Est-il possible de grouper en un seul crédits des prêts immo et consommation ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Est-il possible de grouper en un seul crédits des prêts immo et consommation ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Vous avez souscrit à plusieurs prêts aussi bien immobiliers qu'à la consommation et les mensualités à payer vous reviennent excessivement chères? Il existe, pour vous, une solution qui consiste à rallier vos différents prêts en un et un seul crédit pour vous faire économiser de l'argent. Cette opération est appelée le rachat de crédits.

Qu'est-ce que le rachat de crédits ? Quelles en sont les conditions d'obtention et les avantages ? Quand parle-t-on de rachat de crédits hypothécaire ? Voilà autant de points qui feront l'objet des lignes à suivre, histoire de tout vous faire savoir en ce qui concerne la possibilité de regrouper les prêts immo et de consommation.

Définition du rachat de crédits et les conditions pour y accéder

On appelle rachat de crédits, l'opération qui consiste à unifier plusieurs prêts existants au préalable par un seul crédit dont le taux est moins élevé et la durée de remboursement plus échelonnée. Encore appelé consolidation ou regroupement de crédits, le rachat de crédits est une alternative financière qui a pour but à long terme de vous faire sortir de votre état d'endettement à travers la diminution des montants mensuels à payer en guise de remboursement.

Le rachat de crédits offre alors la possibilité, pour un emprunteur qui a des difficultés à faire face aux remboursements des multiples mensualités, de se voir octroyer un prêt unique avec une mensualité moins conséquente, mais avec une durée de remboursement beaucoup plus longue. Il existait plusieurs types de rachat de crédits, mais celui qui nous intéressera dans cet article est le rachat immobilier qui regroupe les crédits immobiliers et aussi le rachat de crédit consommation.

Pour ce qui concerne les conditions d'obtention du rachat de crédits, il faut rappeler que c'est une opération bancaire et donc l’établissement financier qui en a la charge, doit effectuer certaines vérifications pour donner son aval sur une demande de nouveau crédit. Pour être éligible, l'emprunteur doit apporter des preuves qui justifient sa situation professionnelle qui doit être stable pour plus de chances de réussite. L'emprunteur doit avoir un revenu conséquent pouvant couvrir les mensualités. Il doit donc présenter sa fiche de paie et autres papiers justificatifs de ses revenus.

L’organisme prêteur calculera ainsi le niveau d’endettement et le reste à vivre. La Banque aura également à vérifier que le client n'a aucun antécédent d'impayés et que sa situation financière n'est pas entachée d'incidents de règlement ou d'utilisation excessive de carte bancaire. Le client ne doit pas avoir été coupable d'émission de chèque sans provisions et ne doit être sur aucune des listes de la Banque de France pour situation irrégulière. Autant de critères et de conditions donc qui, sont indispensables pour que votre demande de regroupement de crédits soit acceptée.

Les avantages du rachat de crédits et les prêts pouvant faire partie de cette opération Le rachat de crédits est une opération financière qui offre plusieurs avantages.

L'augmentation du reste à vivre

En effet, le rachat de crédits permet la réduction du taux d’endettement et favorise la croissance du reste à vivre. Le poids du crédit est réparti dans le temps, ce qui donne une bouffée d'air à l'emprunteur qui se trouve en situation financière désastreuse. L'emprunteur peut à nouveau épargner et penser à de nouveaux projets.

La limitation du risque de surendettement

Si vous avez un dossier de surendettement, cela entraine de façon automatique votre inscription dans le fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers. Même si durant les 5ans que dure ce fichage à la Banque de France vous pouvez sortir votre nom de cette liste en régularisant votre situation, il n'est pas très commode de se voir ainsi ficher. Aussi, vous ne pourriez plus obtenir d'autres prêts aussi facilement qu’un citoyen lambda.

Le regroupement de vos prêts immobiliers et à la consommation peut vous permettre de sortir ou de ne pas rentrer dans les fichiers de la Banque de France en tant que débiteur insolvable. Comme revers de la monnaie de ces avantages, la durée du prêt peut être allongée et il vous faudra également tenir compte des frais du rachat de crédits à l’instar des frais de dossier.

Retenons qu’une opération de regroupement de crédits permet de rassembler une grande variété de crédits en un prêt unique. Qu'il s'agisse de prêt immobilier, de prêt personnel non affecté encore nommé crédit à la consommation, d'emprunt renouvelable et autres…, le rachat de prêt peut être hypothécaire.

Qu'est-ce qu'un rachat de crédit hypothécaire ?

Le regroupement de crédit hypothécaire est réservé aux propriétaires qui décident de garantir leur emprunt avec l'hypothèque de leur bien immobilier. Cette garantie permet généralement de rassurer les institutions prêteuses qui pourraient donc proposer une offre de rachat de crédit immobilier à un taux beaucoup plus avantageux.

Au cours de l'opération de rachat de crédit hypothécaire, vous avez la possibilité de regrouper vos crédits immobiliers, les crédits à la consommation et même vos dettes et découverts bancaires. Le rachat de prêt peut être soumis à la législation des crédits immobiliers s’il est constitué majoritairement (plus de 60 %) de crédits immobiliers ou à la législation des crédits à la consommation si le rachat de prêt est constitué de plus de 40% de crédits personnels ou à la consommation.

Obtenir une trésorerie avec un rachat de crédits

Grâce à l'opération de rachat de crédits, une trésorerie supplémentaire peut être ajoutée pour vous permettre de constituer une épargne sécuritaire afin de gérer tout imprévu. C'est une donnée qui compte pour beaucoup dans l'obtention ou non de votre opération de regroupement de crédit, en ce sens qu'avoir une trésorerie permet le financement de nouveaux projets tout en étant certain de pouvoir payer votre mensualité.

Pour cela, il est important de bien vérifier toutes les dettes et les créances à payer en prévoyant une certaine marge pour ne pas avoir à dépenser trop vite cette trésorerie supplémentaire qui est disponible dès que le rachat de crédits est validé par l'institution prêteuse. L'obtention de cette trésorerie permet également d'éviter des frais supplémentaires issus d'une possible souscription d'un nouveau prêt.

En somme, il est bien possible de regrouper en un prêt unique des prêts immobiliers et à la consommation afin de réduire le montant des mensualités et ainsi réduire les risques d'endettement et de fichage pour impayés auprès de la Banque de France. Avant une renégociation de crédit, le client peut passer par un comparateur de simulation de rachat de crédit. Il aura ainsi une idée sur les mensualités de remboursement compte tenu de ses revenus et de ses charges mensuelles. Cette opération est gratuite et sans engagement. Tous les autres types de prêts comme le crédit auto ou encore les prêts personnels peuvent également être regroupés dans un rachat de crédit.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution