Comment un courtier simule-t-il un rachat de crédit immobilier ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Comment un courtier simule-t-il un rachat de crédit immobilier ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Le rachat de crédit immobilier doit toujours faire l’objet d’une simulation de prêt si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté. Les résultats de cette simulation vous permettront d’en savoir plus votre situation, surtout sur les points négatifs à corriger dans votre dossier. C’est la raison pour laquelle il est très important de confier ce travail à un courtier, car il sera le plus qualifié pour interpréter les résultats du simulateur. Il pourra procéder de plusieurs manières différentes : soit par ses propres calculs et analyses, soit par un site de simulation en ligne.

Dans un cas comme dans l’autre, il pourra connaitre votre taux d’endettement, votre capacité d’emprunt, ainsi que le taux de prêt qui vous conviendra le mieux. Il prendra en compte tous les frais liés à cette procédure : les frais de notaire pour la garantie, la souscription à une assurance de prêt, les frais de dossier, le taux d’intérêt, etc. afin de savoir si oui ou non vous pourrez en tirer profit.

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Un courtier est un professionnel en rachat de crédit et expert en matière de plusieurs opérations à réaliser avec les établissements financiers. C’est cette expertise qui en fera un allié de choix, lors de toutes vos procédures pour obtenir une aide financière de la banque. Il vous aidera à monter un dossier complet, avec toutes les pièces nécessaires pour l’aboutissement de votre demande.

Il connait aussi les procédures et conditions de chaque établissement financier avec lequel il travaille. Ce qui lui permettra de vous orienter vers l’organisme qui sera le plus en mesure de répondre à vos besoins et de donner une bonne suite à votre demande. Ce sont là les principales raisons pour lesquelles, il est fortement recommandé de faire appel à un courtier pour votre rachat de crédit.

Grâce à lui, vous aurez plus de chance d’obtenir satisfaction suite à votre requête, et vous pourrez aussi profiter des meilleures conditions pour votre contrat de prêt immobilier. Il vous aidera à obtenir des mensualités qui correspondent à votre situation financière, avec un bon Taeg. Alors avant de prendre contact avec un organisme prêteur, faites toujours recours à votre courtier en rachat de crédit.

A propos de l’étude de rachat de crédit par un courtier

Vous devez savoir que le rôle des courtiers n’est pas simplement de transmettre votre demande de crédit à un banquier. En effet, le professionnel que vous allez contacter, se donnera pour mission d’étudier lui-même votre situation financière. Il connait très bien les différentes exigences des établissements bancaires. Il pourra donc vous orienter vers certaines banques en particulier, celles qui seront en mesure de répondre plus favorablement à votre demande de rachat de prêt.

Pour réaliser ce travail, le courtier aura besoin de tous les documents justificatifs nécessaires pour faire le point sur votre situation financière. Il aura besoin de connaitre la situation de tous vos crédits encours, le capital restant à payer, la durée de remboursement, etc. Cela concerne aussi bien votre prêt personnel, votre crédit à la consommation, que votre emprunt immobilier. Une fois son analyse terminée, il pourra procéder à des simulations, avant de passer à la demande de prêt en bonne et due forme.

Il sera fixé sur des éléments comme : le taux de crédit idéal pour vous, les échéances, la durée du prêt, le montant total à emprunter, etc. De cette manière, il pourra réagir plus promptement face à une offre de crédit, afin de passer à la phase de renégociation. Alors faites confiance à votre courtier en prêt, car il pourra vous obtenir un contrat de crédit vraiment avantageux, avec le meilleur taux et une mensualité qui correspondra vraiment à votre capacité de remboursements.

En savoir plus sur la simulation de rachat de crédit

La simulation est une étape fondamentale pour n’importe quelle procédure de rachat de crédit. Dans le cas spécifique de votre rachat de crédit immobilier, il faudra nécessairement penser à faire une simulation de prêt immobilier, afin d’en savoir plus sur votre situation. Cette simulation peut prendre en compte vos différents crédits encours, même les crédits à la consommation. Elle permettra à l’emprunteur d’obtenir une estimation du montant des mensualités réduites qu’il aura à payer.

Simuler lui permettra aussi de connaitre le cout total du crédit qu’il souhaite obtenir, avec les différents frais bancaires (frais de dossier et autres), qui entrent en ligne de compte. Toutefois, il faudra une analyse approfondie, pour avoir un taux fixe et avoir plus de précision sur les modalités du rachat ou du regroupement de prêts immobiliers. C’est pour cela que seuls les simulateurs en ligne ne suffisent pas, il faut aussi la présence d’un courtier immobilier.

Aussi, il faut savoir qu’un simulateur de prêt équivaut à une simple calculette. Il ne vous fournira pas un échéancier précis, et ne vous dira pas comment procéder pour obtenir le meilleur contrat lors de votre demande de financement. Alors optez toujours pour le recours à un courtier en prêt immobilier.

Les conditions pour obtenir un rachat de crédits

Obtenir un rachat de crédit est assez simple en réalité, surtout lorsqu’on considère que si vous faites une demande, vous obtiendrez plusieurs offres de crédit. Le plus difficile, c’est surtout de savoir celle qui sera la plus adaptée à vos besoins. Alors les conditions à remplir par les emprunteurs pour obtenir une offre de prêt sont :

  • Un bon historique de crédit, autrement dit, vous ne devez avoir d’antécédents avec aucun établissement financier
  • Une liste de tous vos crédits immobiliers
  • Une liste détaillée de tous vos frais de subsistance
  • Un emploi stable : en cas d’arrêt de travail pour cause d’invalidité ou autre, vos chances sont réduites, à moins d’avoir une autre source stable de revenu
  • Une garantie : les garanties ne sont pas toujours exigées, mais dans le cas des prêts immobilier, la probabilité est très forte que la banque demande une hypothèque sur votre bien immobilier.
  • Une stabilité globale, tant au niveau de vos finances, que de votre vie personnelle.

Ce sont là les éléments essentiels pris en compte par la banque au moment de vous accorder un rachat de crédits.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution