Passer par un courtier pour un rachat de crédits propriétaire avec une trésorerie complémentaire

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Passer par un courtier pour un rachat de crédits propriétaire avec une trésorerie complémentaire

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Parfois, lorsqu’on est en situation d’endettement, il arrive très souvent que l’on contracte plusieurs crédits afin d’y remédier. C’est une solution plutôt avantageuse, mais qui présente également des inconvénients. Entre autres, on peut parler du fichage au FICP. En général, c’est une réalité très inconfortable pour un particulier, même s’il est propriétaire. À partir du moment où son nom se trouve sur ce fichier, il lui sera désormais difficile de souscrire un prêt, à moins qu’il s’agisse d’un rachat de crédit. Là aussi, la tâche n’est pas aisée aussi qu’on le pense, particulièrement s’il envisage d’obtenir une trésorerie complémentaire. Raison pour laquelle il est souhaitable de faire appel à un courtier. Pourquoi contacter alors cet intermédiaire pour un regroupement de prêts pour propriétaire ?

Rachat de crédit pour propriétaire : que peut-il signifier ?

Le rachat de crédit est une opération qui consiste à regrouper toutes ses dettes en un seul et unique autre prêt. Il se fait généralement auprès d’une banque qui offre la possibilité à l’emprunteur de négocier à nouveau les conditions du contrat.

Ces conditions concernent principalement le taux d’intérêt du crédit ainsi que sa durée de remboursement. Une bonne négociation peut permettre ainsi de bénéficier d’un nouveau contrat de prêt avec une quote-part plus réduite que les précédents et une mensualité revue à la baisse.

En revanche, lorsqu’on parle de rachat de crédit FICP, il s’agit à peu près de la même définition. La seule différence qu’il faut préciser est que cette forme de crédit exige la mise en hypothèque d’un bien immobilier. C’est pourquoi ce sont les propriétaires fichés au FICP qui sont souvent habilités à recourir à cette solution.

L’autre particularité de ce crédit destiné aux emprunteurs fichés se trouve au niveau de son fonctionnement. En effet, on pourrait dire que ces deux formes d’opérations se déroulent de la même manière.

Cependant, le rachat de crédit FICP exige certaines conditions spécifiques qu’il convient de préciser. De ce fait, un propriétaire fiché qui souhaite demander un rassemblement de crédit ne doit signer aucun chèque sans provision qui dépasse un seuil donné.

De même, un regroupement de prêts FICP ne peut se faire sans la mise en hypothèque d’un bien immeuble. C’est d’ailleurs l’une des différences précisées plus haut. Toutefois, il convient de souligner que la caution hypothécaire sera immédiatement transférée à la banque qui rachète les prêts si elle fait déjà l’objet de garantie pour le crédit en cours.

La dernière condition exigée par un rachat de crédit FICP se situe au niveau du nombre de créanciers. En effet, un propriétaire qui a ses dettes réparties chez plus de deux établissements de prêt différents ne pourra bénéficier de leur regroupement.

Si l’une de ces conditions n’est pas respectée, alors l’organisme de prêt ne pourra accepter la demande. On comprend alors que c’est une tâche qui demande une certaine expérience. L’opération sera encore plus dense s’il s’agit d’obtenir une trésorerie complémentaire. C’est compte tenu de toutes ces réalités qu’il est conseillé de passer par un courtier pour ces démarches.

Courtier de rachat de crédit FICP : pourquoi faire appel à cet acteur ?

Lors d’une opération de prêt, le courtier est un agent qui sert d’intermédiaire entre l’emprunteur et la banque. Il n’est pas obligatoire de faire appel à ce professionnel des immobiliers, surtout si l’on se croit capable de veiller au bon dénouement du processus. Cependant, c’est une approche quand même louable, car la présence de celui-ci s’avère très importante durant toutes les phases du rachat.

Tout d’abord, avant de déposer un dossier de rachat de crédit FICP auprès d’un établissement, il faut procéder à la sélection de celui-ci. C’est un préalable que tout bon emprunteur se doit de suivre lors de cette opération.

Pour cela, il devient capital de prendre des renseignements auprès de chacun de ces organismes et de procéder à leur comparaison. C’est donc une tâche qui peut s’avérer très onéreuse et chronophage pour le propriétaire fiché.

Par contre, s’il confie cette tâche à un courtier, il pourra non seulement gagner en temps, mais aussi en efficacité. Cet intermédiaire dispose, en effet, d’un carnet d’adresses bien fourni. De ce fait, il a déjà une vaste idée des différents établissements susceptibles d’accorder un rachat de crédit dans les meilleures conditions.

Il lui sera donc facile de trouver la banque idéale qui pourra accepter la demande de prêt. Mieux encore, il y a plus de chance que cet accord soit assorti d’un taux d’intérêt plus bas que d’habitude.

Par ailleurs, la tâche d’un courtier ne se limite pas seulement à la recherche de la banque. En effet, il intervient aussi lors de la constitution du dossier. On peut toujours choisir le meilleur des établissements sans que la demande soit acceptée. Raison pour laquelle il est recommandé de confier cette tâche à un intermédiaire des opérations bancaires. Il est assez qualifié pour savoir comment constituer le dossier pour qu’il soit accepté par l’établissement, même s’il s’agit d’une demande assortie de l’obtention d’une trésorerie complémentaire.

Comment contacter un courtier pour un rachat de crédit pour propriétaire ?

Les opérations de regroupement de crédit deviennent de plus en plus faciles, surtout qu’il n’est plus difficile d’obtenir de l’aide dans ce domaine. En effet, il existe de nombreux cabinets de courtage qui proposent leurs services à ceux qui le souhaitent. Ils sont présents dans toutes les régions pour faire le plaisir des particuliers.

Un propriétaire fiché qui souhaite entrer en contact avec l’un de ces professionnels n’a donc plus de souci à se faire. Il peut se rendre dans l’un de ces centres le plus proche de sa zone.

Au cas où il aurait du mal à retrouver ces derniers, il pourra consulter l’annuaire des professionnels. C’est un registre qui contient des renseignements à propos des intermédiaires disponibles dans chaque département.

À défaut de ce répertoire, il peut aussi se servir de l’internet. C’est un puissant outil qui rend encore cette tâche plus facile. Plus besoin de dépenser de l’argent afin d’entreprendre de longs déplacements interminables. Il suffit qu’il se connecte, et en quelques clics, il est sûr de trouver le courtier qui saura répondre à ses attentes.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution