Pourquoi contacter un courtier pour un prêt hypothécaire ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Pourquoi contacter un courtier pour un prêt hypothécaire ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Que ce soit un crédit à la consommation ou immobilier, obtenir un prêt implique plusieurs démarches à suivre. Bien qu’il soit désormais possible de se faire aider par les simulateurs en ligne, l’assistance d’un professionnel est importante. Pour les prêts hypothécaires comme pour ceux de consommation, le courtier est un intermédiaire dont les attributions sont grandes. Découvrez à travers cette lecture, les raisons pour lesquelles, l’intervention d’un courtier est capitale dans une procédure de prêt hypothécaire.

Le crédit hypothécaire : explication et dotations

Le crédit hypothécaire est un prêt concédé à une personne spécifique, à un ménage ou à une société. À la différence des prêts immobiliers classiques, ce type de prêt n’est pas affecté et requiert une garantie, déposée par l’emprunteur. On parle de crédit hypothécaire parce que cette garantie est un bien immobilier que l’emprunteur détient. Pour résumer, le crédit immobilier dit hypothécaire est un prêt accordé avec une contrepartie (hypothèque).

Une fois obtenu, ce prêt peut servir à financer bon nombre de buts, surtout pour l’emprunteur. La majorité des bénéficiaires s’en servent généralement pour acheter un bien immobilier récent ou ancien. Cependant, les autres utilités du prêt hypothécaire sont nombreuses. Déjà, le prêt hypothécaire prend en compte toutes les propriétés immobilières. Entre autres, votre résidence première ou mineure, une résidence en location ou encore des bureaux, des murs de commerce, des immeubles, etc.

Ensuite, le crédit hypothécaire est d’un soutien indéfectible lorsque l’emprunteur manque de fonds pour installer des projets rentables. Dans ce cas, l’hypothèque sert à avoir la somme requise pour s’offrir le nécessaire. La valeur de celle-ci détermine fortement le montant qu’il est possible d’emprunter. Plus le bien a de la valeur, mieux c’est. De même, le taux de prêt pour un crédit hypothécaire est très attrayant ; ce qui facilite la vie au bénéficiaire.

On ne saurait finir avec les utilités du prêt hypothécaire sans citer les assurances de prêt qui ne sont pas obligatoires. Mieux, il y a ici, moins de limitations qu’avec les prêts classiques. On peut donc utiliser l’argent emprunté pour assurer la vie future de ses proches ou de sa famille.

Avec les nombreux avantages du crédit hypothécaire, inutile de souligner qu’il requiert l’observation de certaines formalités. Malgré l’utilité des simulateurs de crédits, le courtier est un expert presque indispensable pour mener à bien l’obtention du prêt hypothécaire.

Les raisons de contacter un courtier pour un crédit hypothécaire

Pour rappel, le courtier est un professionnel qui sert de biais entre la structure bancaire et l’emprunteur. De façon courante, cet expert est soit une personne individuelle soit une entreprise autonome qui collabore avec des organismes financiers. Ceci est d’ailleurs un gros plus qui lui permet de savoir vers quelles banques se tourner pour offrir le meilleur à son client. Ainsi, le courtier en prêt hypothécaire est essentiel pour plusieurs raisons.

Pour commencer, même en dehors de ses horaires de travail, ce dernier reste disponible et à l’écoute de ses clients. Ensuite, le lien entre les structures financières et le courtier facilite la sélection des offres les mieux adaptées pour les clients. Pour finir, le courtier est à la fois un conseiller et un assistant qui ne fait passer que les intérêts de son client. Il suit le dossier de prêt depuis sa constitution jusqu’à l’obtention du crédit par son client.

Par ailleurs, avoir un courtier permet de gagner considérablement du temps. Entre faire les simulations, analyser les offres, faire estimer les biens, etc.,plusieurs personnes perdent du temps. Avec le courtier, vous obtenez vite une simulation à moindre coût, généralement en accord avec votre situation financière actuelle. Aussi, le courtier aide à faire plus d’économies que prévu. En effet, cet expert bénéficie de plusieurs baisses de taux à cause de sa coopération avec les banques. Le taux d’intérêt pour le consommateur est donc réduit ; ce qui en termes de crédits vaut beaucoup.

Le temps et l’argent étant des paramètres très importants quand on parle de prêt, le courtier est donc d’une forte nécessité. Pour les particuliers dans un besoin urgent de fonds, ce spécialiste des finances est le guide approprié. Il suffit de trouver le bon courtier. Pour cela, il faudra être bien renseigné puisqu’on peut désormais avoir un courtier via le net. Les attributions du courtier en crédit hypothécaire, font aussi partie de son importance.

Responsabilités du courtier dans un prêt hypothécaire

Le dossier du prêt hypothécaire doit être solide surtout quand il s’agit d’un investissement pour plusieurs trésoreries. Les banques font donc des offres assez spéciales à cause du grand marché que représente le domaine de l’immobilier. Pour les banques françaises qui n’ont pas de sièges spéciaux sur le territoire par exemple, le courtier est un biais clé. Ce dernier s’occupe donc d’examiner les offres et de les relier à chaque client.

À l’avance, le client doit savoir exactement ce dont il a besoin. Le courtier, une fois contacté, prend connaissance de son dossier. Il analyse sa situation financière et ses attentes afin de lui faire des offres. Aussi, il analyse les propositions aux meilleurs taux tout en tenant compte de la valeur du bien que son client compte hypothéquer.

Par ailleurs, il faut notifier que même quand le bien est hypothéqué, il reste la propriété entière de l’emprunteur. Celui-ci a donc le plein droit de mettre son bien en vente ou de le modifier malgré qu’il soit en hypothèque. Il faut juste que le bien ait une valeur supérieure ou égale au montant demandé. De cette façon, la banque accepte sans la moindre hésitation d’offrir une mainlevée du bien hypothéqué que vous voulez reprendre. Pour cette phase, le notaire est le plus habilité.

Le courtier est un technicien financier qui ne travaille que pour le compte de son client. Il ne fait donc pas passer les rentes des structures auxquelles il est associé. En ligne ou de façon plus directe, il est possible de profiter des prestations d’un courtier de bonne renommée. De plus, celui-ci est rémunéré en fonction de la tournure que prend la procédure de prêt. En d’autres termes, le règlement des services du courtier est inclus dans le coût total du prêt hypothécaire proprement dit.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution