Pourquoi faire appel à un courtier pour un deuxième rachat de crédit pour propriétaire salarié

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Pourquoi faire appel à un courtier pour un deuxième rachat de crédit pour propriétaire salarié

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Le marché de rachat de crédit n’est pas exempt de difficultés. C’est d’ailleurs plus complexe lorsqu’il est question d’un second regroupement de prêts. En effet, le véritable problème est de trouver de meilleures offres auprès des établissements prêteurs, surtout lorsqu’il s’agit d’un propriétaire salarié. C’est ainsi que solliciter l’aide d’un courtier apparaît comme une solution idéale. Dans cet article, vous découvrirez les raisons majeures qui peuvent pousser à faire appel à un courtier pour un deuxième rachat de crédit.

Qu’est-ce qu’un deuxième rachat de crédit ?

Un deuxième rachat de crédit est une opération financière qui consiste à faire un second regroupement d’emprunts après avoir déjà réalisé un premier. Il faut noter qu’un regroupement de crédits est une solution financière qui permet de rassembler l’ensemble de vos prêts déjà existants en un seul et unique emprunt. Ainsi, le débiteur n’a plus qu’à payer une seule échéance de crédit mensuelle. Le montant de l’échéance est défini par le contrat de rachat de crédit signé.

Le deuxième rachat de crédit présente le même intérêt que le premier. En effet, l’emprunteur souhaite toujours regrouper tous ses prêts en un seul étalé dans le temps. L’objectif principal d’un second rachat de crédit d’emprunts est d’alléger la mensualité de remboursement du souscripteur et faire bénéficier un taux d’intérêt plus favorable. Ainsi, celui-ci ne collabore qu’avec une seule institution financière dans le cadre d’un seul crédit.

Aussi, un second rachat de crédit présente d’énormes avantages pour le débiteur. Ce dernier dispose à nouveau d’un équilibre financier propice à sa condition de vie. Il bénéficie également de nombreux privilèges qui lui permettent d’avoir une gestion simplifiée de ses mensualités. De plus, l’emprunteur possède un meilleur contrôle sur ses dépenses et une bonne gestion financière. Par ailleurs, tout le monde peut solliciter un deuxième regroupement de prêts, même quand on est propriétaire salarié, tant que sa situation financière le permet.

Quel est le délai à observer entre deux rachats de crédit ?

La demande d’un rachat de crédit une deuxième fois engendre certaines obligations à respecter pour le propriétaire salarié. L’une d’entre elles est relative au délai qui sépare le premier regroupement de prêts et le second. En effet, après votre première requête, il faut attendre généralement au moins un an pour formuler une deuxième. Toutefois, deux cas d’exception sont à considérer.

Ainsi, la première exception stipule que le temps requis entre deux rachats de crédits ne doit pas exister. Ceci s’applique dans le cas où le propriétaire salarié souhaite utiliser le nouveau regroupement de prêts comme source de financement pour démarrer un nouveau projet.

En ce qui concerne la deuxième exception, elle exige également que le délai fixé pour le second rachat de crédit soit supprimé. Cela sera applicable lorsque le montant du deuxième regroupement de crédits est plus important que le premier. Cependant, cette différence doit respecter des proportions acceptables, soit 20 % du nouvel emprunt par rapport au montant du premier rachat de crédit réalisé.

Comment fonctionne un deuxième rachat de crédit ?

La première étape pour obtenir un second regroupement de crédits consiste à entamer une nouvelle négociation d’emprunt avec les organismes prêteurs. En effet, les discussions permettront d’éviter que des sanctions de remboursements anticipés n’accablent le rachat de crédit en cours. Vous avez la possibilité de solliciter l’aide d’un professionnel qui se chargera de défendre votre demande auprès des organismes bancaires en toute objectivité.

Ensuite, tout repose sur les critères classiques que sont :

  • La nouvelle étude du profil du propriétaire salarié (situation financière)
  • La capacité de remboursement de l’emprunt
  • Le taux d’endettement supportable.

Enfin, un dossier de faisabilité est fourni à l’établissement de crédit. Ce dossier fera l’objet d’une analyse devant une commission d’engagement interne. C’est après cela que votre requête de deuxième rachat de crédit sera soit acceptée, soit refusée. Toutefois, pour vous donner les chances de voir votre dossier connaitre un heureux aboutissement, il est souvent conseillé de recourir aux compétences d’un courtier pour vous conduire dans votre démarche de regroupement de prêts.

Les raisons de faire appel à un courtier pour un deuxième rachat de crédit

Le courtier est un expert en matière de finance. Il sert d’intermédiaire entre le propriétaire salarié et l’institution financière. Son rôle principal est d’effectuer pour le compte de son client diverses opérations financières, comme un deuxième rachat de crédit. En effet, il apparaît comme un fin négociateur capable de vous trouver le meilleur taux de regroupement de prêts possible. Son expertise lui permet de vous obtenir le taux le plus avantageux auprès d’un organisme financier.

Ainsi, il permet au propriétaire salarié de maximiser ses chances afin d’obtenir un meilleur emprunt adapté à ses besoins et à sa situation financière. De plus, le courtier dispose d’un grand réseau de partenaires : banques ou établissements de crédit. Il a également une grande connaissance du marché en ce qui concerne un second regroupement de crédits. En fonction de votre situation d’endettement, il pourra vous proposer de conditions optimales pour votre deuxième rachat d’emprunt.

Par ailleurs, le courtier vous permet de gagner du temps et de trouver des propositions attrayantes auxquelles vous ne pourrez sans doute avoir accès sans son aide. Aussi, vous êtes libérés des lourdes tâches qu’impliquent la constitution de dossier et la prospection d’organismes financiers, puisqu’il se charge également de tout cela. Par ailleurs, il maîtrise les règles juridiques, et dispose de compétences et expériences requises pour mener à terme les dossiers les plus compliqués.

En outre, par son professionnalisme, il pourra trouver les arguments pertinents pour défendre votre dossier auprès des établissements de crédit. De même, il possède la capacité d’orienter votre dossier vers la banque la plus adaptée selon votre profil emprunteur. Pour cela, il effectue une étude minutieuse et pertinente du dossier.

Enfin, lorsque le propriétaire salarié fait appel à un courtier, les chances que sa demande d’un deuxième rachat de crédits aboutisse sont véritablement élevées. Aussi, est-il convaincu d’obtenir une meilleure offre adaptée à sa situation et qui répond à ses attentes. De plus, il bénéficiera d’un taux de rachat beaucoup plus profitable que s’il y allait lui-même.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution