Le coût total est-il est un bon moyen de comparer deux rachats de crédit conso ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Le coût total est-il est un bon moyen de comparer deux rachats de crédit conso ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Encore appelé regroupement de crédits, le rachat de crédits est l’option que plusieurs emprunteurs choisissent pour régler leurs différentes dettes. Il s’agit donc d’une solution ultime qui consiste à ce qu’une banque ou une autre structure financière rachète les différents prêts d’un particulier, dans le but de faire bénéficier à ce dernier d'un seul emprunt, avec une seule mensualité de remboursement... le tout, auprès d’un seul créancier. Le rachat de crédits conso ne concerne donc que les prêts contractés à la consommation. Bien que cette solution soit fiable, son coût peut être important et donc non négligeable. C’est pourquoi faire une comparaison est une étape à ne pas louper afin de faire la bonne affaire et diminuer votre endettement.

Pourquoi faire une comparaison des rachats de crédits ?

Qui dit rachat de crédits dit forcement taux de remboursement, taux de crédit et durée du prêt. Ainsi donc, lorsque vous souscrivez à un rachat de crédits, il est capital qu’avec l’aide de votre courtier, vous fassiez des comparaisons afin de déduire la meilleure offre (ou via un simulateur). On parle de simulation de rachat de crédits conso. Celle-ci consiste à constituer votre dossier, à le soumettre à plusieurs structures financières, à recevoir leur retour et à examiner chacune de leurs offres.

Lorsque vous décidez de faire racheter vos crédits, c’est surtout dans le but de jouir d’une durée de remboursement plus longue, et ce, avec un taux de remboursement qui vous allège la tâche. En d’autres termes, le rachat de crédits a été mis en place dans le but d’aider certains à augmenter leur pouvoir d’achat, mais aussi à assumer comme il faut, leurs autres obligations sans devoir faire d’autres prêts. Toutefois, il faudra prendre le temps de bien y réfléchir avant de vous lancer dans cette option.

En effet, si vous prenez le temps de comparer les différentes propositions qui vous sont faites quant au rachat de vos crédits, vous avez de fortes chances de choisir la bonne afin de réduire considérablement le montant que vous aurez à rembourser. Vous devrez donc faire une évaluation claire des différents coûts pour cette opération. Plus la durée de votre prêt est longue, plus vos mensualités sont déchargées. Cet avantage est cependant lié à l’augmentation de la somme totale de votre crédit.

Dans tous les cas, la structure qui rachète vos différents prêts se chargera de vous notifier si votre rachat de crédits est basé sur l’allongement de votre durée de remboursement et donc sur une élévation du montant total de celui-ci. Grâce à l’avancée de la technologie, il est désormais possible de faire vos comparaisons ou simulations de rachats de crédits en ligne via plusieurs sites. Vous pouvez aussi le faire avec l’aide d’un courtier, de façon plus directe.

Les différents frais inclus dans le rachat de crédits

En savoir plus sur les différentes dépenses engendrées par un rachat de crédits est un détail primordial. En effet, bien que cette issue vous libère de vos charges, les coûts qui y sont liés peuvent être un frein. Ainsi donc, les frais liés à un rachat de crédits sont entre autres les indemnités de remboursement anticipé, les frais d’assurance, les frais de garanties et les frais annexes.

Les indemnités de remboursement anticipé concernent les pénalités que vous encourez en cas de remboursement effectué plus tôt que prévu. Celles-ci sont des frais que vous versez à la banque afin de régler votre dette. La banque mérite une indemnité pour compenser les intérêts auxquels elle n’aura plus droit en cas de remboursement anticipé. Qu’il s’agisse de crédit immobilier ou de crédit de consommation, ces indemnités sont obligatoires et prévues par la loi.

De plus, leur taux est fixé en fonction de la période de remboursement. S’agissant des frais d’assurance, ils concernent l’assurance tous risques que vous devez prendre afin de vous en sortir en cas de non-paiement. De même, l’assurance est efficace pour protéger tout emprunteur en cas d’invalidité, de décès ou de perte d’emploi. Ces frais peuvent donc revenir très chers. Les frais de garantie sont exigés par la loi et prennent en compte les garanties données à la banque pour prévoir les cas de non-paiement.

Quant aux frais annexes, ils ne concernent pas d’aspects particuliers dans un rachat de crédits. Toutefois, les frais de dossier y sont inclus. Ceux-ci varient d’une structure à une autre. Il est possible de les négocier afin de les réduire. Ainsi donc, en plus de ses intérêts, une banque peut imposer une certaine somme qui lui servira de rémunération.

Aussi, si vous vous faites aider par un professionnel (courtier), il vous revient de gérer son financement. Ceci ne se fera que dans le cas où votre dossier est accepté et que vous obtenez votre rachat de crédits. Chacun de ces frais est fixé en fonction de la banque ou du type de rachat que vous recherchez. Il est donc important de comparer ceux-ci avant de vous lancer dans l’aventure.

Les avantages de comparer les différents coûts d’une telle opération

Faire une comparaison des offres qui vous sont faites dans n’importe quelle situation est un point essentiel pour trouver le meilleur taux. Cela vous permet de peser le pour et le contre de chaque proposition afin de faire le meilleur choix. C’est aussi le cas pour les coûts du rachat de crédits. Dans certains cas, ces différents coûts peuvent être plus importants que dans d’autres. Cependant, il y a des possibilités de négociation. Tout comme pour la simulation du rachat de crédits, la comparaison des coûts est une étape pour vous guider vers une offre parfaite et adéquate avec votre situation.

Les avantages sont donc nombreux. Faire racheter vos dettes est une solution pour vous sortir du surendettement. Les différentes offres doivent donc abonder dans le même sens de sorte à ne pas vous faire dépenser plus qu’il n’en faut. Avecll'aide des courtiers, il faudra faire le point des indemnités demandées par chaque banque, comparer les frais d’assurances pour chaque offre de rachat et prendre en compte les autres frais qui y sont liés. Cette vue d’ensemble vous permettra de mieux cerner la question et de décider si oui ou non vous désirez toujours faire racheter vos crédits.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution