Ma demande de rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie. Tél : 04.92.270.270

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Ma demande de rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie. Tél : 04.92.270.270

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Il est très courant qu’un particulier souscrive à un crédit dans le but de réaliser un projet sans pour autant se ruiner. Néanmoins, des situations de la vie courante telles que la perte d’un emploi, un décès, un accident ou une situation peuvent bousculer le cours des choses. Le rachat de crédit est l’une des solutions qui s’imposent dans ce cas. Il est possible de faire en plus, la demande d’une trésorerie. Cet article en dit plus sur le rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie.

Le rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie : qu’est-ce que c’est ?

Le rachat de crédit consiste en un regroupement de crédits assorti d’une hypothèque. Il permet à l’emprunteur de réajuster le montant de ses mensualités à ses revenus. C’est la solution la plus favorable lorsqu’il souhaite avoir un taux plus bas pour le rachat d’un crédit hypothécaire ainsi qu’un amortissement du capital.

Lors de cette opération, une trésorerie complémentaire est une somme optionnelle mise à la disposition de l’emprunteur. Ceci dès que le contrat de rachat par une nouvelle institution bancaire est signé. Il ne s’agit pas d’un nouveau crédit, mais juste d’une somme incluse dans le montant total du crédit. Elle peut être affectée à un projet ou être à usage libre sans justificatif de projet.

En tant que propriétaire, la trésorerie supplémentaire peut servir de fond pour la réalisation de gros travaux ou l’acquisition d’un nouveau bien immobilier.

Fonctionnement d’un rachat hypothécaire

Lors d’un rachat de crédit, les organisations financières peuvent demander une garantie dans le but de sécuriser l’opération. Dans le cadre du rachat de crédit hypothécaire, il s’agit d’un bien immobilier. Il faut noter que les banques sont plus consentantes avec ce type de garantie. La trésorerie supplémentaire peut atteindre une certaine valeur.

Le gage possible peut atteindre jusqu’à 60 % de la valeur du bien lorsqu’il s’agit d’un bien immobilier. Il peut atteindre jusqu’à 90 % de la valeur des produits financiers dans le cas d’un nantissement.

Cependant, plusieurs conditions sont requises pour la mise en hypothèque d’un appartement ou d’une maison. Il faut donc que :

  • L’emprunteur soit propriétaire du bien en question ;
  • Le bien soit libre de toute garantie, cela implique qu’il ne doit y avoir aucun emprunt immobilier en cours de remboursement ;

Dans le cas où l’emprunteur est un propriétaire accédant, un rachat de crédits regroupant le crédit avec hypothèque et le prêt immobilier peut être réalisé. S’il n’est pas le seul propriétaire du bien, il faut absolument que chacun des propriétaires en nue-propriété ou en usufruit se porte garant du prêt. Il en est de même, lorsque l’emprunt est en SCI. L’ensemble des associés doit être, de façon systématique, cautions solidaires du prêt. Cependant, en cas de défaut de paiement de la part de l’emprunteur, ces derniers ne seront pas redevables de ses mensualités.

Comme pour la majorité des crédits classiques, l’emprunteur n’a pas besoin de contracter une assurance pour son rachat de crédit. Dans le cas d’un cas de rachat de crédit hypothécaire, les opérations sont d’autant plus facilitées puisque le bien immobilier sert déjà de garantie. L’assurance n’est donc d’aucun intérêt pour la banque.

De façon générale, le crédit hypothécaire ou le rachat de crédit hypothécaire convient aux propriétaires d’une résidence donnée. Qu’elle soit principale, secondaire ou locative. Pour être plus simple, ce type de rachat est adapté à tout propriétaire d’un bien immobilier à usage d’habitation. Cependant, certaines habitations atypiques, telles que les chalets ou les Mobil home ne pourront pas être acceptés.

Quelques avantages du rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie

En plus de constituer une garantie pour l’emprunteur, le rachat de crédit hypothécaire lui apporte plusieurs avantages. Étant donné que la trésorerie demandée en plus n’est pas affectée à un projet particulier, le débiteur peut l’utiliser à d’autres fins. Le montant du crédit est d’autant plus élevé que dans le cas d’un rachat de crédit à la consommation. Le taux est plus intéressant et le prêt peut être amorti sur des durées plus longues. Tout cela contribue à baisser l’endettement de l’emprunteur.

Malgré ces divers avantages, le débiteur doit garder à l’esprit que dès la signature du contrat, le crédit l’engage. Il importe alors qu’il vérifie ses capacités de remboursement avant tout chose. Les services d’un courtier lui seront d’une grande aide.

Par ailleurs, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts, aucun versement, aussi minime soit-il, ne peut être exigé d’un particulier. L’emprunteur doit prendre en compte le fait que plus le montant de la mensualité diminue, plus longue sera la durée de remboursement. Le cout total du crédit s’en retrouve donc majoré.

Toutefois, il n’y a pas une raison majeure de s’inquiéter. En effet, toutes les informations ainsi que tous les détails en rapport avec l’opération de rachat sont mentionnés dans l’offre de regroupement de crédit. L’emprunteur est appelé à analyser chacune des offres qui lui sont proposées afin de choisir celle qui lui convient le mieux.

Les démarches pour la mise en place d’un rachat de crédit hypothécaire

En général, c’est à l’emprunteur de se rapprocher d’une institution bancaire pour faire la demande de rachat. Il peut le faire auprès de sa banque ou auprès d’autres institutions financières. À la réception du dossier, la banque procède à une étude préalable pour déterminer si l’opération est faisable. Cette étude se déroule en trois étapes à savoir.

Tout d’abord, une estimation du montant des crédits à racheter et de la trésorerie supplémentaire est faite. Ensuite, la situation financière de l’emprunteur est appréciée en fonction de ses revenus, ses charges et d’autres apports éventuels. Pour finir, la valeur de l’ensemble des biens immobiliers à hypothéquer est évaluée. Celle-ci doit pouvoir couvrir l’ensemble des crédits à racheter. Dans le cas contraire, elle doit au moins couvrir le nouveau crédit adossé au regroupement.

Lorsque l’étude du dossier est concluante, on peut passer à l’étape suivante, c’est-à-dire l’établissement du taux qui sera appliqué au prêt. Plusieurs critères tels que le montant global du prêt, la durée de remboursement ou le montant de l’apport permettront de le définir. Il faut rappeler que pour les offres de rachat de crédit, le taux à observer est le Taux Annuel Effectif Global (TAEG).

Ce dernier regroupe l’ensemble des frais en rapport avec le crédit, notamment le taux nominal ainsi que les frais de dossier.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution