Un courtier pour prêt hypothécaire trouve-t-il le meilleur taux ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Un courtier pour prêt hypothécaire trouve-t-il le meilleur taux ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Le crédit hypothécaire est un excellent moyen pour résoudre les difficultés financières. C’est une solution qu'offrent les institutions financières aux particuliers, et même aux entreprises pour donner un peu de souffle à leurs budgets. Similaire aux autres crédits classiques, le prêt hypothécaire se démarque, néanmoins, des autres sur quelques points. Il faut, en effet, posséder un bien immobilier avant d'y souscrire. Afin de mener à bien les démarches d'obtention du crédit hypothécaire, il est préférable de s'en remettre à un professionnel en la matière. Les courtiers en prêt hypothécaire sont des experts qui maîtrisent les procédures d'obtention de prêt. Quel est le rôle du courtier pour obtenir un prêt hypothécaire ? Quelles sont les démarches à suivre pour avoir un crédit hypothécaire ? Peut-on avoir le meilleur taux avec un courtier pour prêt hypothécaire ?

Qu'est-ce qu’un prêt hypothécaire ?

Le crédit hypothécaire est un prêt d'argent assujetti à la mise en hypothèque d'un bien immobilier. L’institution financière qui octroie le crédit prend ainsi ses précautions quant au remboursement de son argent à l'issue du contrat de prêt. En effet, si l'emprunteur se trouve dans l'incapacité de solder la dette contractée, la banque procédera à la saisie et à la vente du bien immobilier, afin de récupérer son dû.

Le prêt hypothécaire est une solution qui s’adresse spécifiquement aux propriétaires de maisons. L'hypothèque peut porter sur une résidence principale, secondaire, bureaux ou logements locatifs. De même, si l'emprunteur ne dispose pas de patrimoine immobilier, l'hypothèque peut porter sur les biens immobiliers d'une tierce personne. Il s'agira alors d’effectuer une caution hypothécaire.

Le crédit hypothécaire concerne aussi bien l'acquisition d'un bien immobilier, l'obtention d'un crédit à la consommation que le rachat de crédit. Avant d'octroyer le crédit hypothécaire, l'établissement de crédits s'assure de la solvabilité du débiteur. Pour ce faire, elle fait certaines investigations sur la situation financière de l'emprunteur. Il s'agit, entre autres, de vérifier le taux d'endettement et les revenus du prêteur.

Une étape importante du processus d'acquisition d'un prêt hypothécaire, est l’estimation du bien immobilier à hypothéquer. La valeur de la maison détermine, au fait, le montant du crédit à octroyer. Le courtier est indiqué pour effectuer cette action. De même, il est possible de faire estimer sa maison en ligne, via les services d'estimation des sites spécialisés dans l'immobilier.

Quelles sont les conditions d’obtention d'un prêt hypothécaire ?

Pour obtenir un prêt hypothécaire, le prêteur doit nécessairement répondre à certains critères. Ces critères varient d'une institution financière à une autre. Toutefois, certains sont partagés par toutes les banques. Posséder des revenus fixes et réguliers, avoir un taux d'endettement bas, l'apport personnel, tels sont les critères imposés par tous les établissements financiers.

En effet, les institutions financières exigent que les prêteurs aient un métier stable (contrat à durée indéterminée) ou soient des agents de la fonction publique. Si le prêteur est un particulier, alors il doit avoir un minimum de trois ans d'ancienneté dans son activité. De même, l'emprunteur ne doit pas être fiché et doit avoir un taux d'endettement inférieur ou égal à la norme fixée. Le strict respect de ces règles améliore les chances d'obtention du prêt hypothécaire.

Ensuite, le troisième critère concerne l’apport personnel. Il est relatif à ce qu'on appelle : le reste à vivre. C’est-à-dire qu’après avoir payé toutes les mensualités de prêts éventuels, factures et loyers, les ressources financières restantes sont déterminantes pour avoir un crédit hypothécaire. Plus elles sont élevées, plus on a de chance d'obtenir le prêt hypothécaire. A cela s'ajoute, en premier, la condition phare : être propriétaire d’un bien immobilier. En outre, il faut minutieusement apprêter son dossier de prêt qui peut se faire, bien sûr, avec l'aide du courtier.

Qu'est-ce qu’un rachat de crédit hypothécaire ?

Le prêt hypothécaire est une opération bancaire nécessitant, à la fois, les services d'un notaire et d'un courtier en prêt hypothécaire. Le notaire intervient lors de l'établissement du contrat de mise en hypothèque du bien immobilier de l'emprunteur. Le courtier, quant à lui, est sollicité au niveau de toutes les étapes du processus d'obtention du prêt hypothécaire.

Comme évoqué plus haut, le prêt hypothécaire donne aussi la possibilité de souscrire un rachat de crédit. Le rachat de crédit hypothécaire est une opération financière qui consiste à regrouper plusieurs crédits en cours en un, et de les faire racheter par une institution financière. Le rachat de crédit hypothécaire est également adossé à une hypothèque. Ainsi, il est exclusivement destiné aux particuliers détenteurs d'un bien immobilier.

L'hypothèque, selon le cas, peut être du premier ou second degré (c’est-à-dire qu'un même bien immobilier est affecté par divers prêts immobiliers). Le rachat de crédit hypothécaire est une formule qui offre plusieurs avantages. En fait, il permet d'avoir des mensualités réduites, de dégager de la trésorerie pour financer de nouveaux projets, etc. Comme tout prêt, l'obtention d'un rachat de crédit hypothécaire nécessite le respect de certaines conditions et le montage d’un dossier dûment préparé.

Pourquoi faire appel à un courtier pour obtenir un prêt hypothécaire ?

Lorsque vous décidez de solliciter un prêt hypothécaire, il est judicieux de vous faire assister par un courtier. Ce dernier qui est, en effet, un professionnel du système financier, se charge de trouver un prêt aux meilleures conditions, en prenant en compte les besoins de l'emprunteur. Il sert, en la matière, d'intermédiaire entre l'emprunteur et les établissements financiers.

Le courtier, en plus de vous obtenir un prêt hypothécaire, sert également de conseiller. Il vous guide et vous propose les meilleures offres. Il dispose d'un large éventail de banques, institutions financières et bailleurs avec lesquels il travaille. Ceci est très avantageux en ce sens que le courtier suggère plusieurs institutions susceptibles de vous octroyer le crédit hypothécaire. Plus important, le courtier vous propose des taux d'intérêts très satisfaisants.

Pour y parvenir, le courtier vous aide à monter minutieusement votre dossier de demande de prêt hypothécaire, en vérifiant chacune des pièces du dossier. Il améliore également votre solvabilité auprès des banques. Ensuite, il présente le dossier de prêt aux institutions financières et bailleurs potentiels. Après cela, il analyse les différentes propositions et les taux proposés, afin de choisir l’offre qui répond le plus à vos besoins. Par ailleurs, il existe deux types de taux d'intérêt applicables au prêt hypothécaire : le taux fixe et le taux variable. Chacun de ces taux présente des avantages et des inconvénients.

Selon votre situation, le courtier choisira le taux d'intérêt qui vous convient. Les taux d'intérêt déterminent les mensualités que vous aurez à payer ; donc le montant total de votre dette. Le courtier joue alors un rôle capital en vous dénichant des taux réduits grâce à son expertise.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution