Pourquoi utiliser une calculette de rachat crédit immobilier ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Pourquoi utiliser une calculette de rachat crédit immobilier ?

Cliquez ici pour
démarrer immédiatement
votre simulation

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :


Autres articles sur ce sujet :

Le rachat de crédits est une opération qui vous permet de mettre en commun vos emprunts ou vos dettes. Cette solution à plusieurs avantages qui pourraient vous plaire si vous comptez mettre au point un rachat de crédits. Pour obtenir de meilleurs taux ou pour choisir, les emprunteurs se servent de calculette de rachat de crédits.

Bien que la calculette de rachat de crédits soit utilisée par de nombreuses personnes, beaucoup n’en connaissent pas l’utilité. Nous vous expliquons dans les détails ce que sont un rachat de crédits immobilier et une calculette de rachat de crédits, les avantages, mais surtout l’utilité de l’utilisation d’une calculette de rachat de crédits.

Rachat de crédits immobilier : que faut-il savoir ?

Le rachat de crédits immobilier est cette opération des institutions financières qui consiste en la mise en commun de plusieurs crédits existant au préalable. Cette opération peut prendre en compte tous les crédits d'un projet immobilier ou juste une partie des crédits de l’emprunteur. Vous avez même la possibilité d’intégrer un découvert bancaire à votre rachat de crédits immobilier.

Au cours d’une opération de rachat de crédits, vos différents prêts sont réunis en un seul prêt avec des payements mensuels revus à la baisse. La durée totale du rachat de crédits est calculée en se basant sur le niveau de l’endettement ainsi que sur la capacité de payement de l’emprunteur.

Les avantages d’opter pour cette opération

Le rachat de crédits immobilier présente des avantages innombrables. Parmi ceux-ci, nous avons le regroupement en un seul crédit de vos dettes. Vous avez la possibilité de faire intégrer à ce rachat de crédits des dettes diverses.

Ensuite, le rachat de crédits vous offre un meilleur taux d’intérêt et unique. Puisque les taux évoluent en fonction des variations du marché, vous pourrez obtenir une meilleure offre que celle de départ. Aussi, vous pouvez obtenir une diminution de votre payement mensuel.

Un risque de surendettement presque inexistant, car dans ce cas vous n’aurez qu’à payer une seule mensualité à un taux unique. Vous pourrez gérer plus simplement et efficacement vos emprunts du fait du passage du payement de plusieurs mensualités à une seule.

Une assurance-emprunteur moins chère, car votre prêt ne concernera plus qu’un seul créancier. Vous pourrez négocier les clauses de votre nouvel emprunt et une trésorerie en plus, car votre projet, si vous en avez, pourra recevoir une affectation d’une somme pour la concrétiser. Retenez qu’il est toujours possible de faire recours à un courtier pour vous guider.

Pourquoi recourir à un courtier en rachat de crédits ?

Vous pouvez faire recours à un courtier pour votre rachat de crédits immobilier. Le courtier en rachat de crédits est un intermédiaire entre le prêteur et l’emprunteur. Les avantages de faire recours à un courtier en rachat de crédits sont en premier que ce dernier est un expert de ce domaine et donc pourra vous fournir les informations nécessaires pour que tout se passe bien. Le courtier en rachat de crédits à une maîtrise des taux, des produits financiers ainsi que les critères des banques quand il s’agit de rachat de crédits immobilier. Il dispose d'un simulateur pour calucluer l'amortissement du crédit.

Ce professionnel saura exactement dans quelle banque il faudra envoyer votre dossier pour un retour favorable. Pour finir, le courtier étant un négociateur, il saura vous obtenir un taux bas, des politiques de remboursement avantageuses ainsi que d’autres privilèges qui vous faciliteront votre rachat de crédits immobilier. Il est conseillé aussi d’opter pour la calculette de rachat afin de détecter la meilleure offre pour vous, à long terme.

Qu’est-ce que la calculette de rachat de crédits immobilier ?

La calculette de rachat de crédits immobilier est un moyen permettant à l’emprunteur de voir une estimation de la nouvelle mensualité du prêt et une analyse simple de sa situation budgétaire avant et après le rachat de crédits immobilier.

Pour utiliser une calculette de rachat de crédits, ce n’est pas quelque chose de bien sorcier. Il vous faudra fournir quelques réponses aux questions telles que :

  • Louez-vous votre logement ou en êtes-vous propriétaire ?
  • Le nombre de crédits immobiliers que vous avez à votre actif qui soit en cours de remboursement.
  • Pour vos crédits immobiliers, quel est le coût global de vos mensualités ?
  • Le montant restant à rembourser
  • Votre besoin ou non d’une trésorerie supplémentaire.
  • L’intégration ou non à votre rachat de crédits de votre emprunt immobilier.
  • Quel est le revenu de votre foyer ?

Toutes ces informations permettront à la calculette de rachat de crédits immobilier de vous faire une estimation de l’impact que pourrait avoir un rachat de crédits immobilier.

Quelle est l’utilité de cet outil ?

Bien que le rachat de crédits présente des avantages attrayants, il est souvent important de prendre par une calculette de rachat de crédits pour avoir une première estimation. La calculette de rachat de crédit est un outil qui vise à vous apporter en premier lieu une réponse rapide et surtout sans que vous ne vous engagiez.

Ensuite, elle vous permet une analyse de votre situation financière c’est-à-dire le partage entre les charges ainsi que les revenus. La calculette de rachat de crédits immobilier vous permet de déterminer la somme qu’il vous restera après que vous ayez fini de payer vos charges fixes. Vous avez une nouvelle estimation de votre nouveau mode de payement mensuel. Dans le cas où vous voulez une durée de payement courte votre payement mensuel sera élevé et vice versa.

Enfin, la calculette de rachat de crédits immobilier vous permet de comparer plus simplement votre situation avant et après votre rachat de crédits immobilier. Cette solution a pour but de vous aider à obtenir de meilleurs taux et de préparer assez simplement votre projet. La calculette de rachat de crédits immobilier vous conseillera le meilleur choix parmi plusieurs possibilités. La calculette de rachat de crédits immobilier est donc un indispensable surtout quand vous voulez mettre en place un rachat de crédits immobilier.

Pour finir, il faudrait retenir que le rachat de crédits immobilier est une solution proposée par les institutions financières. Elle vient pallier aux différents problèmes que pourrait-vous causer l’accumulation de plusieurs emprunts. Pour savoir choisir et mettre en place votre rachat de crédit immobilier, la calculette de rachat de crédits immobilier est d’une grande utilité. Toutefois, faites attention à bien la choisir !


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis certifiés.
389 utilisateurs ont rédigé un avis.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution