Comment contacter un courtier pour faire un rachat crédit immobilier ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Comment contacter un courtier pour faire un rachat crédit immobilier ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Le rachat de crédit immobilier est l’une des opérations de banque qui peut s’avérer être assez complexe pour de simples particuliers. Il est donc important pour un emprunteur de se faire conseiller par un courtier expert en projet immobilier. Il en existe de différentes catégories, avec des spécialisations qui peuvent varier d’un professionnel à un autre.

Vous trouverez entre autres : des courtiers en crédit, des courtiers immobiliers, ou encore des courtiers en assurance. C’est pour cette raison qu’au moment de faire appel à un expert en courtage pour votre rachat de crédit, vous devez être attentif. Il faudra être en mesure de déterminer le domaine d’expertise de chaque courtier potentiel à engager, pour savoir s’il sera en mesure de défendre au mieux vos intérêts. Il faudra aussi vous assurer que votre courtier en crédit soit en relation avec les établissements financiers de la place.

Alors avant tout cela, pour trouver un courtier en prêt susceptible de vous aider à trouver une offre de prêt intéressante pour votre rachat de crédit immobilier, vous pouvez vous rendre sur internet. Vous trouverez, soit des courtiers indépendants, soit des réseaux de courtiers, soit encore un cabinet de courtage ou une société de courtage. Vous pourrez ensuite faire plusieurs choix, et vous baser sur des critères précis pour déterminer le meilleur d’entre eux.

Pourquoi faire appel à un courtier en rachat de crédit ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous avez grandement intérêt à faire recours aux services d’un courtier pour votre rachat de crédit immobilier. En effet, il faut savoir que le courtier immobilier est celui qui peut aider l’emprunteur à obtenir à coup sûr, la solution de financement la plus avantageuse pour lui. Grâce à son réseau de partenaires financiers et d’organismes de crédit, il vous permettra d’obtenir les meilleures conditions pour les offres disponibles sur le marché du crédit.

Vous n’aurez donc pas besoin de faire le tour des banques pour trouver celles qui seront les plus avantageuses pour vous. A noter que le courtier en prêt immobilier ne pourra pas être mandaté par toutes les banques en même temps. Toutefois, vous avez intérêt à opter pour un intermédiaire en opérations bancaires non exclusif, c’est-à-dire qui travaille avec plusieurs établissements de crédit à la fois. En dehors de ces relations dans le secteur bancaire, le courtier peut aussi vous faire gagner un temps considérable.

Vous n’aurez pas à expliquer votre situation dans plusieurs établissements prêteurs pour trouver des offres avec les meilleurs taux. Pour finir, votre courtier mettra à votre disposition toute son expertise et ses connaissances. Avec lui, vous pourrez gagner du temps, gagner de l’argent, et en plus vous vous simplifiez la vie pour votre rachat de prêt ou demande de crédit.

En quoi consiste le travail d’un courtier en rachat de crédit ?

Le rôle du courtier est de vous accompagner lors de votre demande de prêt, afin que vous puissiez trouver un financement en accord avec vos besoins. Alors avant de mettre en jeu son réseau de partenaires bancaires, votre courtier qui devient votre mandataire, doit analyser votre situation financière. Il fera une étude approfondie de votre dossier de prêt et se chargera de mettre en concurrence, les banques de son réseau pour vous trouver la meilleure offre, notamment celle qui vous fera profiter du taux le plus bas. Il se chargera du montage de votre dossier de rachat de prêt immobilier, pour le présenter à différents établissements bancaires. Vous avez bien sûr la possibilité de le mettre en contact avec votre banquier, si toutefois vous préférez faire une simple renégociation de votre taux de crédit. Votre courtier pourra également procéder à une simulation de votre demande de crédits. Il pourra ainsi savoir sur quelles bases travailler, pour réduire votre taux d’endettement. Il faut savoir que peu importe le travail pour lequel vous ferez recours à un professionnel du métier de courtier, il y aura des honoraires, encore appelés frais de courtage à payer. Le montant dépend de chaque professionnel du courtage en crédit immobilier, alors ce critère doit être pris en compte au moment de choisir votre expert. Par ailleurs, les différents établissements bancaires à contacter peuvent réclamer des frais de dossier ou d’autres frais bancaires, alors n’oubliez pas de considérer tous ces frais au moment de renégocier votre emprunt.

Les différentes étapes à suivre par votre courtier en rachat de crédits

Lorsque le courtier prend en charge votre rachat de crédits concernant l’acquisition d’un bien immobilier, il analyse la situation avant de faire recours à un simulateur. Ensuite, qu’il s’agisse d’un regroupement de crédits (crédits immobiliers, crédits à la consommation, prêt personnel ou autre), ou de rachat de prêts, il recherche le partenaire bancaire pouvant vous offrir les meilleures conditions.

Il peut obtenir plusieurs contrats, et les comparer pour faire ressortir la plus avantageux pour vous. Une fois que c’est fait, il prend contact avec l’établissement bancaire concerné pour valider l’offre et obtenir le déblocage des fonds. Vous gagnez ainsi les meilleures conditions pour votre regroupement ou renégociation de crédit.

Quelles sont les qualités d’un bon courtier en rachat de crédit ?

Pour choisir votre courtier en crédit immobilier, vous devez prendre en compte son expertise, car c’est grâce à cela qu’il pourra vous garantir le meilleur taux pour votre rachat de prêts immobiliers. Son expérience dans le domaine du financement immobilier compte également.

En plus de cela, vous devez avoir l’assurance de sa disponibilité. En effet, pour ce travail d’intermédiation, le professionnel doit faire preuve de réactivité pour vous prouver son engagement. Il doit avoir le temps de prendre en charge votre dossier de financement, et défendre au mieux vos intérêts.

Pour finir, ayez une préférence pour les courtiers exerçant dans votre zone de résidence. Ils seront plus à même de négocier avec les banques de la place, pour vous obtenir le meilleur taux du marché. Ce sont là les critères essentiels à analyser avant de choisir votre courtier en rachat de crédit immobilier. Alors pensez bien à les prendre en compte pour éviter de faire de mauvais choix.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution