courtier-grouper-plusieurs-credits-consommation

Courtier pour regroupement : Grouper plusieurs crédits à la consommation ?

Encore négligé du public, le rachat de crédits de consommation est une issue très favorable pour restaurer ses finances. Il consiste à rassembler les différentes dettes à la consommation contractées par un demandeur, pour en faire une seule. Cette seule dette sera ensuite soldée sur une certaine durée en fonction du montant. Il s’agit donc d’une solution très efficace et facile à obtenir pour éviter d’être surendettée.

Toutefois, pour obtenir un rachat de crédits intéressant, l’emprunteur devra avoir certaines armes dont le courtier. Ce conseiller indispensable lui sera d’un grand apport tout le long de la procédure.

Pourquoi faire un rachat de crédits conso ?

Les crédits de consommation prennent en compte, tous les prêts liés à des biens de consommation. Il peut s’agir des voitures, d’un voyage ou de toute autre chose qui n’a rapport qu’avec les biens de consommation. Faire racheter ces prêts est l’idéal pour diminuer les mensualités et avoir plus de temps pour les rembourser. Le rachat de crédits comporte également plusieurs autres attraits. Pour en citer quelques-uns, le rachat de crédits sert à :

  • Préparer sa retraite: la retraite est la période durant laquelle, on observe une baisse de revenus chez les retraités. À la veille de sa retraite, un particulier ou un professionnel peut donc recourir à un rachat de crédits pour alléger ses différentes charges.
  • Financer des projets : il est courant de voir des emprunteurs, faire un rachat de crédits conso dans le but de financer des projets nouveaux ou en instance. Cela n’a aucun impact négatif sur la dette en cours ni sur les mensualités du rachat. Ainsi, le rachat de crédits peut servir à financer un voyage, à organiser un mariage, à installer un enfant ou à financer ses études. Vous pouvez aussi vous en servir pour vous offrir la voiture de vos rêves.
  • Mieux gérer les finances : le rachat de crédits permet de prendre en main le budget au sein d’un ménage par exemple. Cette utilité est plus pratique pour les personnes surendettées puisqu’elle aide à mieux gérer les remboursements. La banque rachète alors les dettes pour vous permettre de n’en solder qu’une tous les mois, et ce, avec des taux très intéressants en fonction de la banque. Les charges n’augmentent pas et vous avez désormais une main mise sur vos épargnes et la façon de les gérer.
  • Faire face aux situations inopinées : les accidents, les décès, les maladies graves ou encore le divorce, sont des situations difficiles qui peuvent se présenter fortuitement. Le rachat de crédits peut idéalement servir à y faire face avec plus de facilité. Ici, le but est de maintenir la stabilité de votre budget tout en évitant les risques de surendettement. Ainsi, au lieu de faire un nouveau prêt qui risque de vous endetter davantage, il est préférable de faire un rachat de crédits conso pour vous en sortir.
  • Gérer d’autres problèmes financiers : que vous soyez particulier ou professionnel, vivre des moments à la fois personnels et délicats est un phénomène qui n’épargne personne. À ce moment-là, le rachat de crédits est un recours qui nous aide à mieux gérer la situation. De façon généralement, le rachat de crédits est la solution vers laquelle la majorité des emprunteurs se tournent pour gérer des difficultés financières. Cette option garde donc à l’abri du surendettement et mieux, d’un fichage à la banque de France. Bien que le montant de vos dettes reste intact, vous bénéficiez de plus de temps pour vous en acquitter, et ce, en jouissant de certains privilèges.

Toutefois, un rachat de crédits conso ne saurait être bénéfique sans l’aide d’un courtier. Car le regroupement de crédit immobilier, crédit à la consommation ou autres crédits en cours se traduit pas la restructuration totale. Il existe des structures bancaires qui sont créées pour votre permettre d’avoir une meilleure situation financière. Ce n’est pas toujours facile d’accumuler plusieurs crédits, les taux d’intérêt augmentent avec le retard de remboursement, faites vous aider. L’ensemble de vos emprunts peut être regroupé, faites une demande de rachat et une simulation pour trouver l’option idéale.

La durée de remboursement va varier selon le prêteur mais celle-ci sera visible dans votre contrat de regroupement de prêts. Le rachat de crédit permet de regrouper votre prêt immobilier et vos différents prêts. Avec les offres de rachat vous choisissez le nouveau crédit qui vous convient.

Regrouper plusieurs prêts de consommation à la fois : rôle du courtier !

Qu’il s’agisse de crédits immobiliers, à la consommation ou hypothécaires, tous les prêts peuvent être rachetés. Dans le cas d’un rachat de crédits à la consommation, l’emprunteur a bel et bien le droit de faire racheter toutes ses dettes de consommation. En effet, le rachat de crédits est basé sur un principe bien défini. La banque qui désire racheter les dettes les rachète toutes pour en faire une seule mensualité.

Autrement dit, tous les crédits conso sont rassemblés pour alléger la tâche à l’emprunteur. Ainsi, l’emprunteur peut utiliser ce prêt pour en faire ce qu’il veut. Toutefois, certaines conditions sont à respecter.

D’abord, il faudra avoir au moins un crédit personnel. Il peut s’agir d’un crédit auto ou d’un autre reconductible. Ensuite, le coût total des dettes de consommation de l’emprunteur ne doit pas aller au-delà d’un certain seuil fixé par la loi. Pour finir, en fonction de la situation de l’emprunteur, le taux d’endettement suite au rachat de crédits conso doit être en dessous de la limite maximum fixée.

Par ailleurs, le courtier est l’intermédiaire qui joue un rôle déterminant dans le rachat de crédits conso. Qu’il exerce sa fonction en ligne ou dans une agence officielle et réelle, ce professionnel des finances, dispose des attributions légales et utiles pour obtenir un rachat de crédits à la hauteur des attentes et du profil de son client. Ne défendant que les intérêts de ce dernier, le courtier est en mesure de cibler une banque digne du nom.

Ensuite, il s’occupe de la convaincre afin que celle-ci regroupe toutes les dettes à la consommation du client. Mieux, le courtier conclut ce marché en obtenant des taux attrayants pour son souscripteur. En résumé, le courtier étudie la demande de son client, pour déterminer si le rachat est possible ou non. Ensuite, il l’aide à établir son dossier pour le soumettre aux différentes banques avec lesquelles il est en partenariat.

Lorsque le rachat de crédits est accordé et que le client est satisfait, le courtier recevra ses honoraires en principe déductibles du coût de la procédure. Dans le cas contraire, celui-ci n’est pas censé être rémunéré. Cet intermédiaire est donc indispensable au succès d’un accord de crédits et ce que ce soit pour un rachat ou pour un simple emprunt. En ligne comme en réel, il faut donc savoir faire le choix de son courtier pour ne pas être déçu.

Autres articles sur ce sujet :

Call Now Button