Faire confiance à un courtier pour un rachat de crédit hypothécaire sur 30 ans. Tél : 04.92.270.270

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Faire confiance à un courtier pour un rachat de crédit hypothécaire sur 30 ans. Tél : 04.92.270.270

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Nombreuses sont les solutions qu’un particulier peut suivre pour sortir d’une situation de surendettement. Ses chances de ne pas se voir fiché au FICP sont encore plus élevées s’il est un propriétaire. En effet, avec ce statut, il a le privilège de souscrire au rachat de crédit hypothécaire. Cette alternative d’emprunt fait partie des plus avantageuses qui existent sur le marché de l’immobilier. Cependant, le tout ne suffit pas d’être titulaire d’un bien immeuble pour espérer profiter d’un bon regroupement de dettes. Nécessairement, il va falloir prendre en compte certains détails. Ce serait alors une tâche très fastidieuse pour le particulier, surtout s’il n’a aucune compétence dans le domaine. C’est pourquoi on recommande souvent de faire appel à un courtier. C’est le meilleur agent en qui vous pouvez faire confiance pour un rachat de crédit hypothécaire sur 30 ans réussi.

Quid du rachat de crédit hypothécaire sur 30 ans ?

Par rachat de crédit hypothécaire, on désigne l’ensemble des dettes d’un particulier regroupées afin de former un seul et unique autre prêt. Les emprunteurs qui peuvent avoir accès à cette formule d’emprunt sont obligatoirement propriétaires. Avec cette opération, les souscripteurs peuvent regrouper : un prêt immobilier, un prêt personnel, ds crédits à la consommation... Tous ces crédits en courts seront regroupés en un seul et unique prêt avec une seule mensualité à régler. Le montant des mensualités à régler à chaque échéance sera plus faible mais pour cela la durée du prêt sera plus longue et par conséquent le montant total du crédit plus important.

Lors d’un rachat de crédit hypothécaire, les banques exigent obligatoirement la mise en hypothèque d’un bien immobilier au minimum. Il ne s’agit pourtant pas de n’importe quel objet. Dans les faits, seuls les biens qui sont de nature immeuble sont acceptés en tant qu’hypothèque d’un rachat de crédit. En fonction de la valeur de ce patrimoine immobilier que l'emprunteur va mettre en gage, il pourra même demander une trésorerie supplémentaire dont il disposera comme il l'entend.

Ainsi, la valeur de ce bien est aussi un facteur à prendre en compte avant de s’en servir comme garantie de prêt. Pour qu’on le considère comme une hypothèque, il faut que son prix de vente soit supérieur ou au moins égal au coût total du rachat de crédit hypothécaire sur 30 ans. La maison ou l'immeuble mis en gage sera donc au préalable extimé par un expert.

Si l’emprunteur rembourse l’ensemble de sa dette et dans les délais, le bien sera restitué à son propriétaire. Ce rachat de prêts hypothécaire est le plus souvent fait à taux fixe et il est également possible de renégocier un éventuel remboursement anticipé sans pénalité. Dans le cas où l’amortissement du crédit ne serait pas total, la banque sera donc dans l’obligation de vendre l’hypothèque afin de soustraire ce qu’il lui reste à prendre.

Par ailleurs, l’hypothèque n’est pas la seule partie la plus importante dans un rachat de crédit hypothécaire sur 30 ans. La négociation est aussi une étape intéressante qu’il ne faut pas oublier.

C’est l’un des avantages financiers de ce type de rachat. Ainsi, un regroupement de prêts hypothécaires sur 30 ans offre à son emprunteur l’opportunité de revoir son taux d’intérêt à la baisse ainsi que sa durée de remboursement.

Cependant, cette étape peut parfois paraître un peu complexe, vu qu’il s’agit d’un échange avec la banque. Seule une personne experte dans ce domaine peut s’en sortir. En la matière, le meilleur en qui vous pouvez avoir confiance pour de telles opérations est le courtier.

Pourquoi faire confiance à un courtier ?

Véritable agent de liaison, le courtier est un intermédiaire qui agit généralement pour le compte de l’emprunteur qui a fait appel à lui. Il s’occupe de toutes les opérations qui ont trait au rachat de crédit hypothécaire du début jusqu’à la fin.

Un spécialiste du rachat de crédit hypothécaire sur 30 ans

Lorsque vous faites appel à un courtier, vous n’avez plus de soucis à vous faire à propos du montage de votre profil. Inutile de vous le rappeler : si l’on doit bénéficier d’un bon taux d’intérêt auprès d’une structure de prêt, c’est le dossier qui sera la première raison.

Pour cela, l’idéal est de le confier à un professionnel tel que le courtier. Puisque celui-ci est spécialisé dans les questions de rachat de crédit, il sait exactement ce qu’il faut faire pour monter un dossier, compte tenu des exigences et de la situation personnelle de son client.

D’ailleurs, cette constitution de dossier nécessite certains calculs comme la détermination du taux d’endettement et autres détails parfois complexes. Ce professionnel trouvera pour vous un rachat auprès d'un établissement bancaire aux meilleures conditions.

La meilleure option pour trouver une solution adaptée

En dehors du montage du dossier, il y a aussi une deuxième étape qui peut sembler facile, mais qui n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air. Il s’agit de la recherche de la banque susceptible d’accorder un prêt à un taux favorable.

Vous allez croire que n’importe quelle banque peut offrir un emprunt à un taux imbattable, mais détrompez-vous. Aussi nombreuses qu’elles soient, on en distingue qui n’adhèrent pas souvent à cette demande. Même si elles doivent le faire, ce sera avec un pourcentage pas trop avantageux.

Cependant, si vous contactez un courtier, vous avez la chance de vous adresser à la banque idéale. Étant une personne avertie dans le secteur, il a l’adresse de nombreux établissements de crédit avec lesquels il a le contact facile.

De plus, il sait avec précision la structure de prêt qu’il vous faut, compte tenu de votre profil et de votre santé budgétaire. Alors, n’hésitez pas à placer en lui toute votre confiance, car avec ce professionnel, vous êtes sûr d’entrer en possession de votre emprunt dans les plus brefs délais.

Pour une négociation réussie

Qui parle de rachat de crédit hypothécaire sur 30 ans parle, avant tout, de négociation. Ainsi, pour qu’un regroupement soit avantageux, il faut que certains aspects soient bien négociés. On parle précisément du taux d’intérêt et de la durée de remboursement.

C’est souvent ces deux facteurs qui sont à la base du non-remboursement de la dette par l’emprunteur. C’est pourquoi il est conseillé d’y prêter une très grande attention lors de la négociation.

À ce niveau aussi, le courtier est la meilleure personne en qui vous pouvez faire confiance pour de bonnes négociations. D’abord, vous savez qu’il est déjà en collaboration avec les banques qu’il contacte.

Cet avantage lui permet donc d’obtenir certains privilèges qu’aucune autre banque ne peut accorder à un simple particulier en quête d’un rachat de crédit hypothécaire sur 30 ans. Cela dit, cet agent peut facilement obtenir ce regroupement à un taux plus bas que d’habitude. Alors, si vous êtes vraiment en quête d’une restructuration de qualité, laissez toute la gestion aux mains d’un courtier.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution