Faire appel à un courtier pour obtenir un rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie. Tél : 04.92.270.270

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Faire appel à un courtier pour obtenir un rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie. Tél : 04.92.270.270

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Pour diverses raisons, il arrive que l’on fasse recours à un ou plusieurs prêts hypothécaires. Suite à des complications, on est parfois contraint à effectuer un rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie pour sortir d’une situation d’endettement. Qu’est-ce que donc un prêt hypothécaire ? Que signifie un rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie et comment ça marche ? Pourquoi faut-il faire appel à un courtier dans ce cas ?

Définition du crédit hypothécaire

Un prêt hypothécaire est encore appelé crédit hypothécaire. Il représente avant tout un crédit comme tout autre qui engendre une dette envers l’emprunteur. Sa particularité est qu’il s’accorde sous une condition spéciale. Celle de la mise en hypothèque d’un ou plusieurs biens immobiliers du patrimoine de l’emprunteur.

Octroyé par une institution financière, ce type de crédit peut être à taux fixe ou variable et modulable. Il peut aussi être remboursable de manière anticipée, sur une longue ou une courte durée. Généralement, la somme prêtée reste proportionnelle et inférieure à la valeur du bien hypothéqué.

À propos du rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie

Lorsque le prêt essouffle les capacités financières de l’emprunteur, il est conseillé de procéder à un rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le concept.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie ?

L’opération de rachat de crédit hypothécaire consiste à substituer des crédits déjà existants à un seul et unique crédit. Le rachat de crédit peut également viser la renégociation d’un emprunt en cours auprès d’une autre institution de prêt, différente de celle précédemment sollicitée.

Lorsque cette opération est accompagnée d’une demande de trésorerie, on parle de rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie. Cela veut dire que l’emprunteur exprime un besoin de trésorerie urgent. Ainsi, la restructuration du crédit qu’il désire sera jumelée avec une mise à disposition d’une trésorerie. Cela lui servira à financer la réalisation de ses projets.

Quels sont les avantages d’un rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie ?

Les bénéfices d’un rachat de crédit hypothécaire restent multiples. Le premier, c’est qu’il permet de disposer d’une trésorerie supplémentaire. En effet, il est possible à l’emprunteur d’inclure une demande de trésorerie dans son dossier. En obtenant cela, il contournera d’une manière ou d’une autre, les charges d’emprunt qui lui incombe.

Un avantage remarquable qu’on peut trouver dans le rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie est la gestion facile des mensualités. En réalité, lorsque l’emprunteur ne procède pas au rachat de son crédit, il sera contraint à faire face à plusieurs créanciers. Néanmoins, après rachat de son crédit, ce dernier ne va gérer qu’une seule dette, et donc un interlocuteur et une mensualité.

L’autre atout pour l’emprunteur dans le rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie concerne son aspect de renégociation. Dans ce cas, l’emprunteur peut négocier à nouveau les conditions de prêt auprès de son nouveau créancier. Il peut, de ce fait, diminuer son taux et repousser ses risques d’endettement.

Par exemple, lors de cette renégociation, l’emprunteur peut obtenir une réduction de moitié du coût de toutes ses échéances réunies. En bref, le rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie demeure une solution idéale pour remédier à une situation d’endettement excessif.

En outre, il sert aussi à rendre le crédit amortissable sur une durée plus importante pour permettre à l’emprunteur de souffler tant soit peu.

Les bonnes raisons pour l’emprunteur de faire appel à un courtier

La démarche du rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie requiert une méthodologie technique. De même, des connaissances particulières sont nécessaires pour faire aboutir convenablement le dossier. Naturellement, tout le monde n’arrive pas à la mener correctement à cause de sa complexité. Surtout qu’il s’agit d’un procédé purement professionnel.

Pour ce faire, il est conseillé de recourir à l’aide d’un courtier spécialisé dans le rachat de crédit. Il s’agit d’un professionnel de la finance qui sert d’intermédiaire entre un client et un groupe bancaire ou un organisme prêteur. Il est réputé pour lui faciliter la réalisation d’une opération financière dans les conditions qui leur seront le plus bénéfiques.

Le courtier fait gagner du temps à son client sur différents points. Il l’aide dans les démarches administratives à effectuer. Aussi, il lui permet de ne pas avoir à contacter lui-même tous les organismes financiers qui seront concernés dans la procédure. Après un seul rendez-vous chez le courtier, l’emprunteur verra sa demande atteindre les meilleurs établissements de rachat de crédit.

Une autre raison de recourir aux services d’un courtier dans ces genres de situations est qu’on économise de l’argent. En effet, du fait de sa maitrise du monde du rachat de crédit, il saura mettre son client emprunteur en contact avec la banque adéquate. Ainsi, l’emprunteur obtiendra facilement les taux d’emprunt les plus bas du marché pour son rachat de crédit.

Par ailleurs, faire appel à un courtier reste avantageux en ce sens qu’il fera une étude approfondie du dossier de rachat et le défendra convenablement. Par conséquent, l’emprunteur verra s’augmenter la chance que son dossier soit accepté par les institutions bancaires.

En contactant cet expert, l’emprunteur a la possibilité d’être aidé par un logiciel de simulation de rachat de crédit hypothécaire. Dans l’application, il lui sera demandé de renseigner les informations telles que le montant du prêt, celui des mensualités, la durée, le capital restant, etc.

Ensuite, dans la plupart des cas, la plateforme de courtage fournira une première estimation qui dévoile directement de la faisabilité du projet soumis. Après cela, le spécialiste en rachat de crédit hypothécaire et l’emprunteur pourront discuter ensemble du dossier pour étudier des voies et moyens menant à son aboutissement.

Il est donc important, voire indispensable, de solliciter l’aide d’un courtier dans tout processus de rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie.

Conseils pour faire appel à un courtier pour un rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie

Arriver à dénicher un courtier spécialisé en rachat de crédit hypothécaire avec trésorerie peut s’avérer difficile. Toutefois, en vérifiant l’authenticité du site et les avis des clients, vous pouvez reconnaitre rapidement un courtier compétent sur Internet. Plusieurs sites d’intermédiaire en opération de banque peuvent s’y trouver.

Cependant, il est nécessaire de noter qu’un simple recours à un courtier ne constitue pas toujours une solution parfaite. Pour optimiser ses chances d’avoir une prestation satisfaisante de la part du professionnel, l’observation de quelques critères de sélection est utile. Par exemple, il est conseillé de consulter un courtier inscrit à l’ORIAS et qui exerce sur un marché précis. Ce dernier doit être bien expérimenté, réactif, et transparent.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution