

  • Quel est le montant de vos charges fixes (énergie, factures, impôts, etc.) ?

En prenant en compte tous ces points, il devient facile pour notre courtier de définir votre taux d’endettement, et d’arriver à vous soumettre la meilleure offre pour regrouper vos crédits aux vues de votre situation financière.

Parmi toutes les offres de financement de rachats, il est difficile pour un particulier d’arriver à s’y retrouver. Il faut également souligner qu’un courtier indépendant a accès à des offres qui n’apparaissent qu’aux professionnels du secteur. Donc au travers de cette simulation, vous avez l’assurance de vous voir soumettre l’offre la plus adaptée à votre situation.

Qui plus est, simuler un rachat de tous vos crédits vous permet de définir si cette démarche sera rentable et intéressante pour vous.

Notez qu’un bilan faisant état de votre niveau de vie avant et après une opération de rachat vous permettra d’évaluer le bénéfice de regrouper toutes vos créances sous un seul et même crédit global. 

Et si vous profitiez de votre rachat de crédit pour obtenir un peu de trésorerie ?

Certes, le rachat va permettre d’englober chaque crédit et chaque prêt en cours dont vous êtes détenteur. Mais il peut également inclure une demande de trésorerie.

Outre le rachat de vos créances, peut-être aurez-vous besoin d’un peu d’argent supplémentaire pour vous garantir de pouvoir faire face à tous types d’imprévus. Au travers de la simulation, vous pouvez renseigner ce type de besoin, afin qu’il soit pris en compte sur l’offre de contrat de rachat qui vous sera faite. 

Le courtier en charge du traitement de votre demande saura là encore, vous soumettre la solution la plus intéressante. En soi, l’établissement bancaire ou l’organisme de prêt qui accèdera à votre demande finale pourra parfaitement inclure ce type de besoin à l’offre.

Le montant global prêté inclura ces “économies“ mises à votre disposition. Libre à vous d’utiliser ce capital selon vos besoins.

Pensez à l’assurance emprunteur

Un point important : l’assurance.

Certes, elle n’est pas obligatoire, mais elle permet de vous couvrir en cas de coup dur, au même titre qu’elle assure à l’organisme de prêt ou à la banque que vos mensualités seront toujours honorées.

Comme pour un crédit immobilier par exemple, cette assurance couvre les deux partis en cas de difficultés émanant de la situation de l’emprunteur. Il faut donc considérer ce contrat d’assurance comme une couverture potentiellement utile. Dans tous les cas, la plupart des organismes de crédit incluent cette assurance au contrat de rachat. Il faut donc ajouter son coût à celui du crédit pour fixer les mensualités.

Faites le point sur votre situation financière

L’utilisation de notre simulateur vous permet de faire le point sur vos finances. 

Pris par le quotidien, il est rare que l’on soit réellement conscient de notre propre situation financière. Loyer, nourriture, factures d’énergies, dépenses liées aux véhicules, la liste est encore longue…

L’utilisation de notre simulateur vous permet de poser à plat toutes vos dépenses réelles et d’analyser votre situation. Il s’avère souvent qu’il est possible d’optimiser tout cela, surtout si des mensualités de crédits conso ou de prêts personnel sont en cours de remboursement.

Si le résultat retourné par notre simulateur en ligne laisse entendre qu’il vous est possible de diminuer les charges mensuelles de vos créances, le rachat de crédit peut s’avérer être la solution la plus simple. 

Une réponse rapide et sans engagement vous permettra d’évaluer l’intérêt d’une opération en analysant tous les facteurs (taux, montant et nombre des mensualités, coût total, etc.), vous saurez très vite si le regroupement est la solution qui vous convient.

Toutefois, sachez que toutes l’équipe de courtiers du Petit Poucet du Crédit travaillera à vous permettre d’obtenir les meilleures conditions et le contrat de rachat le plus avantageux pour vous. Étant totalement indépendant, chaque courtier de notre équipe a accès à toutes les offres du marché, proposées par les organismes de prêts et les banques. C’est donc parmi les solutions les plus avantageuses qui soient, que vous pourrez profiter de la formule qui vous correspond.

Si vous souhaitez savoir si le regroupement de crédits est fait pour vous, testez notre simulateur en ligne. Une réponse rapide vous sera transmise. Et dès lors, à vous décider. Nous serons à vos côtés pour vous accompagner si vous souhaitez rendre le contrat de rachat effectif.

A très bientôt.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution