Faire une demande de rachat de crédit hypothécaire avec une rallonge d'argent. Tél : 04.92.270.270

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Faire une demande de rachat de crédit hypothécaire avec une rallonge d'argent. Tél : 04.92.270.270

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :


Autres articles sur ce sujet :

Souscrire un rachat de crédit fait partie des solutions idéales pour lesquelles un particulier peut opter pour sortir d’une situation d’endettement. Entre autres, cela lui permet de rééquilibrer son budget afin d’augmenter son pouvoir d’achat. Mieux, cette alternative lui offre l’opportunité de bénéficier d’une rallonge d’argent pour lui permettre de financer d’autres projets. Cependant, s’il s’agit d’une option avantageuse, il faut aussi reconnaître que cela requiert un long processus pour y arriver. Alors, que faut-il savoir avant de faire une demande de rachat de crédit hypothécaire avec une rallonge d’argent ?

Le rachat de crédit hypothécaire, la solution idéale pour sortir d’endettement

Le principal souci d’un rachat de crédit hypothécaire est de regrouper l’ensemble des dettes d’un particulier en un seul et unique autre. Plus précisément, c’est une opération que seuls les banques ou établissements de prêts ont le privilège de faire.

Au cours de ce processus, plusieurs aspects du crédit sont abordés. Ainsi, sa durée de remboursement est généralement revue en fonction de la santé financière, ainsi que le taux d’intérêt.

Par ailleurs, il faut noter que le rachat de crédit hypothécaire est une solution financière uniquement destinée aux propriétaires. D’ailleurs, l’hypothèque constitue pour eux une garantie de remboursement du prêt. Cela leur permet de vite bénéficier de l’accord des banques.

Cependant, ce n’est pas n’importe quel bien qui peut servir d’hypothèque pour un rachat de crédit. En effet, il faut qu’il soit de nature immeuble. Cela dit, on peut mettre en hypothèque une résidence principale ou encore une résidence secondaire. Pourvu que cela soit dans l’actif de l’emprunteur.

Toutefois, il est important de savoir que la valeur du bien immobilier est aussi prise en compte pour garantir le prêt. Ainsi, avant qu’un immeuble ne serve de garantie d’un rachat, il faut que sa valeur marchande soit supérieure ou égale au montant total emprunté auprès de la banque. L’hypothèque ne pourra avoir lieu dans le cas contraire.

En fait, le bien mis en hypothèque est le seul moyen qui rassure les banques qu’elles entreront en possession de leur prêt, peu importe ce qui se passera. Ainsi, si l’emprunteur n’arrive pas à solder tout le montant emprunté, elles seront obligées de vendre le bien afin de recouvrer leur somme. Cependant, c’est un cas qui est rare, car les institutions financières font de leur mieux pour accompagner et aider le propriétaire à s’acquitter convenablement de sa dette.

Pour finir, sachez qu’il est aussi possible de bénéficier d’une rallonge d’argent lors d’un rachat de crédit hypothécaire. Il suffit de faire la demande au même moment que le regroupement de dettes. Cependant, cela n’est pas aussi simple, car il y a également des détails à maîtriser à ce propos.

Rachat de crédit hypothécaire avec rallonge d’argent : comment le mettre en place ?

Le rachat de crédit hypothécaire est une solution accessible à toute personne, quelle que soit sa situation professionnelle. Ainsi, un artisan, un salarié ou un travailleur indépendant peut souscrire ce prêt.

Cependant, le seul problème qui se pose se situe au niveau du profil de l’emprunteur. En effet, avant de donner son accord à une demande, la structure financière procède à une étude sur l’emprunteur.

Ensuite, elle établit un profil type qui n’est rien d’autre que le résumé des résultats de l’étude. Le principal objectif de cette analyse est de s’assurer de la viabilité du projet.

Après cette étape, tous les crédits contractés par le propriétaire ainsi que le coût total de l’opération feront également l’objet d’une estimation. Une fois ces analyses achevées, elle va s’intéresser à la situation personnelle de l’emprunteur.

À ce niveau, la banque va prendre en compte certaines informations telles que : les charges de l’emprunteur ainsi que ses revenus, son taux d’endettement et même le montant global du crédit.

Par ailleurs, l’établissement financier s’intéresse particulièrement à la valeur immobilière des biens de l’emprunteur. Grâce à cette dernière analyse, il pourra déterminer avec précision la quotité hypothécaire.

Enfin, si la banque est rassurée du résultat obtenu à la suite de toutes ces analyses, elle va proposer à l’emprunteur une offre. Celui-ci a alors devant lui un délai de réflexion de 10 jours pour pouvoir prendre une décision. Le décompte commence à partir du jour suivant la réception de l’offre.

Faire un rachat de crédit hypothécaire avec rallonge d’argent : quelques conseils pour y arriver

Compte tenu du paragraphe précédent, vous comprenez que les structures financières procèdent à une étude vraiment approfondie avant de confirmer ou infirmer une demande de rachat de crédit hypothécaire avec rallonge d’argent. Alors, avant d’adresser cette requête, il est nécessaire de prendre en compte certains points indispensables.

Ainsi, vous devez considérer le montant restant dû de l’ensemble de vos prêts en cours de remboursement. De même, il faut aussi prendre en compte la durée restante de toutes les dettes.

En outre, le nouveau et l’ancien taux sont également des critères à ne pas négliger. En la matière, il faut les comparer afin d’avoir une idée de l’écart. Pour ne pas vous faire surprendre, et pour être solvable, vous devez aussi tenir compte des différents coûts liés à une demande de rachat de crédit. Pour ce qui est du montant de rallonge d’argent, cela ne doit pas être supérieur à 15 % du capital dû.

Autrement dit, toutes ces informations méritent une grande attention de votre part si vous souhaitez voir votre dossier aboutir. Bref, vous allez remarquer que toutes ces étapes ne sont pas faciles à franchir et pourraient nécessiter le savoir-faire d’un professionnel.

Alors, afin d’éviter les erreurs, la meilleure idée est de faire appel à un courtier. Expert dans le domaine immobilier, le courtier est un agent de liaison qui sert d’intermédiaire entre l’emprunteur qui l’a contacté et les institutions bancaires.

D’abord, le tout premier avantage qu’offre cet agent est la facilité de rechercher la structure financière. En effet, il se sert souvent de ses relations afin de retrouver celle qui correspond aux attentes de son client.

En ce qui concerne la constitution du dossier, sa présence est aussi d’une importance capitale. Que ce soit la vérification de la situation personnelle du particulier ou de tout autre facteur qui s’avère important pour l’acceptation du dossier, le courtier s’occupe de tout pour que la demande puisse aboutir.

En revanche, si vous ne souhaitez pas faire appel à un courtier, vous pouvez aussi procéder à une simulation en ligne. Cela n’exige rien de votre part et ne demande que certaines de vos informations personnelles que vous allez fournir aux calculettes.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution