Comment comparer les taux de rachat crédit immobilier ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Comment comparer les taux de rachat crédit immobilier ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Alors que votre situation financière peut sembler la plus désespérée possible, il est possible de recourir à une opération qui pourrait vous sauver la mise. Avec de nombreuses dettes dues envers plusieurs créanciers et des intérêts qui ne cessent de grimper, l’idéal est de vite trouver une solution. La meilleure selon les débiteurs qui ont pu se relever après une situation financière critique n’est autre que le rachat de crédits. N’importe quelle opération de rachat de crédits s’avère en soi une très belle alternative à un surendettement. Toutefois, il est conseillé d’effectuer un comparatif afin de bénéficier des meilleurs avantages possible.

Le rachat de crédits : qu’est-ce que c’est ?

Le rachat de crédits est une solution financière offrant la possibilité à un débiteur d’effectuer un regroupement de tous ses prêts en un seul. On le désigne également par le regroupement de crédits, la restructuration de dettes ou encore le rassemblement de crédits. Cette opération a l’avantage de permettre au créditeur d’alléger ses mensualités ainsi que de gérer plus simplement son budget. Un nouveau crédit est ainsi obtenu généralement à un taux moins élevé et un délai de remboursement plus favorable à l’emprunteur. Le rachat de crédits permet de réaliser de meilleures épargnes du fait de la diminution des mensualités. Il est par ailleurs possible d’obtenir une trésorerie complémentaire grâce à cette opération financière. Un autre aspect ressortant de l’opération de rassemblement de crédits réside dans sa capacité à pouvoir sortir un emprunteur de sa situation de surendettement ou de mal-endettement.

Ce genre d’opération s’avère quelques fois nécessaire pour retrouver un certain équilibre financier. Le rachat de crédits permet également d’obtenir une réduction du coût des assurances. Ainsi, en souscrivant à une opération de regroupement de crédits, vous bénéficiez d’une nouvelle assurance. Celle-ci est généralement plus rentable que la somme des anciennes assurances liées aux anciennes dettes. Il convient d’ajouter que la restructuration de dettes est un excellent moyen de diminuer le coût global des différents crédits auxquels vous aviez souscrits. Cela est effectivement possible en procédant à la baisse de la durée de remboursement tout en augmentant vos remboursements mensuels.

L’établissement adéquat pour effectuer un rachat de crédits ?

Contrairement à ce que pourraient penser de nombreuses personnes, la restructuration de dettes est différente d’une simple émission de crédits sur de nombreux plans. Vous avez la possibilité entre plusieurs types d’établissements afin de bénéficier d’une telle opération. En effet, plusieurs établissements font profession habituelle de proposer le rachat de crédits. Vous pouvez dans ce cas vous adresser aux banques traditionnelles puisqu’elles sont habiletés à fournir ce genre de service. Il vous est d’ailleurs possible de vous diriger vers votre banque dans le but de négocier une opération de rachats de crédits. Ensuite, on conseille généralement d’obtenir l’avis d’autres banques afin d’obtenir votre regroupement avec les meilleurs avantages possible.

L’emprunteur dispose par ailleurs de l’option des établissements spécialisés dans le domaine du crédit. Il existe à cet effet plusieurs organismes capables de vous aider dans la souscription à un rassemblement de crédits. Également appelés Intermédiaires en Opérations Bancaires (IOB), les courtiers en crédits sont aussi de très grands atouts dans l’obtention d’un rachat de crédits. Ceux-ci servent idéalement de médiateurs entre le souscripteur et les établissements chargés d’accorder un regroupement de crédits. La particularité de s’adresser à un courtier en crédit réside dans leur capacité à obtenir les meilleures conditions de l’opération de rachat de crédits. Pour ce faire, ils s’adressent généralement à plusieurs établissements en vue de négocier la meilleure offre possible.

Pourquoi effectuer une comparaison de votre rachat de crédit immobilier ?

Procéder à un rachat de crédits immobilier consiste à effectuer une souscription d’un nouveau crédit auprès d’un établissement de crédits ou d’une banque. Le but d’une telle initiative est d’obtenir un meilleur taux d’intérêt. Ceci n’est alors possible qu’après un rassemblement des différents prêts en cours en un nouveau crédit. Ce dernier peut regrouper des emprunts de différents montants et taux, contractés à de différentes périodes. Le regroupement de crédits donne généralement lieu à 2 scénarios possibles. Dans un premier temps, vous pouvez conserver les échéances identiques et obtenir une réduction du délai de remboursement de l’emprunt.

L’autre alternative est de maintenir la même durée de remboursement tout en revoyant à la baisse vos remboursements mensuels. Alors que la première possibilité permet de plus vite rembourser la nouvelle dette, la seconde vous permet de bénéficier d’un meilleur pouvoir d’achat. Toutefois, dans le but de bénéficier de la meilleure offre de rachat de crédits immobiliers, il est conseillé de procéder à une comparaison. Celle-ci confère généralement l’avantage d’avoir une carte à jouer lors de la renégociation du prêt auprès de votre banque. En effet, se servir d’offres concurrentielles proposées par des simulateurs en ligne peut être un solide argument pour la négociation à la baisse du taux d’emprunt.

Comparatif des taux de rachat de crédits immobilier

Afin de bénéficier des meilleurs avantages que peut offrir une opération de rachat de crédits, une comparaison de plusieurs propositions s’avère nécessaire. Il convient de préciser que cette comparaison implique plusieurs éléments clés. L’un des éléments les plus importants à comparer pour votre choix de regroupement de crédits est le taux. Certains professionnels avancent qu’un taux bon marché n’est pas forcément très avantageux. Cependant, lorsque celui-ci présente un écart de plus de 0,5%, il devient plutôt important. Un tel taux présente assurément un plus grand avantage surtout s’il n’y a qu’une partie des crédits qui a été remboursée par le débiteur.

Par ailleurs, ce dernier doit veiller à vérifier qu’il s’agit effectivement du TAG et non du TAEG. En effet, le premier est celui qui concerne les offres de crédits immobiliers contrairement au second qui s’applique aux crédits à la consommation. La meilleure solution de comparaison des différents taux demeure la simulation en ligne. Pour ce faire, il suffit de se diriger sur une plateforme en ligne offrant ce service. Vous n’aurez ensuite qu’à renseigner les différentes informations requises pour effectuer le comparatif. Seulement 3 minutes seront nécessaires pour que vous soyez fixé sur les différentes offres dont vous disposez.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution