criteres-comparaison-rachat-credit-conso

Tout savoir sur les critères d’accord et les comparaisons entre toutes les opérations de rachat de crédit conso !

Le rachat de crédits a pour principal but d’aider les emprunteurs à simplifier le coût de leurs mensualités en les regroupant en une seule. De ce fait, ils ne devraient plus qu’à un seul créancier. Il existe deux grands types de rachat de crédits à savoir le rachat de crédits à la consommation et  celui des crédits immobiliers.

Dans un cas comme dans l’autre, le rachat de crédits permet de revoir à la baisse, les taux d’intérêts de chacun des prêts regroupés. De plus, la période de remboursement est allongée pour faciliter la tâche à l’emprunteur. L’obtention d’un tel prêt repose sur une banque ou sur un organisme financier qui s’engage à vous accompagner. Toutefois, il est possible de faire une comparaison des offres en ligne par le biais des simulateurs et des comparateurs.

Avez-vous une idée sur quels types de prêts est-il possible de faire un rachat ?

Faire racheter ses crédits permet d’annuler les risques de surendettement. Cette technique prend surtout en compte, les prêts à la consommation, les crédits révolving, les crédits renouvelables, les crédits immobiliers et des dettes liées à vos impôts. Pour rappel, les prêts à la consommation concernent les crédits auto, de travaux et les prêts personnels. De même, vous pouvez bénéficier d’un rachat de crédits dans le cas des crédits avec garantie hypothécaires ou dans des situations comme le divorce où, vous vous devez de remplir certains engagements.

Cependant, dans le cas où la marge d’endettement est en dessous de 35%, le ménage concerné bénéficie d’une possibilité de renégocier les taux d’intérêt avec sa banque prêteuse. Cette renégociation  ne concerne pas la durée de remboursement prévue. Grâce aux comparateurs de rachat de crédits disponibles en ligne, vous pouvez peser le pour et le contre des différentes offres qui vous sont faites à la suite du dépôt de votre dossier simulé. Ces outils constituent alors un point capital pour vous permettre de jouir de la meilleure offre sur le marché. Pour faire la comparaison des taux, la simulation est une étape primordiale. Celle-ci permet de voir la proposition qui offre le taux le plus bas possible.

Par ailleurs, pour un ménage, le rachat de crédits est une alternative qui vise à regrouper tous les endettements en un seul tout en fixant des taux conformes à sa situation financière. En effet, dans le cas où les mensualités excèdent plus de 35% des revenus fixes du ménage, celui-ci subit un déséquilibre important.

Une chose est donc de faire un rachat de crédits tout en tenant compte de tous les facteurs qui entrent en compte dans ce cas. L’autre chose est de veiller à ce que ces divers facteurs ne vous compliquent pas davantage la vie. C’est pourquoi vous devez vous faire aider par un professionnel pour réellement jouir des avantages de cette décision. Entre les taux d’intérêt, les mensualités, les assurances et les durées de remboursement, celui-ci saura vous décrocher l’opportunité dont vous avez besoin.

Liste des détails à considérer avant d’opter pour une offre de rachat

Pour faire la comparaison de chaque point lors d’un rachat de crédits, vous pouvez recourir à des outils ou directement à un courtier. Via une simulation de rachat en ligne, vous êtes sûr d’examiner tous les critères de sélection. Ces critères se résument aux différents points qui sont sous cités :

  • Coût du pourcentage de courtage
  • Coût du montant des frais pour l’ouverture de votre compte en banque
  • Les taux de votre prêt
  • Le coût total de l’offre qui vous est faite
  • Les bases de la convention de votre assurance-crédit
  • Les détails de la proposition qui vous est faite
  • Le coût des différentes pénalités que vous encourez en cas de remboursement de votre prêt
  • L’alternative de distinguer les paiements par mois.

Suite à ces analyses, distinguer la meilleure offre sera simple. Grâce au simulateur, le coût total de toutes ses dépenses sera calculé pour chaque offre. Il est préférable de se pencher vers l’offre dont le Taux annuel effectif global (TAEG) est le plus bas.

Vous disposerez ainsi d’un temps assez long pour rembourser vos dettes, et ce, avec des intérêts très attractifs. De même, la réputation de votre organisme financier doit être considérée.  Abordons à présent le sujet de l’expert en rachat de crédits qui vous servira de guide.

Le courtier, un indispensable dans un rachat de crédits

En ligne ou non, trouver un courtier n’a rien de bien complexe. Les simulateurs et comparateurs en ligne sont en réalité, des courtiers en ligne qui se rendent disponibles pour vous aider avec votre dossier de rachat de crédits. Depuis la simulation jusqu’à l’obtention du rachat en passant par la comparaison des offres, cet expert est un allié indéfectible qu’il vous faudra.

Ses différentes capacités lui permettent de faire une comparaison équitable, de choisir la meilleure offre, la bonne structure tout en les ralliant à votre cause. Aussi, le courtier est capable, pour une offre qui lui semble plausible, de renégocier les termes du contrat qui concernent le taux. Avec lui, vous avez plus de chance d’obtenir gain de cause dans une structure bancaire fiable. En plus, les frais du courtier sont inclus dans le coût total de votre rachat de crédits. Vous n’aurez donc pas à vous donner du mal pour les gérer plus tard.

Pour finir, rappelons que le rachat de crédits peut vous aider à lancer plusieurs de vos projets. Il est possible de le renouveler même si les conditions sont strictes. Toutefois, pour jouir d’une offre avec le meilleur taux possible, votre dossier devra être assez fiable. Ainsi, votre situation financière, professionnelle et la qualité de vos revenus mensuels sont prises en compte par la banque. Elles ont besoin d’être rassurées pour revoir les cas de non-remboursement.

Les différents taux fixés reviennent à la banque à titre de rémunération pour leur aide. Lorsqu’il est trop haut, la conclusion est que votre dossier est risqué. Le rachat de crédits est donc une solution, mais elle n’est pas forcément la meilleure issue pour vous sortir des situations de surendettement. Prenez donc le temps d’examiner votre situation avant de vous lancer.

Autres articles sur ce sujet :

Call Now Button