dettes-comment-s-sortir-96356

Avoir trop de dettes et de crédits et s’en sortir avec un rachat de crédits. Direct analyste : 04.92.270.270

Endettement et problèmes financiers : toutes les infos et les étapes pour savoir comment s’en sortir !

Comment se sortir des dettes ? Cette situation souvent stressante lorsque les dettes s’accumulent nécessite une analyse fine de son endettement et des raisons qui l’ont entraîné. Les dettes peuvent être de plusieurs nature, certaines d’objet courant comme un prêt immobilier, un crédit voiture, un prêt travaux, un ou deux crédits à la consommation et un découvert raisonnable.

Certaines autres dettes peuvent compliquer la situation d’endettement ou de surendettement comme des retards de mensualités de crédit et surtout immobilier, une dette d’huissier, un retard d’impôt, un retard de loyers.                                                                              Le retard de paiement pour un crédit immobilier est souvent mal perçu par les banques, il s’agit de votre habitation !

Il est important de réagir vite surtout, et nous allons vous le répéter, lorsqu’il y a retard sur un crédit immobilier ou lorsque vous risquez un fichage à la banque de France et nous vous rappelons que trois impayés consécutifs de crédits entraînent un fichage bancaire automatiquement.

Pour sortir de ses dettes, le rachat de crédits est une réponse immédiate à une difficulté de gestion de ses dettes.  Il permet grâce à un nouveau crédit de diminuer fortement le montant global de ses remboursements, en rallongeant la durée moyenne de tous les crédits actuels, avec un meilleur taux.

Cette opération implique une augmentation du coût global dont l’emprunteur doit avoir connaissance et nous allons vous expliquer pourquoi.

A qui s’adresser pour un rachat de dettes ?

Après avoir détaillé les diverses dettes et apprécié l’urgence ou non de procéder à un rachat de crédits, le moyen le plus simple et le plus rapide, surtout en cette période de confinement est de trouver sur l’internet le Courtier ou la Banque spécialisé dans cette opération précisément de rachat de crédits.

Comme ce financement est très particulier, mieux vaut s’adresser à un spécialiste expérimenté :

  • Rachat de crédits avec une Banque : ces banques spécialisées s’appuient sur un réseau de partenaires mandatés et soumis à la surveillance de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Les banques classiques de dépôt peuvent  vous refondre vos dettes mais lorsque  l’endettement avant restructuration est faible, et avec des ratios et critères qui en général ne correspondent pas à des situations d’endettement.
  • Rachat de crédit sur le net avec un Courtier : seulement si ce dernier est spécialisé en rachat de crédits et non en crédit immobilier !

Pour choisir votre Mandataire de Banque, cherchez les avis clients ils sont en général contrôlés (Trustpilot par exemple) et surtout évitez les comparateurs dont lme commerce est de vendre plusieurs fois vos informations et aux plus offrants. 

  • Si votre choix se porte sur une banque vous n’aurez qu’une seule solution avec  le « produit maison », et qui, si votre situation est déjà tendue risque de vous faire perdre un temps précieux.
  • Avec les services d’un Courtier expert en rachat de crédit, vous avez par contre l’avantage, avec une seule simulation, de choisir entre les  différentes solutions et ainsi ne pas perdre de temps.

Il est important par ailleurs de savoir que le courtage en rachat crédit, disposant de tous les partenariats bancaires (sept) repose sur un service haut de gamme qui contribue à une réelle ingénierie dans un climat de confiance entre prêteur et emprunteur, favorisant les accords de rachat de crédits dans de bonnes conditions.

Quel est le mode d’emploi pour ce rachat de dettes et est-ce complexe ?

Intégré aux sites de rachat de dettes vous allez trouver un formulaire qu’il convient de remplir le plus précisément possible, cette première étape est primordiale car le Professionnel pourra facilement vous donner son avis sur votre dossier et vous dire s’il est recevable ou pourquoi il ne peut l’être immédiatement. Rien ne vaut un contact téléphonique avec  le courtier pour lui fournir certains détails non fournis dans le questionnaire que vous aurez rempli, comme par exemple : 

  • Etes-vous seul à emprunter car vous précisez dans le formulaire « marié » ?
  • Parmi les crédits en cours avez-vous une LOA et souhaitez-vous la rembourser ?
  • Avez-vous des rejets sur vos comptes bancaires, combien et sont-ils régularisés ?
  • Votre bien immobilier vous appartient-il en propre ou au travers d’une SCI ?
  • Souhaitez-vous reprendre le prêt immobilier à taux « zéro » ? Ce n’est pas obligatoire.
  • Avez-vous des charges locatives en plus de votre loyer ?
  • A quel taux de travail partiel êtes-vous ?
  • Quel est le montant  moyen mensuel de votre découvert bancaire ?

Votre Courtier en Banque se chargeant pour vous de toutes les formalités de votre restructuration de crédits, de toutes les démarches auprès des créanciers, de la bonne gestion du dossier jusqu’au déblocage des fonds et en toute confidentialité.  Aucun fond ne transitant par le Courtier vous gardez la maîtrise totale de votre opération, sachant qu’en outre l’offre de prêt vous est directement adressée par la banque et la retournez si vous l’acceptez !

Et avec le confinement vous avez le loisir de pouvoir signer chez vous sans devoir vous déplacer .

Pourquoi ne pas réduire votre endettement, et dégager une trésorerie pour des projets ?

Au fil de l’analyse de votre dossier, s’il est recevable , vous aurez peut-être même la surprise de vous voir proposer une trésorerie qui viendra bien à point pour quelques dépenses, pourquoi pas changer de véhicule jusqu’ici repoussé à plus tard en raison des dettes qui vous endettent fortement.  C’est là une autre qualité du Courtier expérimenté en rachat de dettes,  qui sait anticiper les besoins futurs de ses clients.

Additionner une trésorerie sans justificatif, ou l’achat d’une nouvelle cuisine, des travaux, l’installation d’une piscine… et sans plafond ! Mais cependant dans ce cas avec une facture pour les montants importants !

Pensez à l’assurance emprunteur

Un point important : l’assurance.

Certes, elle n’est pas obligatoire, mais elle permet de vous couvrir en cas de coup dur, au même titre qu’elle assure à l’organisme de prêt ou à la banque que vos mensualités seront toujours honorées.

Comme pour un crédit immobilier par exemple, cette assurance couvre les deux partis en cas de difficultés émanant de la situation de l’emprunteur. Il faut donc considérer ce contrat d’assurance comme une couverture potentiellement utile. Dans tous les cas, la plupart des organismes de crédit incluent cette assurance au contrat de rachat. Il faut donc ajouter son coût à celui du crédit pour fixer les mensualités.

Sachez qu’un rachat partiel est possible !

Un rachat partiel de crédits va vous permettre par exemple de regrouper plusieurs crédits, à la consommation, crédits travaux, crédits auto plus un prêt immobilier sans toucher au prêt à taux « zéro »

Vous pouvez conserver, par exemple, un 1% prêt patronal ou un prêt à taux zéro (PTZ), voire même un prêt immobilier conventionné.

Et si votre Courtier vous proposait un rachat partiel de dettes ? Votre banquier traditionnel ne vous l’a jamais proposé ?

C’est normal ceci est de l’ingénierie financière pratiquée par des banques spécialisées, alors comment faire pour mettre en place un rachat partiel de dettes ?

Pour le savoir rapidement, moins d’une heure après la saisie du questionnaire, votre téléphone sonnera et un conseiller expérimenté vous posera quelques questions pour affiner votre demande. Cet appel de Credimedia-LePetitPoucetduCrédit ne vous engage en rien et est gratuit et vous permettra de recevoir toujours gratuitement une proposition chiffrée avec  le montant du gain sur échéance que vous allez réaliser, le taux du rachat de dettes, sa durée,etc

Vous pourrez poser toutes les questions à nos collaboratrices de 09h à 18h30 du lundi au samedi

Peut-on faire une délégation d’assurance pour son rachat de crédit ou doit on prendre l’assurance groupe ?

Question délicate à laquelle tous les courtiers en rachat de dettes n’ont pas les coudées franches, et souvent il vous faudra choisir entre un accord de financement avec assurance groupe ou pas !

Encore une fois faire appel à un Courtier expérimenté et reconnu par les banques partenaires avec lesquelles il a un mandat permet d’obtenir des accords plus avantageux en ce domaine et en tout fera son maximum pour que vous l’obteniez, c’est la raison pour laquelle Credimedia collectionne des avis élogieux de ses clients !

A très bientôt.

 

 

Call Now Button