RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Propriétaire mais fiché (FCC / FICP), comment financer ma nouvelle voiture ou mes travaux ?

Proprietaire ficp crédit voitureAucune solution possible pour les particuliers locataires ou hébergés fichés.

Garantie hypothécaire obligatoire pour un propriétaire fiché (hors fichage pour immo)

  • FCC : Fichier central des chèques impayés

  • FICP : le Fichier des incidents des crédits aux particuliers.

Seuls les établissements de crédit et les services financiers de La Poste ont accès à ce fichier FICP et uniquement pour leur usage exclusif.

L’intéressé lui-même ne peut obtenir copie des informations qui le concerne.
Mais il peut exercer son droit d’accès au fichier en s’adressant à un guichet de la Banque de France, qui lui communiquera oralement les informations le concernant.

« Un fichage par notre banque et plus moyen d’obtenir un crédit pour changer de voiture, alors que nous sommes propriétaire, et pourtant nous en avons besoin, l’actuelle venant de rendre l’âme ! »

Voici clairement ce nous vous proposons pour votre simulation de rachat de crédits et fiché FICP ou FCC "Propriétaire" :

Nous souhaitons un contact par téléphone ou internet rapidement, pour bien comprendre vos souhaits et les détails de votre situation, même difficile.

Vous recevrez dans l'heure une recevabilité (ou un refus) avec votre nouvelle mensualité tous frais compris, ainsi que login et mot de passe pour nous scanner facilement vos documents sur votre "espace sécurisé".


 •
Vous accepterez ou non de retourner l’offre de crédit que vous recevrez très rapidement (directement de la banque),et nous l’aurons choisie ensemble comme étant la plus intéressante pour Vous !

 •
L’offre de crédit en main est valable entre 1 et 2 mois, à ce stade vous n’êtes pas engagé, vous avez la solution sous le coude, gratuitement, et, en la retournant "signée pour accord" à la banque, vos prêts seront immédiatement remboursés. Après ce délai de validité l’offre sera automatiquement annulée, sans aucun frais.


Vous ne changez pas de banque. C’est la banque choisie qui remboursera vos crédits. Les mensualités seront prélevées sur votre compte habituel. Vos informations et justificatifs ne seront adressés qu’à nos banques partenaires (nous ne les vendons pas comme le font les « comparateurs »). Aucune somme d’argent ne passera par nous.

RACHAT CREDIT POUR "PROPRIETAIRE" FICHE. CONSEILS PRATIQUES :

* Ne vous laissez pas abuser par des propositions calculées par défaut avec un "taux d'appel" qui n'a rien à voir avec la réalité de votre dossier et forcément plus basses !

Pour les locataires, aucune solution pour les fichages quels qu'ils soient.
Durée maximum : 15 ans pour les propriétaires avec fichage, Simulation rachat de crédits avec hypothèque.
Montant prêté :  200.000€ avec hypothèque pour les propriétaires,  400.000€ avec une caution pour les propriétaires et au-delà avec une hypothèque chez le notaire qui se chargera de rembourser les organismes.
Trésorerie : avec ou sans justificatif (suivant dossier)
 De 18 ans à 95 ans âge limite de fin de crédit.  
 
Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit.  La baisse de la mensualité entraine l'allongement de la durée de remboursement.  Elle doit s'apprécier par rapport à la durée restant à couvrir des prêts objets du regroupement. Un crédit vous engage et doit être remboursé.  Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent, conformément à la loi L321-2 du code de la consommation.

Comment s’affranchir de la contrainte du fichage FICP ou FCC quand on est propriétaire, qui empêche tout nouvel emprunt ?

La seule solution est le rachat de crédits : 

  • Pour supprimer le fichage.
  • Pour retrouver un endettement raisonnable.
  • Pour obtenir le financement de sa nouvelle voiture.

Comprendre le mécanisme du rachat de crédits

Le rachat de crédits également appelé restructuration de dettes ou regroupement de prêts est une opération financière par laquelle un emprunteur va essayer de faire racheter l'ensemble ou une partie de ses emprunts par une banque ou un organisme financier.

Le but de cette opération pour le demandeur est de réussir à faire baisser le montant des mensualités de remboursement. Désormais, l'emprunteur aura une seule et unique mensualité à rembourser et celle-ci sera moins cher que l'ensemble de ses mensualités précédentes.

Comment est-ce possible ? Tout simplement grâce à un étalement dans le temps de la durée du prêt. Le souscripteur paiera vraiment moins tous les mois mais pendant une période plus longue. Au taotal, la restructuration entrâine forcément une augmentation du coût total du crédit dont l'emprunteur est informé. Malgré cela, cette opération intéresse de nombreux particuliers qui n'arrivent plus du tout à faire face à leurs dettes et qui ne souhaitent pas entrer dans le surendettement.

Qui peut demander un regroupement de crédits ?

Normalement toutes les personnes peuvent essayées de faire racheter leurs prêts, qu'il s'agisse d'un locataire ou d'un propriétaire. Néanmoins les choses deviennent plus compliquées lorsque le demandeur est fiché FICP. Si celui-ci est locataire ou hébergé, la situation semble insoluble et peut-être faudra-t-il se tourner vers la mise en place d'une procédure de surendettement.

Pour les détenteurs d'un ou de plusieurs biens immobiliers, les banques seront plus flexibles. Il faudra très certainement envisager ici ce que l'on appelle le « rachat de crédits hypothécaire », dans ce cas l'emprunteur propriétaire accepte de donner en garantie un ou plusieurs immobiliers en prenant une hypothèque sur eux. Attention, en cas de défaillance, la banque ou l'établissement prêteur sera en droit de saisir le bien et de le mettre en vente.

Attention, en France, le rachat de prêt hypothécaire est beaucoup moins connu que dans les pays anglosaxons et sachez qu'aucune banque ne peut vous obliger à prendre un tel engagement si vous ne le souhaitez pas.

Vers qui se tourner pour obtenir de l'aide ?

Vous ne savez pas vers qui vous tourner pour monter votre dossier de rachat de prêt immobilier ou de crédit à la consommation ? Vous êtes perdu face à vos dettes et ne savez pas par où commencer ? Dans un premier temps, nous vous recommandons de faire une simulation en ligne, c'est gratuit et vous obiendrez rapidement une première réponse.

Dans un second temps, vous pouvez demander à être rappelé par un courtier professionnel qui est une personne neutre qui essaiera de trouver l'offre de rachat la plus intéressante pour vous en fonction de votre profil et de votre situation (notamment si vous possédez ou non d'un bien immobilier). Il vous aidera à racheter vos emprunts à la consommation mais également si besoin vos crédits immobiliers. Cet expert essaiera de vous proposer plusieurs solutions et options pour votre projet de regroupement.