Le Courtier reste l'acteur le intéressant pour trouver sur 15 ans un rachat de crédit


-
Regroupez tous vos crédits en un seul
et diminuez vos mensualités

Condition pour Emprunteurs Locataire et Hébergé : les crédits à racheter doivent être supérieur à 20.000€ (hors trésorerie).

Avez un bien immobilier

Besoin de trésorerie ?

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Vos informations

Avez vous un co-emprunteur

Pour vous contacter

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Dernière étape :

Infos de votre co-emprunteur

Avez vous des revenus foncier

Etes vous interdit bancaire ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d'une demande de financement : rachat de crédit et/ou crédit immobilier.
Les informations que vous nous avez déclarées sont résumées ci-aprés, et ne seront utilisées que par Credimedia, Mandataire Non Exclusif de Banque, partenaire de banques spécialisées.
En aucun cas, celles-ci ne pourront être cédées à des fins commerciales ou marcketing.

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Courtier pour trouver un rachat de crédit conso sur 15 ans ? Maximum 12 ans pour un locataire.

Le remboursement d’un prêt oblige l’établissement prêteur à fournir un échéancier actualisé pour connaître le montant exact du capital restant dû. La dette contractée devant être payée avant la fin de la dernière échéance fixée. Quand pour une raison ou une autre l'emprunteur ne peut plus faire face à ses échéances pendant la durée de vie du prêt, il est temps pour ce dernier de recourir à une simulation de son endettement et d'étudier la solution d'un rachat de ses crédits et dettes.

C'est là où la durée intervient, en général un allongement de la durée moyenne permettra de réduire les échéances et de n'en avoir plus qu'une à rembourser.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ?

L’accumulation des crédits à la consommation occasionne de nombreux inconvénients; en effet comment financer par exemple une acquisition immobilière ou faire des travaux ou tout autre sorte de projets. La souscription de tous ces prêts finit par entraîner des retards et des rejets de remboursement mais qui grâce au rachat de crédits pourront être résolus. Également appelé restructuration de dette, cette opération consiste à regrouper plusieurs crédits de sorte qu'à n'en former former plus qu'un seul.

L’objectif principal de ce rachat sur 10, 12, 15 ans, et plus avec hypothèque, permet de faire baisser les remboursements mensuels, mais en allongeant la durée du prêt global par rapport à l'existant. Actuellement le nouveau sera servi avec un taux d’intérêt plus bas. Le rachat de crédit faisant intervenir l'emprunteur et la banque.

Les avantages d’un rachat de crédits

  • retrouver du souffle dans son budget
  • éviter les frais de banques comme rejet,manque de provision et découvert
  • financer des projets ou une trésorerie d'appoint

Toutefois, pour bénéficier de cette solution, il faut que l’emprunteur remplisse certaines conditions.

Quelles sont les conditions pour obtenir un rachat de crédits ?

  • ne pas être trop endettés
  • ne pas avoir un fichage immobilier pour les propriétaires
  • avoir des revenus suffisants et pérennes

Quels sont les différents acteurs pour le rachat d’un crédit ?

  • les courtiers ou mandataires de banque
  • les banques elles-même

Comment sortir du surendettement ?

Le surendettement est la situation d’une personne, qui croule sous les dettes et qui n’arrive plus à subvenir à ses dépenses courantes. Il est à la base de nombreuses situations d’éviction de logement. Adopter les bons réflexes est donc primordial pour éviter de tels désagréments. Ces réflexes peuvent être regroupés en quatre catégories.

  • Le premier réflexe consiste à stopper toute procédure de prêt en instance dès que la situation devient critique. En effet, le fait d’emprunter pour s’acquitter d’une dette fait intervenir des frais supplémentaires. Le rassemblement de crédits s’avère dans ce cas, la première et la plus efficace des options.
  • La deuxième option implique que vous augmentiez vos revenus tout en baissant vos dépenses. Votre emprunt doit être impérativement remboursé et pour ce faire, vous devez accroître la capacité de remboursement.
  • En troisième position, la négociation d’un délai supplémentaire auprès de vos créanciers. La quatrième option est de négocier une consolidation. Cette procédure permet de bénéficier d’importantes alternatives. Le plus important est la possibilité de solder dans l’immédiat vos dettes.
  • Enfin le dernier réflexe est de saisir la commission de surendettement. Cette mesure permet de bénéficier d’un plan de redressement qui vous convient.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits hypothécaire ?

Le rachat de crédits hypothécaires est défini comme un regroupement de prêts propre aux propriétaires. Élaborée pour racheter les crédits du propriétaire d’un logement ; elle est envisageable lorsque ce dernier décide de mettre son bien immeuble en hypothèque. Il peut s’agir d’un appartement comme d’une maison.

Le plus important est que la valeur du bien doit être supérieure à la dette contractée. En optant pour cette possibilité, vous augmentez vos chances d’obtenir un rachat de crédits.

Faire un rachat de crédits sur 15ans, est-ce possible ?

En principe, l’opération est simple, mais réduire le montant des échéances n’est possible que lorsque la durée est prolongée. En dépit de l’insuffisance de ses revenus, la solution pour aider l’emprunteur à payer ses dettes est le prolongement de l’échéance.

Néanmoins, la loi stipule que passé 12ans, le récent prêt se transforme en un crédit à long terme. Ce nouveau délai s’avère être contraire aux clauses d’un crédit destiné à la consommation.

Toutefois, certaines institutions financières par le biais d’un courtier acceptent un rachat de crédits sur 15ans. La seule façon de bénéficier de cette offre est d’être le détenteur de titre de propriété et de pouvoir prendre une hypothèque qui garantit le paiement de son prêt.

De plus, le contractant du prêt ne doit pas être âgé de plus de 50ans, car il a moins de chance d’obtenir un prêt à long terme.

Autres articles sur ce sujet :


logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution