Un courtier peut-il obtenir un rachat crédit conso sur 15 ans ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Un courtier peut-il obtenir un rachat crédit conso sur 15 ans ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Le remboursement d’un prêt fait intervenir l’établissement d’un échéancier. La dette contractée doit être payée avant la fin d’échéances. Toutefois, dans bien des cas on assiste à une difficulté pour le créancier de s’acquitter de ses dettes. On dit alors qu’il fait face à un surendettement. Dans une telle situation, il existe une solution financière pour le créancier de s’acquitter de sa dette ; on l’appelle rachat de crédits.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ?

L’accumulation des crédits à la consommation occasionne de nombreux inconvénients ; comme le financement d’une acquisition immobilière. La souscription de tous ces prêts tout au long de la vie peut être rassemblée en un seul grâce au rachat de crédits. Également appelé restructuration de dette, ce dernier peut être défini comme la mise en commun de plusieurs crédits de sorte à former un seul nominal.

L’objectif principal de cette méthode consiste à faire baisser les paiements mensuels en plus d’obtenir une plus longue durée pour solder sa dette. Ainsi la nouvelle dette est soumise à un taux d’intérêt plus bas. Le rachat de crédit fait intervenir deux grands acteurs : le créancier et l’organisation financière.

Les avantages d’un rachat de crédits

Le prolongement de la durée de paiement d’une dette engendre plusieurs avantages pour le contractant de ce prêt.

Dans le cas où le client est contraint de s’acquitter de dépenses quotidiennes, il éprouve la difficulté pour le paiement de ses mensualités. Le rachat de crédits intervient ainsi comme la solution idéale pour le client de pouvoir effectuer ses dépenses quotidiennes.

Il intervient également dans le cadre du financement de nouveaux projets à concrétiser. Le paiement des frais de mariage ou encore les études sont assurés. En outre, face à une baisse de ses revenus et l’approche de la retraite, le travailleur peut procéder au rachat de crédits.

Toutefois, pour bénéficier de cette solution, il faut que l’emprunteur remplisse certaines conditions.

Quelles sont les conditions pour obtenir un rachat de crédits ?

Le financement de plusieurs projets destinés à la consommation est généralement suivi d’une augmentation des dettes. Le suivi de leur remboursement s’avère difficile, et le rachat de crédits devient alors la solution évidente. Cependant, il existe des conditions pour son obtention.

La première chose à faire est un état des lieux des créances. Un répertoire des différentes sortes de crédits comme ceux immobiliers, ceux à la consommation, les crédits renouvelables, etc.

Ensuite, il faut réaliser son budget, car en définissant avec exactitude ses revenus et ses dépenses, on prend de meilleures décisions. Le taux d’endettement déterminé par la fraction de vos revenus servant à payer vos mensualités doit être connu. Il convient aussi de prendre connaissance des frais de remboursement par anticipation.

Quels sont les différents acteurs pour le rachat d’un crédit ?

Une institution de rachat de crédits adapte ses offres en fonction des besoins de financement. Contrairement à une banque généraliste, un organisme de prêt ne prend pas en charge les autres opérations financières. Les conseillers d’une société de crédit sont des spécialistes des démarches liées à cette solution.

L’analyse des prêts antérieurs, les formalités de remboursement et la clôture de ces prêts n’ont plus aucun secret pour eux. Les banques généralistes vous accompagnent au quotidien dans vos démarches bancaires.

Les courtiers en crédit sont quant à eux des spécialistes des dossiers de prêts ; ce sont des intermédiaires entre le créancier et les institutions financières. Ils se préoccupent de la sauvegarde de l’intérêt de leur client en négociant pour ce dernier, auprès de plusieurs institutions financières.

En somme en dehors du contractant du crédit on dénombre deux acteurs : l’emprunteur et la banque.

Comment sortir du surendettement ?

Le surendettement est la situation d’une personne, qui croule sous les dettes et qui n’arrive plus à subvenir à ses dépenses courantes. Il est à la base de nombreuses situations d’éviction de logement. Adopter les bons réflexes est donc primordial pour éviter de tels désagréments. Ces réflexes peuvent être regroupés en quatre catégories.

  • Le premier réflexe consiste à stopper toute procédure de prêt en instance dès que la situation devient critique. En effet, le fait d’emprunter pour s’acquitter d’une dette fait intervenir des frais supplémentaires. Le rassemblement de crédits s’avère dans ce cas, la première et la plus efficace des options.
  • La deuxième option implique que vous augmentiez vos revenus tout en baissant vos dépenses. Votre emprunt doit être impérativement remboursé et pour ce faire, vous devez accroître la capacité de remboursement.
  • En troisième position, la négociation d’un délai supplémentaire auprès de vos créanciers. La quatrième option est de négocier une consolidation. Cette procédure permet de bénéficier d’importantes alternatives. Le plus important est la possibilité de solder dans l’immédiat vos dettes.
  • Enfin le dernier réflexe est de saisir la commission de surendettement. Cette mesure permet de bénéficier d’un plan de redressement qui vous convient.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits hypothécaire ?

Le rachat de crédits hypothécaires est défini comme un regroupement de prêts propre aux propriétaires. Élaborée pour racheter les crédits du propriétaire d’un logement ; elle est envisageable lorsque ce dernier décide de mettre son bien immeuble en hypothèque. Il peut s’agir d’un appartement comme d’une maison.

Le plus important est que la valeur du bien doit être supérieure à la dette contractée. En optant pour cette possibilité, vous augmentez vos chances d’obtenir un rachat de crédits.

Faire un rachat de crédits sur 15ans, est-ce possible ?

En principe, l’opération est simple, mais réduire le montant des échéances n’est possible que lorsque la durée est prolongée. En dépit de l’insuffisance de ses revenus, la solution pour aider l’emprunteur à payer ses dettes est le prolongement de l’échéance.

Néanmoins, la loi stipule que passé 12ans, le récent prêt se transforme en un crédit à long terme. Ce nouveau délai s’avère être contraire aux clauses d’un crédit destiné à la consommation.

Toutefois, certaines institutions financières par le biais d’un courtier acceptent un rachat de crédits sur 15ans. La seule façon de bénéficier de cette offre est d’être le détenteur de titre de propriété et de pouvoir prendre une hypothèque qui garantit le paiement de son prêt.

De plus, le contractant du prêt ne doit pas être âgé de plus de 50ans, car il a moins de chance d’obtenir un prêt à long terme.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution