Quel est le coût total d'un rachat crédit conso et immo ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Quel est le coût total d'un rachat crédit conso et immo ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Les besoins sont illimités, mais les moyens dont nous disposons sont totalement limités. C’est d’ailleurs pour cette raison que les banques n’hésitent pas à faire des crédits aux personnes. Que ce soit pour l’achat d’une maison ou pour financer les études de leur enfant. Ou encore un prêt pour acquérir une voiture, les banques sont disponibles pour tous les foyers. À force de cela, l’on finit par se retrouver dans une situation de surendettement. Pour y remédier, il faut un rachat de crédit. Dans cet article, décryptons cette procédure.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit encore appelé la restructuration de crédit ou le regroupent de crédit est une opération financière qui vise à regrouper tous vos anciens prêts en un seul crédit. Et ceci, peu importe le nombre d’établissements ayant octroyé les prêts. Autrement dit, par le rachat, une nouvelle banque qui vous propose de meilleures conditions d’emprunt refinance votre crédit. Ce qui vous permet en tant qu’emprunteur de payer une seule mensualité.

Le rachat de crédit concerne le prêt de consommation utilisé pour l’achat des biens meubles. Mais aussi le prêt-relais qui est contracté alors qu’un autre crédit non payé est toujours en cours. Et enfin, le prêt immobilier qui constitue les crédits obtenus pour l’acquisition d’un bien immobilier. Tous ces crédits font objet de rachat. Que cela soit séparément ou ensemble.

Le rachat vous permet de regrouper tous vos crédits afin de payer de faible montant par mois. De restructurer ses dettes. Ce qui vous permet de ne pas monter un dossier de surendettement. Le rachat est une excellente solution pour alléger la mensualité des dettes et allonger la durée de remboursement de la dette. C’est également un moyen pour rééquilibrer la situation financière de l’emprunteur et de l’adapter à son niveau de vie. Enfin, optez pour le rachat de crédit, c’est alléger la gestion de son budget.

Quelles sont les conditions à réunir pour obtenir un rachat de crédit ?

Chaque moment, de nombreux ménages font des demandes de rachat de crédit. Cependant, peu d’entre eux obtiennent une réponse positive de la part des banquiers ou courtiers. Et ceci parce qu’ils ne remplissent pas toutes les conditions. Mais quelles sont alors les conditions à réunir pour obtenir un rachat de crédit. Afin d’être éligibles, les banques prendront en compte la situation de votre ménage, mais aussi votre stabilité professionnelle.

Pour bénéficier d’un rachat de crédit, vous devez avoir une maison ou être locataire d’un logement. Car la majorité des banquiers n’étudient pas les dossiers des personnes logées gratuitement. D’autre part, jouir d’un contrat de travail CDD ou être fonctionnaire vous offre une certaine stabilité professionnelle. En dehors de cela, la situation du ménage est un critère important. À cet effet, un ménage ayant un revenu élevé à plus de chance de voir sa demande de rachat de crédit être acceptée. Avant de prétendre à un rachat, vous devez avoir au minimum deux crédits en cours et un doit forcément être un crédit de consommation.

Les conditions prises en compte par les banques avant d’étudier une demande de rachat de crédit sont nombreuses et variées. Bien que ces conditions soient indispensables, il arrive d’avoir des réponses positives pour certaines demandes de rachat. Et ceci sans pour autant prendre en considération tous les critères des banques.

Le rachat de crédit : une solution pour sortir du surendettement

Prendre un crédit constitue une solution très efficace pour la réalisation des projets. Mais lorsque les imprévues empêchent de solder les mensualités, l’on se retrouve dans une situation de surendettement en un clin d’œil.

Fort heureusement, il est possible de sortir de cette impasse grâce à un rachat de crédit. Et surtout ne pas être fiché à la Banque France. Le fichage à la banque France est un document qui regroupe toutes les informations sur les personnes surendettées. Ce document est mis à la disposition des institutions financières. Et les banques s’y référent pendant la période des études de dossier pour un prêt.

Étant donné les conséquences du surendettement, avec le rachat, vous avez de grandes chances d’échapper. Pour cela, il faut déposer un dossier pour les études. Voici la liste de toutes les pièces indispensables.

  • La pièce d’état civil ;
  • Un justificatif de votre revenu financier ;
  • Des documents attestant l’état de votre budget ;
  • Un justificatif de votre lieu de résidence.

Vous avez aussi la possibilité de cumuler d’autres dettes aux prêts pendant le rachat. Entre autres le retard de paiement de loyer, les découverts bancaires et les dettes familiales. En rassemblant tous ces crédits et dettes en un seul prêt, taux et mensualité, vous aurez plus de chance de solder les paiements. Et surtout de pouvoir survivre avec votre famille.

Que faut-il savoir sur le rachat hypothécaire ?

Un rachat hypothécaire est un regroupement de crédit contre une garantie de bien immobilier ayant déjà fait objet d’acquisition ou en cours. Seules les personnes qui sont propriétaires peuvent prétendre à ce type de rachat de crédit. Le propriétaire sera dépossédé de son bien uniquement en cas d’incident lié à la solvabilité du crédit de rachat.

Le rachat de prêt hypothécaire offre un taux identique à celui d’un prêt classique effectué avec une hypothèque d’organisme de cautionnement. Afin d’avoir plus de renseignement et de précision sur le rachat hypothécaire, faites appel à un courtier.

Le courtier en tant qu’intermédiaire entre l’emprunteur et la banque travaille pour vous aider à trouver des taux abordables. D’autre part, il permet de gagner du temps dans le montage des dossiers. En dehors du courtier, vous pouvez utiliser un simulateur de prix afin de comparer les taux.

En résumé, le rachat de crédit constitue un excellent moyen pour les emprunteurs qui ne veulent pas se retrouver dans le fichage de la banque France. Pour sortir du surendettement, vous devez diminuer la mensualité et allonger la durée de paiement de vos dettes. Ceci permettra à votre famille de survivre sans de grands problèmes.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution