2, 3, 4 rachat de crédits conso consécutifs ?

De nos jours, vues les crises économiques fréquentes, on ne peut s’empêcher de s’endetter par ci et par là pour en venir à bout de nos différents besoins. Le remboursement de ces différentes dettes n’est néanmoins, pas chose facile. Il est important de trouver le moyen le plus avantageux pour les rembourser. Autrement dit, il faut opter pour des méthodes simples et rapides afin de respecter la majorité ou tous nos différents engagements.

C’est d’ailleurs pour donner un coup de main dans ce sens que le rachat de crédits conso existe. En effet, cette technique de remboursement est très pratique et aide plus d’un. Cependant, certaines conditions sont à remplir pour l’avoir et pour la renouveler si le besoin se fait ressentir. Petit tour d’horizon de ce processus dans cet article.

Array
(
    [from_site_kw] => 
    [from_site_referer] => 
    [from_site_adw] => 
    [ip] => 35.172.217.174
)
1   
Regroupez tous vos crédits en un seul
et diminuez vos mensualités

Condition pour Emprunteurs Locataire et Hébergé : les crédits à racheter doivent être supérieur à 20.000€ (hors trésorerie).

Avez un bien immobilier

Besoin de trésorerie ?

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Vos informations

Avez vous un co-emprunteur

Pour vous contacter

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Dernière étape :

Infos de votre co-emprunteur

Avez vous des revenus foncier

Etes vous interdit bancaire ?

Avez vous un code ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d'une demande de financement : rachat de crédit et/ou crédit immobilier.
Les informations que vous nous avez déclarées sont résumées ci-aprés, et ne seront utilisées que par Credimedia, Mandataire Non Exclusif de Banque, partenaire de banques spécialisées.
En aucun cas, celles-ci ne pourront être cédées à des fins commerciales ou marcketing.

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Rachat de crédits répétitifs : Clarification conceptuelle

Le rachat de crédits, comme nous l’avons dit plus haut, est une méthode qui aide, non pas à réduire vos dettes mais plutôt à les alléger. Cette méthode mise en pratique par plusieurs structures ou particuliers, a permis à bon nombre de gens de s’acquitter de leurs dettes. En effet, le rachat de crédit consiste à rassembler vos crédits, dettes en un seul et unique prêt.

Ainsi donc, si vous avez des engagements financiers à respecter auprès de 10 organismes, le rachat de crédit peut vous aider en remboursant ou en regroupant tous ces engagements auprès d’une seule banque. Du coup, vos obligations ne concerneront que cette banque et plus les 10 autres. Reprenez le contrôle sur vos finances grâce à cette méthode et réduisez considérablement la pression et le poids mensuel  de vos dettes. Avouons-le, le rachat de crédit est très pratique et très profitable. Il est d’ailleurs possible de le renouveler, c’est-à-dire d’avoir un deuxième rachat de crédits sur consommation.

Les conditions dans lesquelles vous pouvez recourir à un deuxième rachat de crédits conso

Il est important de notifier que les rachats de crédit existent sous plusieurs formes, plusieurs mensualités et sur plusieurs durée. La majorité de ces rachats ne concerne que les crédits de consommation et le crédit immobilier. Ils permettent de revoir les taux d’emprunts à la baisse et à allongée la durée du remboursement. Pour les mêmes raisons, il est bien autorisé de faire un deuxième rachat crédit, voir un troisième rachat de prêt. En réalité, vous pouvez renouveler vos rachats de crédits autant de fois que possible mais cela nécessite de remplir des conditions bien strictes.

Un deuxième rachat crédit est la méthode par laquelle, après avoir déjà regroupé des prêts une première fois, on vous permet d’en regrouper de nouveaux. Jusqu’à ce que l’emprunteur ne retrouve une stabilité financière sûre, il peut souscrire à un nouveau rachat de crédit qui lui permettra de ne payer qu’une seule échéance mensuelle. Le montant de cette nouvelle échéance étant déterminé par le contrat de rachat de crédit signé. Lors du deuxième rachat de crédits conso, le principe est le même. Tout en accordant à l’emprunteur, des taux de crédit plus profitables, le 2ème rachat de crédits lui permette de ne s’adresser plus qu’à un seul organisme prêteur. Vous pouvez vous penchez vers un deuxième rachat de crédits pour profiter d’un contexte de taux bas, pour faire un remboursement partiel et anticipé du premier rachat de crédit suite à la restauration d’une économie issue du premier refinancement de vos précédents crédits. Aussi, vous avez la possibilité de recourir au deuxième rachat de crédit dans e but de descendre le niveau d’endettement si vous voulez acheter un bien immobilier ou pour faire face à de nouvelles dépenses imprévues.

Fonctionnement de cette opération financière et le délai à respecter entre deux rachats

Dans la plupart des cas, le délai qui sépare un premier rachat de crédit d’un deuxième est d’un an. Néanmoins dans certains cas, une exception peut être faite. Lorsque l’emprunteur compte utiliser le nouveau prêt pour lancer un projet, il peut automatiquement répéter l’opération en jumelant le premier prêt au second pour financer ses activités. Aussi, si le montant du second rachat de crédits est plus grand que celui du premier, la condition du délai pour le deuxième rachat n’est plus valable.

Quant au fonctionnement du deuxième rachat de crédits, vous devez faire appel à un professionnel en la matière pour vous aider à renégocier afin d’obtenir votre deuxième rachat de crédits dans une transparence totale et sans enfreindre les règles. Avant de vous l’attribuer, les structures prêteuses se chargeront de faire une nouvelle étude votre profil, d’analyser vos capacités de remboursement dans tous les sens et de déterminer le taux d’endettement que vous pouvez supporter. Il s’agira ensuite de faire passer votre dossier devant un comité d’engagement interne qui se chargera de déterminer si le second rachat peut vous être accordé ou non. Dans certains cas, le prêteur peut vous réclamer une garantie par session de votre salaire ou la souscription d’un prêt hypothécaire. Aussi, certaines banques n’acceptent de vous accorder un second rachat de crédits qu’à condition que vous soyez confronté aux répercussions d’un grave accident ou si vous êtes touché par ne maladie qui nécessite ces frais dans l’immédiat.

Les avantages et éléments du dossier pour solliciter un deuxième rachat de crédits

Le 2e rachat de crédits a pour but de vous aider à retrouver une stabilité dans votre vie financière. Tout en allégeant vos différentes dettes, il vous épargne le fardeau de vous tourner vers un crédit renouvelable surtout lorsque vous perdez votre emploi, lorsque vous divorcez ou aller à la retraite. Cependant, recourir à cette pratique nécessite de la délicatesse, du tact et des raisons assez valables. C’est pourquoi, lors du lancement de cette procédure, il est indispensable de faire appel à un courtier digne du nom.

Celui-ci, avec ses capacités à gérer ce type d’affaire tout en respectant les règles, devrait pouvoir vous décrocher votre nouveau rachat de crédit de consommation. Pour finir, rappelons que ce type de prêt n’est attribué que pour tout ce qui concerne les biens de consommation.

Call Now Button