Banque : Comparer le meilleur rachat de crédit conso ?

Le rachat de crédit à la consommation est le procédé qui consiste au rachat de vos prêts par une banque afin de vous réduire les mensualités et de les étendre sur une période plus longue. Que vous veuillez souscrire à un prêt simple ou à un rachat de crédits, faire un comparatif de toutes les offres qui vous sont faites est une étape à ne pas louper. Dans certains cas, les banques ou structures financières se chargent personnellement de comparer ses offres pour vous aider. Il est aussi possible de le faire tout seul en ligne ou de façon plus directe avec l’aide de votre courtier. La suite de la lecture du présent article, vous permettra de mieux comprendre le processus et les raisons pour lesquelles il faut faire un comparatif avant de prendre une décision.

Array
(
    [from_site_kw] => 
    [from_site_referer] => 
    [from_site_adw] => 
    [ip] => 35.172.217.174
)
1   
Regroupez tous vos crédits en un seul
et diminuez vos mensualités

Condition pour Emprunteurs Locataire et Hébergé : les crédits à racheter doivent être supérieur à 20.000€ (hors trésorerie).

Avez un bien immobilier

Besoin de trésorerie ?

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Vos informations

Avez vous un co-emprunteur

Pour vous contacter

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Dernière étape :

Infos de votre co-emprunteur

Avez vous des revenus foncier

Etes vous interdit bancaire ?

Avez vous un code ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d'une demande de financement : rachat de crédit et/ou crédit immobilier.
Les informations que vous nous avez déclarées sont résumées ci-aprés, et ne seront utilisées que par Credimedia, Mandataire Non Exclusif de Banque, partenaire de banques spécialisées.
En aucun cas, celles-ci ne pourront être cédées à des fins commerciales ou marcketing.

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Pourquoi comparer les offres de rachat de crédits ?

Comparer les offres de rachat de crédits vous permet d’évaluer celles-ci de fonds en comble. De cette façon, vous avez plus de chances d’opter et d’obtenir un meilleur rachat de crédits avec les meilleurs taux de remboursement. Lorsque vous souscrivez à un emprunt, les différents organismes financiers font des propositions qui ne conviennent pas forcément à vos besoins ou à votre situation financière. Ces propositions peuvent concerner les mensualités ou le délai de remboursement. Vu que faire racheter ses dettes sert surtout le taux d’endettement, l’offre pour laquelle vous optez, devra abonder dans le même sens.

Pour faire cette comparaison, plusieurs aspects entrent en compte. Les frais annexes, les frais de dossier, les taux d’intérêt et les différentes conditions de validation de votre dossier varient d’une structure à une autre. En réalité, il ne s’agit pas de trouver l’offre qui vous revient moins chère. Il est plutôt question d’en trouver une qui aille avec vos besoins et avec votre situation financière du moment.

Par ailleurs, si vous envisagez de souscrire à un rachat de crédits, les démarches pour faire les différents comparatifs devront commencer très tôt. Pour cause, la lenteur et le temps que les différentes comparaisons peuvent prendre. De tous les frais qui entrent en compte dans le rachat de prêts, le plus important est le Taux effectif global ou TAEG.

Sur une même durée de remboursement, ce taux n’est pas toujours le même chez toutes les structures bancaires. Vous devez donc les confronter entre eux afin d’en déduire le plus raisonnable. Ceci n’est pas une tâche facile et c’est bien pour cela que le courtier est un professionnel indispensable.

Comparaison des taux et des autres frais inclus dans le rachat de crédits

Grâce aux comparateurs disponibles en ligne, il suffit d’un dossier ou d’une demande de rachat de crédits pour que plusieurs structures vous contactent pour vous venir en aide. L’obtention du rachat de crédits est donc très facile de nos jours grâce à un simulateur. Le seul hic repose sur le coût total du rachat. Pour rappel, il faut savoir que la valeur du taux de crédits ne détermine pas celle de l’assurance emprunteur. En effet, derrière un taux de crédit bas, peut se dissimuler une assurance très onéreuse et vice versa. Dans ces cas, les offres ne sont pas très susceptibles de convenir à l’emprunteur. Qu’il s’agisse du Taux annuel effectif global (TAEG) ou du Taux annuel effectif de l’Assurance (TAEA), les offres ne peuvent être comparées sans ces 2 détails.

Pour le TAEG, il dépend totalement de votre demande et surtout de votre dossier. Le TAEG représente en effet, l’intérêt de la banque sur la somme qu’il met à votre disposition lors du rachat. Il est fixé par la loi et la structure prêteuse se doit d’être dans les normes. Dans le cas où votre dossier est solide et convaincant, la structure ne craint rien et fixe un taux très abordable. Dans le cas contraire, la banque fait monter son taux d’intérêt afin de se sentir plus en sécurité.

Quant au TAEA, il concerne le taux de votre assurance prêteur. Celui-ci permet de savoir si cette assurance est convenable à la situation du marché. Le coût de l’assurance n’est pas toujours un détail primordial bien que l’assurance soit nécessaire. Vous pouvez vous passer de l’insérer dans le coût total de votre rachat. Néanmoins si vous y souscrivez, faire une comparaison de ces frais est important.

Pour ce qui est des frais de dossiers, certaines structures s’en passent. Vous n’aurez à payer pour ça que si vous décidez d’opter pour l’offre de la structure en question. En dehors du TAEG qui est fixé par la loi, les autres frais sont variables. Aussi, bien que le TAEG soit situé dans une marge, le comparer avec les autres offres serait idéal puisque certains sont plus abordables que d’autres. Parlons à présent du courtier qui se charge de votre dossier.

Comment choisir le professionnel pour la comparaison des différentes offres ?

Le courtier est le professionnel le plus sollicité dans de telles opérations. Celui-ci n’est pas là pour vous imposer des choix. Son seul rôle se limite à servir d’intermédiaire entre les banques et vous. Ses différentes compétences le rendent donc apte à évaluer votre situation, à prendre connaissance de vos désirs et à vous aider à préparer votre dossier pour la simulation du rachat de crédits.

Cette simulation est l’étape au cours de laquelle les différentes comparaisons seront faites sur votre prêt à la consommation et le coût total sera calculé. Une fois les dossiers lancés, le courtier apprécie avec vous, les différentes offres afin de comparer comme il faut, les différents aspects de celles-ci. Il fait le rapport avec votre situation financière et aussi avec vos projets afin de trouver celle qui vous convient le mieux.

Notez bien que dans ses comparaisons, il prend aussi en compte les indemnités et tous les autres frais liés à cette procédure. Vous avez la possibilité de choisir votre courtier en ligne. Il suffit d’un clic pour avoir une liste des comparateurs disponibles pour prendre en charge, votre dossier, sans vous faire débourser le moindre centime. Le courtier n’est pas le seul expert accrédité pour ce type de missions. Dans certains cas, pour les prêts hypothécaires en l’occurrence, le notaire est le plus recommandé.

Call Now Button