Taux d’endettement : définition

Définition du taux d’endettement : Le calcul du total des capitaux empruntés par rapport aux fonds propres ou à la valeur nette.

Le taux d’endettement est un état financier qui démontre le niveau d’endettement d’une entreprise ou d’une personne. Il indique la proportion du capital qui provient de sources d’endettement, plutôt que de capitaux propres.

Un taux d’endettement élevé peut entraîner des difficultés à honorer ses dettes avec ses propres liquidités. Un taux d’endettement faible indique le contraire. En règle générale, le chiffre idéal se situe autour de 30 %.

En bref, le taux d’endettement indique le pourcentage d’argent qui provient des prêts ou des emprunts. Plus le pourcentage est élevé, plus il faut être vigilant quant à la gestion de son budget mensuel. En cas de difficultés et d’équilibre financier précaire, le rachat de crédits est LA solution pour retrouver un bon pouvoir d’achat.

Array
(
    [from_site_kw] => 
    [from_site_referer] => 
    [from_site_adw] => 
    [ip] => 35.173.35.159
)
1   
Regroupez tous vos crédits en un seul
et diminuez vos mensualités

Condition pour Emprunteurs Locataire et Hébergé : les crédits à racheter doivent être supérieur à 20.000€ (hors trésorerie).

Avez un bien immobilier

Besoin de trésorerie ?

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Vos informations

Avez vous un co-emprunteur

Pour vous contacter

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Dernière étape :

Infos de votre co-emprunteur

Avez vous des revenus foncier

Etes vous interdit bancaire ?

Avez vous un code ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d'une demande de financement : rachat de crédit et/ou crédit immobilier.
Les informations que vous nous avez déclarées sont résumées ci-aprés, et ne seront utilisées que par Credimedia, Mandataire Non Exclusif de Banque, partenaire de banques spécialisées.
En aucun cas, celles-ci ne pourront être cédées à des fins commerciales ou marcketing.

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Taux d’endettement et rachat de crédit

Le taux d’endettement est également un indicateur important lorsque vous demandez un prêt. Plus vous avez de dettes à financer, plus il vous sera difficile d’obtenir un crédit. Cela signifie que si votre taux d’endettement est élevé, les prêteurs peuvent considérer votre demande comme trop risquée et la refuser.

En clair, plus votre taux d’endettement approche de 30%, moins les banques et organismes de prêts seront enclins à vous faire confiance, donc à vous prêter de l’argent.

Le rachat de crédits permet de faire baisser le taux d’endettement d’un ménage. Concrètement, le reste à vivre tous les mois est supérieur, en revanche, l’endettement est étalé dans le temps. Une seule mensualité permet ainsi ce regrouper l’ensemble de vos remboursements mensuels.

Credimedia vous aide à faire baisser votre taux d’endettement

Credimedia-Le Petit Poucet du crédit, est partenaire des principales banques spécialisées en rachat de crédits. Société « Mandataire de banques Non Exclusif », spécialisée en regroupement de crédits et soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution. Credimedia analyse gratuitement et sans engagement toutes les demandes, même les plus difficiles, simule gratuitement et sans engagement votre restructuration de crédits, propose des opérations de refinancement pour réduire son endettement, en toute indépendance des banques partenaires.

Credimedia traite aussi le rachat de crédit en urgence, le rachat de crédit au taux le moins cher, le rachat de crédit en vue d’une baisse future de revenus (retraite,…), le financement de travaux sur mesure ou de projets, ces projets étant englobés dans le rachat de vos crédits afin de ne pas alourdir votre endettement.

Voici clairement ce nous vous proposons pour votre endettement :

Nous souhaitons un contact par téléphone ou internet rapidement, pour bien comprendre vos souhaits et les détails de votre situation, même difficile et pour gros rachat.

  • Vous recevrez ensuite une recevabilité (ou un refus) avec votre nouvelle mensualité tous frais compris dans l’heure, ainsi que login et mot de passe pour nous scanner facilement vos documents.
  • Vous accepterez ou non de retourner l’offre de crédit que vous recevrez très rapidement (directement de la banque), nous l’aurons choisie ensemble comme étant la plus intéressante pour vous.
  • L’offre de crédit en main est valable entre 1 et 2 mois, à ce stade vous n’êtes pas engagé, vous avez la solution sous le coude, gratuitement, et en la retournant signée pour accord à la banque vos prêts seront immédiatement remboursés. Après ce délai l’offre sera automatiquement annulée, sans aucun frais.

Vous ne changez pas de banque. C’est la banque choisie qui remboursera vos crédits. Les mensualités seront prélevées sur votre compte habituel. Vos informations et justificatifs ne seront adressés qu’à nos banques partenaires (nous ne les vendons pas comme le font les « comparateurs »). Aucune somme d’argent ne passera par nous.

Endettement : conseils pratiques

  • Durée maximum : 12 ans pour les locataires avec gros montants/ Même si rejets de prélèvements, retard d’impôts, dettes diverses.
  • Durée maximum : 15 ans pour les propriétaires, gros rachat et sans hypothèque.
  • Montant prêté : jusqu’à 100.000 ? pour les locataires, 200.000 ? sans hypothèque pour les propriétaires, 400.000 ? avec une caution pour les propriétaires et au-delà avec une hypothèque.
  • Trésorerie : avec ou sans justificatif (suivant dossier)
  • De 18 ans à 95 ans âge limite de fin de crédit.

Quel est le taux le plus bas pour un rachat de crédit ?

Découvrez les atouts que représente une simulation de rachat de crédits et ensuite sa mise en place, c’est une solution financière accessible à tous les particuliers. Le rachat de crédits n’est pas réservé aux seules personnes ayant un problème d’endettement.

Le rachat de crédits est une réponse immédiate à un problème de pouvoir d’achat et de gestion de votre budget, qui permet grâce à un nouveau crédit de diminuer fortement le montant global de vos remboursements en rallongeant la durée moyenne de tous vos crédits actuels avec un meilleur taux. Un rachat de crédits c’est une mensualité globale diminuée, un meilleur taux et une durée d’amortissement rallongée.

A lire : notre étude sur le taux d’endettement maximum rachat de crédit.

Les atouts du rachat de crédit

Pourquoi ne pas améliorer votre pouvoir d’achat, entreprendre des travaux ou dégager une trésorerie pour des projets tout en vous facilitant la gestion de votre budget et ceci en restructurant vos emprunts. Pourquoi attendre que votre situation financière soit irrémédiablement compromise alors qu’un rachat de crédits peut solutionner votre endettement excessif.:

Le rachat de crédits est une solution financière qui regroupe l’ensemble de vos crédits en cours (crédit auto, crédit immobilier, crédits revolving, dettes familiales, trésorerie, …), mais également l’ensemble de vos dettes fiscales et sociales. Faites une simulation de rachat de crédits en ligne en direct avec un Mandataire de banque spécialisé pour le rachat, un rappel téléphonique gratuit sur notre site, vous permettront d’y voir plus clair sans engagement.

La particularité de cette opération « passe partout » de la finance, qui solutionne beaucoup de cas spécifiques et très particuliers de l’endettement avec un regroupement de tous les crédits. Une trésorerie complémentaire, mais au montant plafonné, (pour un maximum de 30 à 50.000?) sera rajoutée dans le rachat de crédit aux autres crédits à racheter, dans la présentation du dossier auprès de ses partenaires banquiers.

Simulation rachat de crédit sans inscription, c’est gratuit

Certains banquiers spécialisés en rachat de crédit acceptent de prendre une garantie hypothécaire sur un bien, propriété d’une SCI à la condition que ce soit une SCI familiale. Un rachat de crédits ressemble plus à une restructuration de crédits inappropriés ou chers qu’à une renégociation de taux de crédit, le Mandataire de Banque spécialisé en rachat de crédit demeure alors l’interlocuteur indispensable.

Rachat de crédit pour réduire le surendettement, le stress, la fatigue

Le courtage en rachat crédit avec tous les partenariats bancaires repose sur un service haut de gamme qui apporte une réelle ingénierie dans un climat de confiance entre prêteur et emprunteur. Les banques de réseaux n’ont pas les produits financiers vous permettant de racheter vos prêts mais il existe des banques spécialisées bien « outillées » pour vous aider.

Ces banques spécialisées s’appuient sur un réseau de partenaires mandatés et soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Les banques ayant l’habitude de proposer de la restructuration de prêts sont des banques spécialisées qui ont des partenariats avec des courtiers en crédit.

Call Now Button