L'efficacité d'un courtier pour un rachat de crédit hypothécaire avec une rallonge d'argent. Tél : 04.92.270.270

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • L'efficacité d'un courtier pour un rachat de crédit hypothécaire avec une rallonge d'argent. Tél : 04.92.270.270

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Il n’est pas rare de devoir, à des moments donnés de sa vie, contracter des prêts pour atteindre un ou des objectifs précis. Néanmoins, vu qu’il nous est impossible de prévoir le lendemain, les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait lors du remboursement des mensualités qu'il s'agisse d'un crédit immobilier, d'un crédit à la consommation ou de toutes sortes de prêts. C’est ainsi qu’on est, dans certaines situations, contraint d'avoir recours à un rachat de crédit hypothécaire pour pouvoir sortir du surendettement. Ceci dit, quand cela arrive, il est toujours bien de se faire accompagner par des personnes spécialisées dans le domaine et susceptibles de nous aider à mener à bien les démarches ; en la matière, quelqu’un comme le courtier.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit hypothécaire ?

Le rachat de crédit hypothécaire est une branche du regroupement de prêts classique, destiné uniquement et spécialement aux propriétaires immobiliers. L’opération consiste à racheter les crédits du propriétaire immobilier en contrepartie de la mise en hypothèque de son bien immobilier. Ce dernier peut bien être un appartement, un immeuble ou une maison qui a une valeur supérieure au montant de la dette en cause. Comme dans toute restructuration, celle-ci va entraîner un allongement de la durée de remboursement et par conséquent une augmentation du coût total du crédit. Cependant le remboursement avec des mensualités plus faibles permet d'augmenter son budget au quotidien.

L’opération de rachat de crédit hypothécaire peut valablement concerner des emprunts immobiliers comme l’ensemble des prêts à consommation contractés. Il s’agit d’une opération très fréquente qui, dans la majorité des cas, aboutit positivement pour les propriétaires immobiliers. Ceci, en raison du fait que l’hypothèque constitue une très bonne et même la meilleure des garanties pour les établissements de crédit dans le cadre d’un rachat de crédit avec rallonge d’argent.

En effet, au cas où le propriétaire ne s’acquitterait pas de sa dette, les organismes financiers seraient fondés à mettre en vente le bien immobilier (qui d’ailleurs est d’une valeur supérieure à l’emprunt) pour pouvoir récupérer les fonds prêtés.

Par ailleurs, même les ménages fichés à la banque de France sont éligibles, et ont des chances que leur demande de rachat de crédit soit acceptée auprès des banques. Et ce, en dépit du fait que leur scoring soit faible. Ainsi, dans le cas où un ménage accepterait de mettre en hypothèque son bien, ce dernier est immédiatement rajouté au registre des hypothèques.

Les risques liés au rachat de crédit hypothécaire

Comme précédemment notifié, le fait de mettre en hypothèque son bien immobilier constitue un atout de taille pour que l’une des entités de rachat de crédit accepte de racheter l’ensemble de vos dettes.

Néanmoins, cette opération comporte des inconvénients. Dans le rang de ceux-ci, le fait de voir son bien vendu sans qu’aucun accord venant de votre part soit requis, ni même que vous n’en soyez tout au moins informé.

En réalité, dans le cas où le propriétaire manque à ses obligations de paiements découlant de l’opération de rachat de crédit avec rallonge d’argent, l’établissement financier lui envoie une série de relances. En dehors de ça, l’entité mettra tout en œuvre pour que le différend soit réglé pacifiquement ou à l’amiable.

Si alors, malgré toutes les procédures, le propriétaire se montre de mauvaise foi ou reste insolvable, la banque devra procéder à la vente aux enchères du bien immobilier pour se faire rembourser. Sachez que l'assurance emprunteur n'est pas obligatoire mais elle reste fortement conseillé et certaines banques l'exigent pour vous accorder le prêt.

C'est quoi une rallonge d’argent ?

En règle générale, le crédit, qu’il soit à la consommation ou immobilier, peut, parfois en cours de route, être insuffisant pour la réalisation du projet escompté. Quand cela arrive, l’emprunteur peut bien procéder à une demande en rallonge d’argent.

Dans le cadre d’un rachat de crédit hypothécaire, vous avez également la possibilité de bénéficier d’une rallonge d’argent, encore appelée trésorerie supplémentaire, auprès de la banque. Cette somme est destinée à réaliser un projet donné.

Il est préférable de faire recours à des personnes spécialisées en finance pour mener à bien ces genres d’opérations. Les démarches peuvent alors être faites par soi-même en relation avec la banque ou l’organisme prêteur, ou l’on peut carrément faire appel à un courtier.

Pourquoi recourir à un courtier pour le rachat de crédit hypothécaire avec rallonge d’argent ?

En matière de financement, un courtier est un intermédiaire entre un organisme financier et un particulier qui souhaite faire le rachat de crédit hypothécaire. Étant un spécialiste du domaine immobilier, il est chargé de faire une étude de la situation du propriétaire et du marché afin de lui proposer et de lui trouver les meilleures offres pour son rachat de crédit avec rallonge d’argent.

Il est à noter que le courtier n’est fondé à exiger ses honoraires qu’en cas d’aboutissement du rachat de crédit hypothécaire avec rallonge d’argent.

Faire appel à un courtier vous permet d’obtenir le taux d’intérêt le plus avantageux, et ainsi, par la même occasion, de gagner de l’argent. En réalité, en raison du nombre élevé de dossiers qu’apporte le courtier aux banques, il réussit à obtenir, en contrepartie pour ses clients, des taux beaucoup plus bas.

Il est donc rare qu’un emprunteur arrive à obtenir, tout seul, face à la banque, des conditions plus avantageuses que celles que pourrait obtenir le courtier. Là se trouve la principale utilité du courtier : son pouvoir de négociation.

De plus, le courtier vous permet de gagner un temps précieux dans votre recherche. Plus clairement, lorsque vous faites appel à un courtier, ce dernier a déjà connaissance des pratiques tarifaires des banques et de leurs politiques de financement.

Il s’agit là d’un avantage qui lui permet, après avoir pris connaissance de votre situation, de faire le tri des banques pour savoir lesquelles il est possible d’aborder et lesquelles ne pourraient pas vous donner satisfaction. Grâce à son expérience du terrain, vous gagnez donc un temps considérable.

La cerise sur le gâteau, le courtier est une personne qui maîtrise les mécanismes, les spécificités et de façon générale, le jargon du rachat de crédit. Par conséquent, vous, n’étant pas spécialiste des finances, pourriez bénéficier de son expertise et de ses conseils pour vous orienter dans vos démarches.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution