Quelle est la durée maximale d'un rachat de crédit conso ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Quelle est la durée maximale d'un rachat de crédit conso ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Encore appelé rassemblement de crédits, le rachat de crédits est une solution de plus en plus utilisée. Son but principal est d’aider les tiers et les particuliers à régler plus facilement leurs dettes en allégeant leurs mensualités. Pour obtenir ce type de prêt, certaines conditions sont à respecter, surtout pour l’emprunteur. De même, la durée de ce rachat de crédits (prêt immobilier, à la consommation, etc) est déterminée par le profil de celui-ci.

Découvrez à travers cet article, la durée maximale d’un rachat de crédits de consommation et les différents critères qu’elle prend en compte.

À quelles conditions obtient-on un rachat de crédit conso ?

Pour rappel, le rachat de crédits conso est un prêt accordé par une structure bancaire. Elle permet de regrouper les prêts à la consommation et d'un crédit immobilier d’un tiers afin d’en faire un seul et unique.

Ainsi, l’emprunteur qui y souscrit se retrouve avec une nouvelle dette, aux mensualités et aux taux plus abordables et ce, sur une durée plus consistante. Lorsque l’emprunteur remplit les conditions, il peut souscrire à ce prêt autant de fois que nécessaire. C'est une solution pour les personnes dont la situtation financière s'apparente à un surendettement. Regrouper les emprunts permet d'avoir un meilleur taux et plus qu'une seule mensualité.

Le regroupement de prêt augmente la durée du remboursement. En effet, vous ne possedez plus qu'un emprunt, votre taux d'endettement baisse mais le nouveau prêt s'étale sur de nombreuses années. Il n'est pas impossible de faire un remboursement anticipé quand vous en avez l'occasion.

Le rachat de crédits est donc régi par plusieurs clauses. Pour l’obtenir, les structures bancaires se posent deux grandes questions. Il s’agit dans un premier temps de savoir si le rachat est possible et dans un second, si l’emprunteur est éligible. Bien que la structure bancaire détienne le dernier mot, elle ne manque pas d’analyser minutieusement, certains points. Une banque ne va pas accorder le rachat de crédits à tout le monde.

De même, certaines normes sont examinées afin de décider si oui ou non, l’emprunteur peut accéder à leur offre de rachat. Parmi celles-ci, la durée du rachat de crédits. En fonction de la nature du prêt, cette durée est fixée et peut être plus longue dans certains cas (selon votre budget). Mais le montant de vos mensualités sera diminué et vous bénéficierez des meilleurs taux d'interêt. Avoir plusieurs crédits, c'est prendre des risques. Le rachat de prêt vous permet la restructuration de vos crédits en cours pour créer un nouveau crédit. Votre situation financière sera donc plus confortable.

La durée d’un rachat de crédits à la consommation

Un crédit à la consommation ne concerne que les biens à la consommation comme les voitures, les équipements, les voyages, etc. Autrement dit, le crédit de consommation est différent de celui immobilier. Il en est de même pour sa demande de rachat.

Ainsi, faire racheter des crédits consos peut durer plus longtemps ou non, en fonction de la nature du rachat et de son fonctionnement. L’âge de fin de prêt étant pris en compte, les offres de rachat de crédits de consommation peuvent durer 12 ans. Pour d’autres rachats, cette durée peut s’étendre jusqu’à 30 ans, voire plus.

En effet, l’âge est un critère très considéré en matière de rachat de crédits. Il permet à la structure prêteuse de fixer une durée pour le rachat de crédits. Pour le rachat de crédits conso, l’âge limite octroyé en fin de prêt est 85 ans. Cet âge demeure le même, que l’emprunteur possède un bien immobilier ou non.

Par ailleurs, pour jouir des meilleures modalités de regroupement de prêts, il est capital de faire recours à un professionnel. Généralement, le courtier est l’idéal pour ces cas. Ainsi, il vous tiendra compagnie tout au long du déroulement de l’opération. En fonction de votre âge et de vos besoins, le courtier servira d’intermédiaire entre les structures bancaires (renégociation) et vous, dans le but de vous obtenir un rachat de crédits conso aux meilleurs taux.

Durée d’un rachat de crédits : importance du profil de l’emprunteur

Outre l’âge et le type de prêt, le profil de l’emprunteur aide aussi à déterminer la durée d’un rachat de crédits. En réalité, le rachat de crédits nécessite des négociations entre l’emprunteur et l’organisme qui lui octroie le prêt. Au cours de celles-ci, les différents partis se justifient au mieux afin que le contrat final soit parfait pour tous. Durant les discussions entre les deux partis, la durée du rachat se négocie aussi.

Les conditions d’obtention ne sont pas les mêmes au sein de tous les organismes bancaires. Certaines sont plus avantageuses que d’autres. L’emprunteur ou son représentant peut donc s’en servir pour faire plier un organisme bancaire, à certaines de ses exigences.

Cela dit, l’emprunteur doit prendre en compte de son statut professionnel, de sa situation matrimoniale et financière pour établir ses conditions. Sa capacité de remboursement et le total de ses dettes sont des aspects à considérer également.

Pour une meilleure évaluation des différents critères, plusieurs issues sont désormais mises à disposition. Parmi celles-ci, nous avons le simulateur de rachat de crédit qui est un outil presque incontournable dans la procédure de rachat de crédits.

Importance du simulateur de rachat dans la durée maximale du rachat de crédits

Sur 12 ans ou moins, toute procédure de rachat de crédits doit être chevronnée par un courtier. Qu’il s’agisse de rachat de crédits conso ou immobiliers, celui-ci joue un rôle déterminant dans son aboutissement. Grâce au progrès du numérique, il est possible de s’offrir les services de ce dernier avec facilité.

En effet, pour obtenir un rachat de crédits conso avec les meilleurs taux et sur une durée avantageuse, les simulateurs sont une belle option. En effet, faire une simulation de rachat de crédits conso est une étape capitale dans la procédure. Le courtier est d’ailleurs là pour vous y aider.

Vous pourrez alors examiner toutes les offres afin d’opter pour celle qui répond le mieux à vos besoins et à vos conditions. Il est désormais possible de faire sa simulation de rachat en ligne.

Par le biais du simulateur, vous avez la possibilité de faire, dans un premier temps, un calcul des différentes mensualités qui suivront le rachat. Les organismes bancaires pourront alors étudier votre dossier avant de vous faire une offre. L’emprunteur, quant à lui, doit faire part de ses attentes, en termes de durée, pour avoir une bonne estimation des différents organismes.

Pour finir, il faut souligner qu'un emprunteur qui est détenteur d’un bien immobilier peut s’en servir pour obtenir des conditions de rachat plus intéressantes. D’autre part, dans le processus de rachat de crédits, certains emprunteurs peuvent, en plus de rassembler leurs dettes, y ajouter d’autres projets.

Autrement dit, un emprunteur peut inclure dans sa demande rachat des montants dans le but de financer de nouveaux projets. Entre autres projets autorisés, l’achat d’un bien immobilier, l’achat d’une nouvelle voiture ou le financement d’un tout nouveau projet rentable.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution