Le rôle du courtier pour un rachat de crédit hypothécaire suite à un divorce. Tél : 04.92.270.270

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Le rôle du courtier pour un rachat de crédit hypothécaire suite à un divorce. Tél : 04.92.270.270

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Il n’est pas toujours facile d’obtenir de meilleures offres de la part des organismes prêteurs lors d’un rachat de crédit hypothécaire suite à un divorce. C’est en cela que faire appel à un courtier apparaît comme une solution intéressante. En effet, ce dernier possède les compétences et les qualités nécessaires afin de vous négocier un meilleur taux d’intérêt auprès des institutions financières. Aussi, il existe de nombreuses raisons de solliciter les services d’un courtier.

Comment fonctionne un rachat de crédit hypothécaire suite à un divorce ?

En situation de divorce, il est obligatoire pour le couple de prendre une décision sur le prêt hypothécaire en cours de remboursement. Selon l’institution financière, cette situation ne change rien à l’obligation de rembourser leur crédit. En effet, celle-ci estime que les époux sont solidaires et ainsi, ils devront s’acquitter de leurs dettes, bien qu’étant séparés ou divorcés. Dans ce cas, les deux anciens conjoints peuvent choisir parmi les multiples solutions qui s’offrent à eux.

En effet, l’une des possibilités est que les époux décident de mettre le bien hypothécaire en vente. Ainsi, ils pourront utiliser l’argent résultant de cette opération pour rembourser par anticipation l’emprunt. Une autre solution envisageable est que l’un des deux anciens conjoints demande à racheter la part de l’autre. Ce cas précis traduit une situation de rachat de crédit hypothécaire. En réalité, un établissement financier va présenter une proposition à l’un des époux pour que ce dernier rachète l’emprunt en cours de remboursement. Ainsi, il peut restituer la somme nécessaire pour cette transaction, et devenir donc, au passage, le seul et unique propriétaire du bien immobilier mis en hypothèque. Il faut noter que toute l’opération est actée lors du passage chez le notaire.

C’est qui le courtier ?

Un courtier est une personne physique qui joue un rôle d’intermédiaire entre un établissement financier et un particulier souhaitant obtenir un crédit. En effet, il collabore avec différents organismes prêteurs afin de négocier des taux avantageux d’emprunt pour son client. Aussi, ce spécialiste des finances s’arrange pour lui trouver des conditions optimales de prêt. Pour cela, il analyse rigoureusement votre situation financière afin de vous obtenir une offre correspondante à vos besoins.

En d’autres termes, le courtier propose au débiteur des solutions réalistes en prenant en considération le profil de ce dernier. Aussi, il prend en charge toutes les démarches administratives pouvant permettre à la constitution d’un dossier solide à présenter aux différents organismes prêteurs.

Par ailleurs, dans le cas d’une situation de rachat de crédit, le courtier s’appuie sur ses compétences et son expertise pour bien conduire l’opération depuis la préparation du dossier jusqu’à l’obtention d’une offre définitive transmise par l’institution financière.

Pourquoi faire appel à un courtier lors d’un rachat de crédit hypothécaire suite à un divorce ?

Le fait de faire appel à un courtier spécialisé en rachat de crédit hypothécaire permet au souscripteur d’augmenter ses chances d’obtenir l’offre la plus adaptée à ses besoins. En effet, l’une des raisons principales pour laquelle il faut solliciter les compétences d’un courtier en regroupement de prêts hypothécaires est son réseau de partenaires. Ainsi, dans une opération de rachat de crédit en situation de divorce, le courtier met à disposition de l’emprunteur, son vaste réseau de partenaires, banques et autres établissements financiers.

Ainsi, le courtier pourra vous présenter un large choix de propositions commerciales afin de saisir la meilleure offre. Par ailleurs, une autre raison de faire appel à cet intermédiaire spécialisé en rachat de crédit est le gain de temps. En effet, il vous permet de gagner un temps précieux, car vous n’aurez plus à prospecter les différents établissements financiers. En fait, le courtier s’occupe de tout ça. Pour cela, il mobilise son réseau, prend contact avec ses partenaires et établit votre dossier de demande de rachat de crédit hypothécaire.

Ces différentes démarches du courtier évitent au débiteur d’avoir à prendre rendez-vous avec chaque établissement de crédit. Aussi, il n’aura plus à présenter de nouveau sa situation et son projet à chaque entretien. En outre, vous pouvez opter pour l’appel d’un courtier à cause des compétences et de l’expertise de ce dernier. En effet, en rachat de crédit hypothécaire suite à un divorce, ce spécialiste des finances met au service du souscripteur son savoir-faire, et ses connaissances du marché et des règles juridiques en vigueur.

En réalité, certains rachats d’emprunts immobiliers nécessitent une expertise pour être conduits à terme. De plus, au fil du temps, le courtier est capable de réorienter les dossiers vers les institutions financières adéquates pour accélérer l’opération tout en obtenant les meilleures propositions d’offres de regroupement de prêts. Aussi, en misant sur la compétence d’un courtier, vous vous donnez la possibilité de trouver de meilleures conditions de manière simple et efficace pour réaliser votre rachat de crédit dans votre situation de divorce.

Comment choisir son courtier pour un rachat de crédit hypothécaire ?

En cas de rachat de crédit hypothécaire, le choix du courtier n’est pas un aspect à prendre à la légère. En effet, l’aboutissement de votre projet dépend, en partie, de son investissement professionnel. Ainsi, avant de choisir un courtier, vous devez connaître son ancienneté dans son domaine d’activité. Aussi, il est important de recueillir les avis d’autres clients sur sa réputation et ses qualités de négociateur.

Par ailleurs, vous devez vous assurer de ses compétences en matière de rachat de crédit hypothécaire. Pour cela, vous pouvez vous baser sur ses expériences, connaître ses prestations antérieures, notamment le nombre d’opérations de regroupement de prêts qu’il a réussi à mener à terme. C’est aussi un gage d’assurance lorsque le courtier détient des récompenses ou distinctions particulières qui témoignent de sa qualité de travail.

Enfin, la disponibilité est un point important à prendre en compte. En effet, il faut choisir un courtier capable de répondre à vos rendez-vous chaque fois que vous le solliciterez. Par ailleurs, vous devez miser sur un courtier qui vous garantit une meilleure relation professionnelle. Il est important d’établir une bonne ambiance d’échanges et de collaboration entre votre conseiller financier et vous. Vous devez donc choisir quelqu’un qui s’adapterait à votre personnalité.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution