Comment faire une demande de rachat de crédit hypothécaire sur 30 ans ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Comment faire une demande de rachat de crédit hypothécaire sur 30 ans ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Il n’est pas toujours facile d’obtenir un rachat de crédit hypothécaire dont la durée de remboursement s’étend sur 30 ans. Toutefois, il existe des organismes prêteurs qui proposent des offres pour ce type d’emprunt. Ainsi, il est important de convaincre ceux-ci de vous octroyer ce prêt. Pour cela, certaines astuces doivent être prises en compte pour faire votre demande de regroupement de crédit.

Le rachat de crédit hypothécaire sur 30 ans

Le rachat de crédit hypothécaire est une opération financière qui permet au propriétaire de regrouper l’ensemble de ses crédits en un seul emprunt tout en mettant en hypothèque un bien immobilier. Il s’agit d’une solution très avantageuse qui réduit le montant à payer pour la nouvelle mensualité. Aussi, le souscripteur peut bénéficier auprès des organismes prêteurs d’un meilleur taux.

Par ailleurs, la durée de remboursement du nouveau crédit constitue un point capital sur lequel les établissements financiers insistent. En effet, pour déterminer le délai de remboursement de votre dette, les institutions financières se basent sur de nombreux critères relatifs au profil de l’emprunteur. Il faut noter que chaque organisme prêteur a sa propre politique en ce qui concerne la détermination de la durée de remboursement du rachat de crédit hypothécaire.

En effet, lors du regroupement de crédit hypothécaire, le souscripteur se voit rallonger la durée de l’emprunt. Ainsi, le remboursement du prêt hypothécaire peut s’étendre sur plusieurs années. En réalité, il est possible de regrouper ses emprunts et d’obtenir une durée de 30 ans pour rembourser sa dette. Cette solution est favorable aux ménages ayant des revenus modestes. Cela leur permet non seulement d’alléger les mensualités, mais également de disposer d’une situation financière assez confortable.

Toutefois, rares sont aujourd’hui les établissements prêteurs qui acceptent une demande de rachat de crédit hypothécaire sur une durée de 360 mois. D’ailleurs, ces derniers sont particulièrement très vigilants au profil des souscripteurs qui font une demande de rachat de crédit hypothécaire sur 30 ans. En effet, les regroupements de prêts sur 30 ans ressortent les taux les plus élevés sur le marché.

Aussi, un crédit qui s’étend sur une longue durée coûte plus cher. Généralement, pour obtenir un regroupement d’emprunts qui s’étend sur cette durée, il faut solliciter les établissements prêteurs dont la spécialité est le crédit hypothécaire sur une longue durée.

Comparaison des différents taux d’intérêt proposés sur le marché

Lors d’un rachat de crédit hypothécaire sur 30 ans, le taux d’intérêt applicable à votre crédit est un point important à ne pas négliger. Ainsi, pour comparer les différentes offres proposées par les organismes prêteurs, ce taux constitue un critère fondamental sur lequel il faudra vous baser pour faire cette comparaison. Pour trouver la proposition adaptée à votre budget, il faudra être particulièrement vigilant au moment d’effectuer cette comparaison.

Pour cela, vous pouvez utiliser différents outils comme les simulateurs en ligne. Ces derniers vous permettent d’avoir rapidement une idée sur les taux pratiqués sur le marché pour un regroupement d’emprunts hypothécaires sur une durée de 30 ans. Par ailleurs, le taux d’intérêt constitue une information capitale qui doit obligatoirement être fournie au souscripteur par les établissements financiers.

En réalité, ce taux représente l’indicateur essentiel sur lequel vont se tabler les organismes prêteurs pour déterminer le coût total de l’opération du rachat de crédit hypothécaire sur 30 ans. Aussi, vous devez effectuer un choix entre un taux fixe et un taux variable. Pour le premier, il s’agit d’un taux qui reste le même durant toute la période de remboursement du crédit.

Par contre, lorsque vous optez pour le second, c’est-à-dire le taux variable, celui-ci pourra varier en fonction des fluctuations du marché. Ainsi, le taux variable peut parfois apparaître très coûteux, surtout pour un rachat de crédit hypothécaire sur le long terme.  

L’importance de monter un dossier solide

Pour faire une demande de rachat de crédit hypothécaire sur 30 ans, il est important, quel que soit le profil du souscripteur, de soumettre à l’appréciation de l’établissement financier choisi, le dossier le plus solide possible. En effet, octroyer un prêt sur une période plus longue peut paraître comme un risque que prennent les organismes prêteurs. Pour cela, ces derniers accordent un grand intérêt au contenu du dossier présenté par l’emprunteur.

Aussi, ils examinent et étudient minutieusement le dossier afin de s’assurer de la faisabilité du projet ainsi que de la capacité du souscripteur à rembourser son crédit dans le délai. C’est pourquoi, il est impératif d’inclure au moment de constituer votre dossier, un nombre important de documents attestant de la stabilité de vos finances et de la solidité de votre projet de regroupement d’emprunts.

Aussi, il faut éviter de fournir dans votre dossier des pièces qui pourraient laisser transparaître une certaine irrégularité dans vos finances. De plus, vous devez vous assurer de l’authenticité des documents présents dans le dossier. Tout ceci constitue des atouts favorables à la concrétisation de votre projet.

Se faire accompagner par un courtier

Pour demander un rachat de crédit hypothécaire sur une durée de 30 ans, il faudra disposer d’assez de temps pour effectuer les différentes démarches nécessaires à la réalisation de votre projet. En effet, l’une des étapes essentielles dans ce projet de regroupement de prêts est la constitution de votre dossier d’emprunt. Ensuite, il faudra présenter votre dossier à différents organismes prêteurs afin de vous voir soumettre diverses propositions.

Cependant, lorsque vous n’êtes pas en mesure de mener ces différentes démarches vous-même, par manque de temps ou d’énergie à consacrer à cette tâche, solliciter un professionnel s’avère une solution très intéressante. Communément appelé courtier, ce professionnel est capable de gérer tout le processus de rachat de crédit, depuis l’étape de la constitution du dossier jusqu’à la réalisation du projet.

Par ailleurs, le courtier peut vous aider à comparer les différentes offres proposées par les organismes prêteurs. Ainsi, il pourra vous trouver l’offre la mieux adaptée à votre situation. Aussi, c’est un professionnel qui dispose de compétences et d’expériences qualifiées pour conduire une opération de rachat de crédit hypothécaire sur une longue période. Il peut également s’appuyer sur son vaste réseau de partenaires afin de vous obtenir de meilleures conditions d’emprunt.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution