L'aide d'un courtier pour obtenir une trésorerie en plus d'un deuxième rachat de crédit propriétaire. Tél : 04.92.270.270

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • L'aide d'un courtier pour obtenir une trésorerie en plus d'un deuxième rachat de crédit propriétaire. Tél : 04.92.270.270

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

En tant que propriétaire, il peut arriver que vous vous retrouviez dans une situation financière compliquée. Il peut s’agir, par exemple, de la difficulté à rembourser vos nombreux crédits. Dans ce cas, la meilleure solution qui s’offre à vous est de recourir à un rachat de crédit. Au cas où cela ne vous satisferait pas totalement, vous avez la possibilité de solliciter un deuxième rachat de crédit, avec à la clé l’obtention d’une trésorerie complémentaire. Pour réussir cette opération, il est important que vous fassiez appel à un spécialiste du domaine qui est bien sûr le courtier. Découvrez dans cet article comment l’aide de cet acteur est précieuse dans l’obtention d’une trésorerie en plus d’un deuxième rachat de crédit.

Qu’est-ce que le deuxième rachat de crédit ?

C’est généralement la solution vers laquelle se tournent la plupart des emprunteurs quand il souhaite retrouver une situation financière équilibrée.

En effet, il est possible qu’à un moment donné, votre trésorerie soit limitée pour diverses raisons. Vous pouvez avoir des dettes assez importantes et être à court de liquidités pour exécuter un projet ou une autre activité. Ces dettes sont souvent la résultante de plusieurs prêts contractés auprès de divers établissements de crédit.

Si vous, propriétaire, êtes dans ce cas, alors pensez à recourir au rachat de crédit. En effet, cette solution est un moyen pour vous de regrouper vos crédits existants en un seul et unique prêt à un taux moins élevé et payable sur une période plus longue.

Vous pouvez aussi faire recours à ce procédé pour régler votre prêt immobilier ou vos crédits liés à la consommation. Par ailleurs, pour une raison ou pour une autre, vous pouvez demander un nouveau rachat de crédit. Le deuxième rachat de crédit consiste à faire un deuxième regroupement de prêts ou de crédits à la suite du premier rachat. Ce qui vous fait bénéficier de conditions beaucoup plus avantageuses.

Pour l’obtenir, il faut, dans un premier temps, faire la liste de vos crédits à la consommation et autres prêts. De même, il est important de planifier vos dépenses futures comme les factures d’électricité, les frais de chauffage, les frais d’assurance, les frais de santé, les frais de réparation de votre voiture.

Prenez aussi en compte les dépenses relatives au financement des études de vos enfants, le coût d’acquisition d’un appareil haute technologie, etc. En d’autres termes, toutes vos dépenses doivent être considérées.

L’objectif de faire une liste préventive est primordial en ce sens où elle vous permet de voir de façon optimale vos besoins avant de faire une demande de deuxième rachat de crédit. Bien de personnes négligent cet aspect de la chose. En conséquence, ils se retrouvent avec des dépenses imprévues et s’endettent encore plus alors que l’objectif d’un rachat de crédit est de réduire l’ensemble des dettes.

Cependant, tout ceci n’est pas obligatoire. Le propriétaire peut ne pas prendre ces précautions avant de lancer la procédure. Le plus important pour lui est de disposer d’une garantie hypothécaire.

Par ailleurs, le deuxième rachat de crédit est assorti d’une condition. Il s’agit pour tout propriétaire voulant avoir recours à cette solution d’observer un délai d’un an entre le premier regroupement et le second. Toutefois, ce principe a deux dérogations. En effet, en premier lieu, si ce deuxième rachat est destiné à financer un projet, le propriétaire n’est plus contraint à respecter ce délai. D’un autre côté, si le montant du second regroupement est plus élevé que celui du premier, alors il n’est pas nécessaire non plus d’observer ce délai.

Que faut-il comprendre de la demande d’une trésorerie supplémentaire en plus d’un deuxième rachat de crédits ?

Au moment de la demande du deuxième rachat de crédit, il est possible pour vous de demander une trésorerie supplémentaire. Le rachat de crédit plus trésorerie a pour but de financer un projet ou de disposer de liquidités.

Ainsi, la trésorerie supplémentaire dont vous bénéficiez est susceptible de vous aider à faire face à vos charges quotidiennes, refaire le toit de votre maison d’une part ou réaliser un projet qui vous tient à cœur d’autre part. Cette trésorerie fait partie intégrante de l’opération.

Néanmoins, vous devez apporter des documents justificatifs avant d’en bénéficier. En outre, à la suite d’un regroupement de crédits accompagné d’une demande de trésorerie, votre taux d’endettement reste inchangé ou presque. Seul le montant mensuel de l’endettement baisse afin de vous permettre de payer à votre rythme.

Comment un courtier peut-il vous aider à obtenir un deuxième rachat de crédit ?

Si vous êtes confronté à un premier rachat de crédit ou un second, l’aide d’un courtier peut s’avérer utile. En effet, toutes les offres de rachat de crédit ne se valent pas. Les banques ont des taux assez élevés, tandis que d’autres organismes s’occupent seulement du regroupement des crédits à la consommation ou des crédits immobiliers.

Ainsi, en voulant regrouper vos dettes en une seule, vous pourrez vous retrouver dans une situation assez inconfortable si vous n’en maîtrisez pas tous les paramètres.

Si vous voulez y voir clair, alors faites recours à un courtier. Cet acteur financier connait correctement les lois et textes qui régissent les crédits. En plus de ça, il dispose d’un réseau assez large et un carnet d’adresses fourni au sein du monde bancaire. C’est justement ce qui lui permet d’obtenir les meilleures conditions de rachat aux propriétaires.

Faire un rachat de crédits par le biais d’un courtier s’avère très simple et peut vous aider à trouver le financement pour votre projet ou toute autre activité nécessitant des fonds. Par ailleurs, le courtier joue le rôle d’intermédiaire avec les organismes financiers et ses clients. En tant que fin négociateur, il réussit, dans la plupart des cas, à obtenir de meilleures propositions pour ceux qui le sollicitent.

Toutefois, retenez que la rémunération d’un courtier se fait selon un certain pourcentage en fonction du montant du dossier financé. De façon générale, le courtier est libre de fixer son pourcentage de rémunération, sans toutefois dépasser un seuil imposé. Si, en général, le rachat de crédits répond à une procédure standard, elle comporte néanmoins certaines spécificités qui varient d’un organisme de crédit à un autre. Ainsi, le recours à un courtier permet de cerner ces différentes particularités et de vous mettre en situation favorable.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution