Peut-on faire un deuxième rachat de crédits quand on est propriétaire ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Peut-on faire un deuxième rachat de crédits quand on est propriétaire ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Lorsqu’on a une fois souscrit à un emprunt immobilier, il est possible d’en faire un autre à condition d’être dans les normes relatives au taux. Un rachat de crédits est envisageable durant la période de l’emprunt. En effet, un propriétaire qui n’a pas fini de payer le crédit de sa maison peut faire négocier une telle opération et obliger son banquier à réviser à la baisse, le taux d’intérêt qui est fixé au préalable. Il suffit que l’état du marché soit favorable à l’emprunteur.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ?

Encore appelé regroupement de crédits, le rachat de crédits est une opération bancaire qui permet de rembourser à l’avance le capital restant dû d’un ou de plusieurs prêts en cours. L’objectif est de faire un nouvel emprunt de mensualité unique qui s’adapte au projet et aux finances de l’adhérent au prêt. Le rachat de crédits consiste donc à rembourser les crédits qui sont en cours et reporter le montant qui reste sur un nouveau taux avec une durée de remboursement bien avancée. Cette activité peut engendrer un changement de banque pour obtenir de meilleures conditions.

Par ailleurs, la réalisation d’une deuxième restructuration de dettes permet de jouir d’un meilleur taux ou d’une mensualité plus petite. Un second rassemblement de crédits est souvent le résultat d’une évolution défavorable des revenus pendant le premier regroupement de crédits. Ainsi, pour réaliser une deuxième opération, il vaut mieux se diriger vers les courtiers spécialisés et les banques.

En outre, le regroupement de crédits peut être une bonne alternative pour financer d’autres projets sans pour autant accroître son taux d’emprunt. Il est une solution importante pour avoir une situation financière stable et un style de vie adéquat. Le rachat de crédits a plusieurs avantages utiles permettant de réduire considérablement le montant de ses emprunts.

De même, il s’adapte à tous les profils d’emprunteur que ce soit un locataire ou un propriétaire. La restructuration de dettes passe par les prêts personnels pour le locataire et les prêts personnels, ou souvent hypothécaires pour le propriétaire.

Faire un deuxième rachat de crédits en étant propriétaire

Le regroupement de prêt est plus facile pour les propriétaires. En effet, l’hypothèque d’un logement ou la négociation d’un second regroupement de crédits est presque comme une formalité pour ces derniers. Quand il s’agit d’une hypothèque sur le logement, on parle de rachat de crédits hypothécaires.

Ainsi, les propriétaires peuvent faire des rachats immobiliers. Cependant, pour bénéficier d’un deuxième rachat de crédits immobiliers, certaines conditions sont requises. En plus d’être propriétaire, il est important que le rassemblement de crédits actuel de l’emprunteur ait plus d’un an, sans avoir repris trop de nouveaux crédits. Il faut également qu’aucun retard de paiement n’ait été signalé sur son rachat de crédits qui est en cours.

En outre, avec de faibles taux de crédit immobilier, l’emprunteur peut négocier à nouveau un prêt hypothécaire pour la deuxième, et même la troisième fois. Par ailleurs, les durées de remboursement d’un crédit immobilier peuvent des fois aller à 35 ans. Il est très peu probable d’obtenir un regroupement de crédits sur 30 ans lorsque celui qui emprunte a 90 ans. De même, la durée maximale d’un rachat de crédits à la consommation est de 12 ans pour les locataires et 15 ans pour les propriétaires.

Aussi, les solutions de rassemblement de crédits qui seront proposées vont dépendre de la prise ou non de garantie sur le nouveau prêt. La garantie ici est donc l’assurance que l’emprunteur donne à celui chez qui il fait son prêt. On a ainsi la garantie réelle qui prend en compte une hypothèque par exemple et la garantie personnelle qui peut être une caution.

Les différents types de rachat de crédit

En rapport à la législation en vigueur, il existe deux types de restructuration de dettes : le regroupement de crédits à la consommation et celui immobilier. Ce sont là deux opérations de banque qui ont le même objectif, mais sont différentes à certains égards.

En effet, le rassemblement de crédits à la consommation est soumis à une législation du crédit à la consommation classique. C’est un prêt qui prend en compte tout emprunteur qui souhaite alléger ses mensualités, réorganiser ses finances ou financer un nouveau projet, et cela, qu’il soit propriétaire, locataire ou hébergé. Que le crédit soit immobilier, de consommation ou de découvert bancaire, cela n’empêche rien. Toutefois, la part des créances immobilières ne doit pas être au-dessus de 60 % par rapport au montant global de l’opération.

En outre, le rachat de crédits immobilier concerne juste les prêts immobiliers et est encadré par la législation du financement à l’habitat. C’est une opération qui mobilise uniquement ceux qui ont des prêts immobiliers. De même, le prêt immobilier doit être supérieur à 60 % du montant global de l’opération. Le regroupement de prêts immobiliers est souvent soumis à une garantie en hypothèque ou en cautionnement.

Les avantages financiers d’un rachat de crédits

Un regroupement de crédits réduit le montant de vos mensualités, mais permet également d’amenuiser le coût des assurances. Il est possible pour l’emprunteur d’obtenir un gain financier puisqu’il doit juste rembourser un seul crédit. De même, un rachat de crédits peut constituer un avantage lorsqu’il réduit les taux d’intérêt qui ont été conclus dans le passé. Par ailleurs, il est possible de remplacer un crédit renouvelable par un prêt personnel afin de bénéficier d’un taux réduit. Vous pouvez faire une simulation rachat crédit propriétaire ou locataire, vous aurez une réponse rapidement.

En outre, avoir recours à un rachat de crédits simplifié peut arranger une situation délicate existante. En effet, en ayant désormais une mensualité à payer à date fixe, il est plus facile de contrôler ses comptes et par la même occasion de faire des économies sur son budget. Il y aura aussi une réduction de pénalité bancaire et une économie de temps, ce qui va engendrer une efficacité du travail. Le rassemblement de crédits est aussi un bon moyen pour prévenir le surendettement et régler une situation difficile avant qu’elle ne prenne de l’ampleur.

Pour le propriétaire, cette opération financière est un réel avantage, car il lui permet de préparer d’autres projets comme un départ en retraite, le financement des études d’un enfant, la rénovation de son logement ou la construction d’une piscine, d’une véranda et autres. C’est aussi une solution pour obtenir un taux plus avantageux et envisager un achat d’une voiture, la construction d’un logement secondaire ou financer un voyage.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution