Ma demande de rachat de crédit hypothécaire sur 10 ans. Tél : 04.92.270.270

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Ma demande de rachat de crédit hypothécaire sur 10 ans. Tél : 04.92.270.270

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Pour qu’une demande de rachat de crédit hypothécaire soit réalisable, il faut que plusieurs conditions soient réunies. La première d'entre elles implique que plusieurs crédits, dont le crédit immobilier, doivent être pris en compte. Par ailleurs, le crédit immobilier est un crédit dont la somme est assez conséquente, et son remboursement par l'emprunteur se fait sur une durée plus ou moins longue. Ainsi, les ménages, sous le poids des différents crédits contractés, ont besoin de retrouver des finances saines. Cependant, il faut choisir avec minutie la durée de remboursement de votre rachat de crédit hypothécaire, afin que ce dernier vous soit bénéfique.

Opter pour un rachat de crédit hypothécaire sur une durée de 10 ans

De prime abord, il faut savoir qu’un rachat de crédits est une opération financière assez délicate. Pour qu’elle reçoive la validité des services financiers, le demandeur doit présenter un dossier qui remplit les différents critères d’éligibilité. Toutefois, les organismes financiers qui pratiquent ces opérations possèdent en leurs seins des procédés qui leur sont propres.

La particularité du rachat de crédits hypothécaire c'est qu'il est accessible dès qu'on est propriétaire d'un ou de plusieurs biens immobiliers et cela indépendament de conditions de ressources. Ici, pas besoin d'avoir un CDi ou d'être fonctionnaire pour rassurer l'établissement bancaire, ce qui compte c'est uniquement la valeur du patrimoine immobilier mis en gage pour garantir ce nouveau crédit. Le rachat de crédits hypothécaure sur 10 ans est relativement court, celui-ci peut regrouper différents crédits : un crédit immobilier déjà en cours, un prêt personnel ou des crédits à la conso.

En règle générale, la durée de remboursement est fonction de la nature du prêt. Pour un crédit immobilier, le délai pour rembourser peut atteindre, voire excéder, les 10 ans. Par ailleurs, les prêts immobiliers qui sont assujettis à une garantie hypothécaire bénéficient d’un délai plus conséquent. Il n’est quand même pas toujours avantageux d’opter pour un délai plutôt long. Aussi, ces structures prennent en compte votre situation financière, les conjonctures de remboursement, afin de déterminer la durée de remboursement.

Vous pouvez commencer à faire une simulation en ligne, c'est gratuit et sans engagement et cela vous donnera déjà une idée des possibilités qui s'offrent à vous. Ensuite, vous pourrez prendre contact avec un courtier spécialisé dans la restructuration de prêts afin que celui-ci renégocie au mieux pour vous trouver le meilleur taux à des conditions intéressantes.

L’augmentation de la durée d’un crédit est le seul moyen de réduire les mensualités liées au prêt, de sorte à ne plus sentir son poids. Cette opération n’est pas un service offert au souscripteur. En effet, il fait intervenir le paiement de frais qui peuvent revenir chers à ce dernier lorsqu’il ne choisit pas avec précaution la durée. Afin d’éviter qu’une telle chose ne se produise, opter pour un délai raisonnable. Ceci est la garantie qu’il faut pour que le client arrive à terme de ses échéances.

Ainsi, une durée égale ou inférieure à 10 années semble être la solution idéale, en ce sens qu’elle permet de réduire les intérêts de prêts.

Comment faire un rachat de crédit hypothécaire sur 10 ans ?

Pour une consolidation de prêts avec garantie hypothécaire, il n’est pas conseillé de dépasser une durée de 10 ans. Autrement, le prêt devient une source constante de stress et de déplaisirs. Cette facilité s’accorde uniquement aux détenteurs d’un bien immobilier qui sont prêts à mettre leur bien en hypothèque pour retrouver un train de vie décent. Ainsi, pour obtenir cette faveur, il faut présenter les critères nécessaires ; il s’agit d’éléments ayant rapport avec la vie personnelle et la vie professionnelle. En exemple, une banque favorisera un client ayant une meilleure situation professionnelle.

Outre cet aspect, la capacité de remboursement est l’un des paramètres les plus importants. Grâce à elle, la banque s’assurera que vous êtes en mesure de faire face à vos dépenses tout en honorant vos différents prêts. Le taux d’endettement qui équivaut au pourcentage des charges fixes ne doit jamais dépasser un seuil défini par les banques.

En dehors de ces paramètres, il faut fournir les documents pour constituer votre dossier ; il s’agit de :

  • Les documents dévoilant votre état civil (une copie de votre pièce d’identité recto/verso, la photocopie du livret de famille, une attestation de résidence). Dans le cas où vous seriez mariés ou pacsés, il faudra fournir une copie des différents contrats. Un divorcé fournira un extrait de divorce, et une société civile immobilière fera parvenir ses statuts ;
  • En ce qui concerne les revenus et charges, il est question de prouver que l’on ne dépasse pas le taux autorisé. Les pièces à fournir sont les trois derniers bulletins de paie en plus de celle sur laquelle vous recevez les primes de fins d’années. Les avis d’impositions, en particulier les trois derniers doivent être joints. Pour finir, une copie du contrat de travail est indispensable ;
  • Pour les percepteurs d’allocations familiales, il faudra fournir l’attestation qui correspond à leur statut. Les personnes à la retraite quant à elles, donneront les 3 dernières fiches de l’allocation ASSEDIC, un résumé annuel de l’ensemble des pensions. Les chômeurs seront contraints de fournir une copie de leur convention d’indemnisation ou d’autres sources de revenus perçus.

Une fois tous ces documents fournis, l’agent de la banque se charge d’introduire votre demande et de vous faire une proposition. Ensuite, lorsque ces conditions vous agréent, vous pouvez passer à la signature du contrat.

Quels sont les avantages de recourir à un rachat de crédit hypothécaire sur 10 ans ?

Pour un organisme prêteur, octroyer un rachat de crédit hypothécaire revêt un côté rassurant. En effet, la garantie que procure le bien immobilier leur permet d’espérer entrer en possession de leur fond. Il s’agit d’une formule qui apporte plus de valeur à un dossier de prêt, pourvu que le créancier n’aggrave pas sa situation. Une fois que la banque obtient l’hypothèque et que vous remplissez les conditions, le prêt est validé.

C’est une garantie pour la banque, car en cas d’incidents de non-paiement, cette dernière peut procéder à la saisie de la maison. Il est donc clair que seuls les propriétaires qui ont la possibilité d’assainir leurs finances peuvent y souscrire. Pour les clients, les avantages qui en découlent sont aussi nombreux :

  • Le premier avantage de cette procédure est de pouvoir avoir une idée claire sur ses finances, ainsi le demandeur de crédit fait face à une seule échéance ;
  • Un rachat qui court une durée de 10 ans permet de réduire considérablement les mensualités en raison des intérêts qui décroissent ;
  • Le rachat de crédit hypothécaire est une opération financière qui a un coût ; ainsi il est préférable d’atteindre le moment idéal avant d’en faire la demande. Ceci permet de faire des économies sur les assurances, et sur le coût total de l’opération ;
  • Obtenir un rachat de crédit hypothécaire permet de financer d’autres projets qui vous tiennent à cœur, tout en maintenant un train de vie normal.

Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution