Un courtier pour rachat de crédit conso trouve-t-il le meilleur taux ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Un courtier pour rachat de crédit conso trouve-t-il le meilleur taux ?

Cliquez ici pour
démarrer immédiatement
votre simulation

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Le rachat de crédits est la méthode courante par laquelle, une personne endettée arrive à régler ses différentes échéances. Il consiste à regrouper toutes les dettes d’une personne en une seule échéance afin de lui alléger la tâche et de lui donner un délai plus long de remboursement.

Ainsi, le rachat de crédits requiert un certain nombre de conditions. Pour réussir à l’obtenir et avec les meilleures conditions, l’aide d’une professionnelle est nécessaire. Il s’agit du courtier dont le rôle est capital dans un exercice de rachat de crédits.

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Le courtier est un expert indépendant qui s’occupe de tout ce qui est en lien avec la banque et les financements. Son expertise souvent sollicitée démontre à quel point son intervention est nécessaire. Notons qu’il existe deux grands types de rachat de crédits. L’un d’entre eux sert à faire un rachat de prêt immobilier. Ici, le but ultime est de faire profiter à l’emprunteur, des taux les plus bas possible. Le rachat de crédits de consommation est la solution idéale pour revoir à la baisse, le montant des intérêts d’un prêt.

L’autre type de rachat de prêt consiste à regrouper toutes les dettes en une seule, toujours dans le but de réduire le poids de celles-ci. Dans un cas comme dans l’autre, le courtier est un élément incontournable. Il peut donc prendre en main, le dossier de son demandeur afin de lui décrocher un contrat avec les meilleurs taux qui répondent à ses attentes et calculer le coût total de l'opération.

Si un simple prêt nécessite certaines conditions, le rachat de crédits en demande 2 fois plus. Le courtier sert donc d’intermédiaire entre la banque et l’emprunteur afin d’étudier les offres et d’en choisir une avec son simulateur, en fonction des attentes du demandeur. Il augmente donc les chances d’obtention du prêt.

Le rôle de cet agent dans une procédure de rachat de crédits

Le rôle du courtier est d’étudier les offres de rachats de crédits proposées. Généralement en partenariat avec les structures bancaires, le courtier vérifie chaque détail de votre dossier avant de le faire parvenir à une banque ou à une structure de financement. Il prend connaissance de votre situation et la compare aux revendications de ses différents collaborateurs.

Une fois ces informations fournies, le courtier pourra vous aider à constituer un dossier plus solide à soumettre à plusieurs de ses partenaires. Son rôle est donc de vous écouter, d’examiner vos attentes et de chercher un prêt qui y répondra convenablement.

Le courtier peut aussi vous aider à effectuer votre simulation de rachat de crédits afin de mieux étudier les offres. Inutile de rappeler que plus le taux d’intérêt est bas, mieux c’est. Un courtier ayant les compétences et les informations qu’il faut est la clé pour obtenir le meilleur taux de votre rachat. Néanmoins, son rôle est aussi important que les critères de sa sélection. Autrement dit, le courtier doit être choisi sur plusieurs bases.

Critères de sélection d’un bon courtier 

Le courtier que vous choisirez pour gérer votre dossier doit être apte à vous faire gagner du temps. Il doit être libre, disponible et surtout, bien réputé. Il est donc capital de se renseigner un peu plus sur lui avant de l’engager. Il existe, de nos jours, plusieurs courtiers en ligne qui offrent leurs prestations. Fiables ou non, vous ne pourrez le savoir que si vous prenez le temps de bien les examiner. Il doit pouvoir prouver son expertise à travers la simulation du rachat.

Tous les courtiers ne s’y connaissent pas en rachat de crédits alors, il faudra spécifier vos désirs. Aussi, il faudra évaluer son réseau ; c'est-à-dire connaitre ses différents partenaires ainsi que leur niveau de popularité. Votre courtier doit aussi être capable de vous faire gagner du temps. Il doit être expérimenté et compétent. Pour ces aspects, il devra donner des preuves de ses affaires précédentes.

Par ailleurs, il faut rappeler que le courtier ne représente aucunement les banques ni les structures financières. Il est juste un intermédiaire qui reçoit le pouvoir d’intervenir dans une procédure de rachat de crédits. Ce pouvoir lui est attribué par le client qui lui fait appel. Ainsi, il lui est défendu de prendre parti pour une structure particulière. Il se doit de défendre les intérêts uniques de son client afin que celui-ci obtienne gain de cause.

Que fait exactement le courtier dans un rachat de crédits ?

Pour lister les différentes étapes dans lesquelles intervient le courtier, nous dirons pour commencer que celui-ci prend les renseignements nécessaires quant à la situation de son client. Il se chargera donc de discuter avec son client afin d’en savoir plus sur lui et sur ses besoins.

Ensuite, il cible des structures et banques afin de les contacter et de comparer leurs offres. Avant cette étape, le courtier réunit les documents qui prouvent la véritable situation du demandeur, histoire de rassurer la structure. Une fois la simulation de rachat effectuée, le courtier la soumet aux banques, et examine chaque détail des différentes offres.

Le taux étant l’élément le plus important, le courtier s’assure que l’offre qu’il choisira abondera dans le même sens que les besoins de son client. Il s’agira ensuite de valider une des meilleures offres, d’aider le client à constituer le reste des dossiers et de lui permettre d’y réfléchir. Le prêt peut alors être accordé si les deux parties sont en accord.

Pour le remboursement du prêt, le courtier peut aussi donner un coup de pouce à son client. Il l’aidera à respecter les mensualités pour lui éviter tout accrochage avec la structure prêteuse. Qu’il s’agisse du rachat de crédits ou de son renouvellement, le courtier est celui qu’on pourrait considérer comme le noyau de la procédure. Il défend les intérêts de son client en pesant le pour et le contre.

Dans le même temps, il ne viole aucune des exigences de ses collaborateurs (banques et autres structures). Alors, si vous vous demandez encore ce qu’est capable de faire un courtier, sachez qu’il peut vous obtenir le meilleur taux pour votre rachat de crédits conso dans un délai relativement court.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis certifiés.
389 utilisateurs ont rédigé un avis.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution