courtier-banque-rachat-credit-proprietaire-tresorerie

Courtier ou Banque : Rachat de crédit avec trésorerie pour Propriétaire ?

Souscrire un rachat de crédit est une solution de financement que beaucoup de particuliers choisissent de plus en plus. Si on fait de tels constats, c’est certainement parce qu’il offre de nombreux avantages aux concernés. Néanmoins, il peut arriver que cette même alternative se montre parfois dangereuse, surtout quand l’emprunteur fait preuve d’une incapacité de remboursement. L’une des conséquences qui découlent de cette réalité est son fichage. De ce fait, il lui sera désormais difficile d’obtenir de l’aide de la part d’une structure bancaire. Fort heureusement, il existe une dernière option qu’il peut suivre?; celle de contracter un regroupement de prêts pour propriétaire. Cependant, les démarches de cette opération ne sont pas faciles, surtout en ce qui concerne la recherche de la banque. C’est exactement à ce niveau qu’intervient un courtier. Quel est alors le rôle de ce dernier dans le choix de l’établissement de crédit idéal??

Lisez la définition du rachat de crédit propriétaire

Le rachat de crédit propriétaire est une solution extrême de financement uniquement réservée aux propriétaires déjà inscrits au FICP. C’est, en quelque sorte, une deuxième chance que les banques offrent à ces derniers pour leur permettre de stabiliser leur situation financière.

Pourquoi qualifie-t-on le rachat de crédit propriétaire de solution extrême??

Le rachat de crédit propriétaire n’est qu’une forme du regroupement de prêts classique. Alors, ils fonctionnent de la même manière seulement à quelques différences près.

En effet, la restructuration de crédits consiste, pour un particulier, à contacter un établissement financier afin de négocier auprès de lui un rachat de l’ensemble des dettes en cours de remboursement dont il est auteur. Cela implique de rassembler ses prêts en un seul et unique autre auprès de l’organisme.

Au cours de cette opération, deux éléments essentiels sont souvent négociés. Il s’agit notamment de la durée de remboursement qui est revue à la baisse et du taux d’intérêt.

Cependant, lorsque l’on n’arrive pas à solder deux mensualités, on risque d’être fiché. C’est un document de la Banque de France qui mentionne le nom de tous les emprunteurs ayant failli à ce paiement.

Alors, tout particulier qui a son nom inscrit sur ce fichier est frappé de quelques interdits bancaires. En effet, il lui est quasiment impossible d’obtenir une autre aide financière de la part d’une banque.

C’est alors pour éviter de telles réalités qu’il y a le rachat de crédit pour propriétaire. Si on le qualifie de solution extrême, c’est parce qu’il est le dernier recours d’un propriétaire pour rééquilibrer son budget.

Hypothèque : Pourquoi est-il réservé uniquement aux propriétaires??

Quand on parle de propriétaires, il s’agit notamment des particuliers qui sont titulaires d’au moins un bien immobilier. C’est le minimum qu’il doit avoir pour espérer entrer en possession de son financement.

En effet, lorsqu’un emprunteur dispose d’un bien qui peut lui servir d’hypothèque, les banques sont beaucoup plus rassurées. Pour elles, cela signifie que le risque de cette opération est moins élevé.

Aussi, puisque le rachat de crédit propriétaire est une seconde chance pour lever le fichage, la mise en hypothèque d’un bien devient une condition obligatoire. Alors, si l’emprunteur n’a pas une garantie à fournir, qu’il soit sûr que sa demande de regroupement de dettes n’aboutira pas.

Dans tous les cas, ce n’est pas la seule condition à respecter pour bénéficier du rachat de crédit propriétaire. Il y a également des démarches à mener, dont la recherche d’une banque. Dans ce cas de figure, l’une des meilleures options consiste à faire appel à un courtier.

Est-ce que vous avez déja perdu du temps avec votre banque ? Alors vous souhaitez connaître la mission d’un Courtier??

Un courtier en rachat de crédit est un agent spécialisé dans les opérations qui ont rapport à des prêts bancaires. Pour être plus précis, il s’agit d’un prestataire qui sert d’intermédiaire entre un particulier qui souhaite emprunter une certaine somme et les banques.

Il est très facile d’entrer en contact avec cet acteur. L’on a souvent deux options pour faire appel à cet expert. La première se passe, bien entendu, en ligne. Il suffit d’effectuer quelques recherches sur internet pour trouver le courtier qui répond à ses attentes.

Par ailleurs, il est aussi possible de se rendre soi-même dans l’une des nombreuses agences implantées un peu partout dans les villes. Cela reste une solution efficace, surtout si l’on souhaite un contact physique avec cet intermédiaire.

Aussi, toutes les informations recueillies sur internet ne sont forcément pas vraies. En plus de cela s’ajoutent les tentatives d’arnaques en permanence. Alors, s’il y a un moyen de contourner ces tromperies, c’est bien celui-ci.

Toutefois, s’il réduit les risques d’arnaque, ce n’est pas la même chose pour le volet financier. Puisqu’il faut faire des déplacements, cela risque de coûter beaucoup plus, contrairement à une simple recherche sur le web.

Quelle banque pour faire un rachat de crédit propriétaire avec trésorerie??

S’il y a un moyen sûr de trouver la banque idéale pour faire un regroupement de dettes pour propriétaire, c’est bien le recours à un courtier. Comme il a été précisé plus haut, ce dernier se charge de la liaison entre l’emprunteur et une institution financière.

De ce fait, il doit certainement avoir une idée des meilleurs établissements susceptibles d’accepter un tel contrat. En effet, même s’il existe un nombre important de banques sur le marché, rien ne prouve qu’elles soient toutes favorables à des regroupements de prêts.

On parle notamment des organismes traditionnels qui n’acceptent que les rachats de montage simple. Par contre, quand il s’agit d’une restructuration accompagnée d’une demande de trésorerie supplémentaire, cela reste à désirer.

Si l’on fait alors appel à un courtier, il sait déjà quel type de banque il faut pour souscrire un rachat de crédit propriétaire avec trésorerie. Il n’y aura pas d’amalgame à faire entre le choix d’une institution financière ordinaire et celle spécialisée dans les opérations de regroupement.

De plus, le courtier permet au propriétaire de gagner énormément de temps, car il n’aura plus besoin de faire des recherches avant de trouver l’établissement de prêts. Le courtier a d’ailleurs un carnet d’adresses d’institutions financières bien rempli pour la cause. De ce fait, il n’aura qu’à contacter la banque qu’il faut afin de déposer le dossier.

Autres articles sur ce sujet :

Call Now Button