Obtenir un deuxième rachat crédit immobilier

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Obtenir un deuxième rachat crédit immobilier

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Un regroupement de prêts est sensé soulager l’emprunteur financièrement, lui apportant un taux d’intérêt et autres conditions, favorables. Cependant, si malgré le rachat, au bout d’un moment il se rend compte qu’il frôle toujours le surendettement, alors il lui est possible de demander un deuxième rachat, qu’il s’agisse de prêt immobilier, ou de crédit à la consommation.

Pourquoi un deuxième rachat de crédit ?

Le rachat de prêts permet au débiteur, de regrouper tous les emprunts qu’il a contractés, pour au final, avoir affaire à un seul prêt. Cela lui offre la possibilité de renégocier le taux d’emprunt à la baisse et de n’avoir plus qu’une seule mensualité, et une nouvelle durée de remboursement.

On assistera alors à un allongement de la durée du prêt. C’est dans l’optique de conditions toujours plus favorables, que certains emprunteurs en viennent à faire un deuxième rachat de crédit.

Il s’agira donc de réaliser un second regroupement de prêts après un précédent qui a permis à l’emprunteur d’avoir une seule échéance de prêt mensuelle avec un nouveau taux, le tout déterminé dans un contrat de rachat de crédit.

Le deuxième rachat crédit a le même but que le premier. Ce qui signifie, rassembler des dettes de l’emprunteur s’il en reste en un seul, afin de pouvoir alléger sa mensualité de remboursement. Cela lui permettra également de bénéficier d’un taux de crédit encore plus avantageux.

L’emprunteur souscrit à ce second rachat, afin d’apporter un souffle à sa situation financière, tout en n’ayant plus qu’un seul organisme prêteur comme créancier. De quoi lui permettre d’avoir une trésorerie suffisante pour investir dans des projets de vie. Il peut ainsi à réaliser des travaux de rénovation, l’acquisition d’un véhicule, l’anticipation des frais d’obsèques, etc.

Il faut savoir que façon théorique, il est possible de solliciter un regroupement de prêts, de façon illimitée. Toutefois, après le 2e rachat, les conditions pour en obtenir deviennent de plus en plus strictes, auprès des organismes de crédit, et de tout autre établissement bancaire.

Obtenir un deuxième rachat de crédit, la procédure et le fonctionnement

Il faut déjà commencer par considérer le délai pour ce qui est du second rachat de crédit. Ensuite, il faudra commencer une renégociation de crédit auprès des organismes prêteurs. C’est une opportunité pour éviter qu’il y ait des pénalités de remboursements anticipés qui finissent par affecter le regroupement de crédit actuel.

A cette étape, vous pouvez recourir au courtage, pour vous aider. En effet, le courtier est un intermédiaire, et un professionnel en rachat de crédit, qui est apte à défendre votre requête auprès des établissements bancaires.

Des critères sont à prendre en compte cependant, et cela concerne une nouvelle étude du profil de l’emprunteur, prenant en compte sa situation actuelle, qu’elle soit d’ordre personnelle, professionnelle ou patrimoniale ; sa capacité de remboursement ; le taux d’endettement qu’il peut supporter.

Pour finir, un dossier de faisabilité est alors remis à l’établissement financier. Il faut une dizaine de jours pour que la réponse soit connue, qu’elle soit favorable ou non. Il est à noter que les institutions bancaires sont plus favorables au second rachat, lorsque l’emprunteur est confronté à un accident de la vie.

En plus des documents classiques pour une demande de rachat de crédit, l’établissement de crédit peut demander une garantie. Cela peut être une session sur salaire comme caution, ou alors la souscription d’un crédit hypothécaire.

Cette dernière garantie concerne les propriétaires de biens ou les personnes qui sont sur le point d’acquérir une propriété d’un certain montant. Cela peut concerner également un locataire, lorsque ce dernier détient un bien immobilier qui peut lui servir de garantie.

Lorsque les parties parviennent à un accord l’établissement bancaire transmet une offre de rachat de crédit, et l’emprunteur dispose d’un délai de 10 jours selon la loi, pour racheter des prêts immobiliers. Dès que le contrat est signé, l’offre du second rachat de prêts est validée.

Malgré tout, l’emprunteur à quand même 14 jours pour se rétracter, pour ce qui est des crédits à la consommation. Pendant ces 14 jours, les fonds du nouveau crédit restent bloquer.

Les conditions pour une souscription à pareille opération

Comme pour le premier, le deuxième rachat de crédit doit permettre la réduction des mensualités à payer. Plusieurs raisons peuvent conduire à cette nouvelle restructuration de prêt.

Cela peut être pour bénéficier d’un contexte de taux d’intérêts plus bas, saisissant ainsi une opportunité pour diminuer les dettes et les charges mensuelles. Il peut s’agir d’un remboursement anticipé partiel concernant le premier rachat de crédit. Ce cas survient souvent quand il y a eu la recomposition de l’une épargne, issu du premier refinancement.

La diminution du niveau d’endettement de l’emprunteur quand il s’apprête à acquérir un bien immobilier est une bonne raison ; et cela peut également être pour la réalisation de dépenses nouvelles ou d’imprévues.

L’emprunteur peut vouloir réaliser un nouveau projet sans pour autant que le taux de son endettement soit augmenté, ou alors, il souhaite peut être avoir recours à un crédit renouvelable, pour compenser une situation involontaire. Il peut s’agir d’une perte d’emploi, d’une douloureuse séparation, ou d’un départ à la retraite.

Peut-on faire une simulation pour un second rachat de prêt ?

La simulation d’un rachat de crédit se fait en ligne, et cela est également possible pour en cas d’un deuxième rachat, sur des sites spécialisés. Ces sites sont normalement sans engagement, et la simulation est alors gratuite.

A cet effet, il faudra remplir un formulaire avec des informations sur la situation actuelle de l’emprunteur. Suite à cela, le site calculera de façon approximative, le nouveau taux, les nouvelles mensualités, et autres conditions, selon les informations fournies.

Selon les sites sur lesquels la simulation a été réalisée, un conseiller pourrait appeler l’emprunteur, avec une proposition d’offre de rachat. Cependant, il est libre d’accepter ou de refuser.

En cas d’intérêt pour l’offre, l’emprunteur devra alors réunir tous les documents nécessaires, et veiller à ce qu’il soit au complet pour l'étude du dossier. Il pourrait rencontrer des établissements bancaires différents, ayant des conditions propres. Il ne restera à l’emprunteur, qu’à faire son choix parmi les offres proposées.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution