Pourquoi utiliser une calculette de prêt hypothécaire ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Pourquoi utiliser une calculette de prêt hypothécaire ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Il existe de nombreuses situations qui obligent parfois à aller à la recherche d’aides financières. À cet effet, on dispose de plusieurs possibilités pour atteindre cet objectif. Parmi celles-ci, on peut parler de la souscription d’un prêt hypothécaire. C’est une solution qui permet d’obtenir le plus vite possible un moyen de financement dans les meilleures conditions. Cependant, il est important de faire plusieurs demandes de prêts, afin de confronter les offres. Cette comparaison est d’ailleurs une étape importante avant la demande du crédit. En la matière, on peut avoir recours à une calculette de prêt hypothécaire. C’est une solution idéale qui offre plusieurs avantages à ses utilisateurs. Pourquoi utiliser alors une calculette de prêt hypothécaire ?

Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire ?

Un prêt hypothécaire, c'est tout d'abord un contrat de crédit qui consiste à demander de l’aide financière auprès d’un établissement prêteur. Pour ce faire, l’emprunteur doit mettre en hypothèque un ou plusieurs de ces biens. C’est seulement à cette condition qu’il pourra obtenir ce prêt bancaire. Toutefois, il faut souligner que tous les biens ne peuvent pas faire l'objet d’une hypothèque. Les biens immobiliers sont, en effet, les seuls susceptibles de servir de garantie pour un accord de prêt hypothécaire.

Par ailleurs, le prêt hypothécaire est un contrat qui repose généralement sur trois piliers. On distingue premièrement le capital emprunté. Ce montant dépend, en général, de la valeur du bien hypothéqué. De ce fait, les institutions financières peuvent accorder un prêt de 50 à 100 % de la valeur du bien mis en hypothèque. Tout dépend de l’organisme qui consent à accorder le prêt.

Le deuxième élément dont dépend un crédit hypothécaire est le taux d’intérêt, grâce auquel il est possible de connaître l’intérêt qu’on remboursera chaque mois, durant toute la durée du contrat. Concernant le troisième élément, il s'agit des frais annexes. Ces derniers sont nombreux et constituent les frais supplémentaires à payer en plus du montant emprunté. Au nombre de ceux-ci, on peut citer les frais de dossier, les pénalités de remboursement anticipé, l’assurance emprunteur, les garanties prises par la banque, etc.

D’autre part, il convient de souligner qu’il est possible de réduire le taux de son crédit hypothécaire. En effet, le taux d’intérêt est fixé en fonction du profil que présente l’emprunteur. Si son profil est risqué, alors il verra son taux aussi élevé. Dans le cas contraire, le taux sera bas. Il existe d'autres moyens de faire réduire ce taux. Pour ce faire, il suffit de faire quelques apports personnels. En dehors de cette possibilité, on peut aussi se servir des crédits hypothécaires aidés. Si l'un de ces détails figure dans le plan de financement, on peut bénéficier d’un taux d’intérêt moins élevé.

Il existe également un autre élément qui participe à la variation du taux d’intérêt. Il s’agit de la durée de vie du contrat. Plus cette durée est longue, moins le taux d'intérêt est élevé et moins les mensualités seront élevées. Dans le cas contraire, le taux d’intérêt sera plus élevé. Pour éviter toutes ces variations, on peut faire recours à une calculette de prêt hypothécaire. Cette dernière offre plusieurs avantages aux emprunteurs qui s’en servent.

Utilité de la calculatrice de prêt hypothécaire

Les calculettes de prêt hypothécaire sont des outils qui permettent de simuler convenablement un prêt hypothécaire. Un formulaire est mis, à cet effet, à la disposition de ceux qui veulent simuler. Ainsi, ils doivent fournir certaines informations comme le montant de l'emprunt souhaité, ainsi que la durée de remboursement envisagée. Il faut aussi prendre en compte le taux d’intérêt annuel auquel on souhaite contracter le prêt, lors de la simulation.

Ainsi, grâce à ces informations, il est possible de connaître la mensualité à payer. Il est aussi possible d’avoir une idée du coût total de son prêt hypothécaire.

En outre, ces calculettes présentent beaucoup d'autres avantages. En effet, l’usage des calculatrices se fait en ligne. On n’a donc pas besoin de se déplacer dans une agence. Cela permet ainsi à l’emprunteur de gagner du temps dans la préparation de sa demande de prêt hypothécaire. De même, grâce à ces outils de simulation, on n’est plus obligé de réexpliquer à chaque agence les implications de son projet.

De plus, l’usage des calculettes de prêt hypothécaire constitue un moyen de faire de l’économie. En effet, il est possible de comparer les taux d’intérêt de différentes offres en fonction des informations fournies. On a donc l'opportunité de choisir un crédit hypothécaire qui se présente dans les meilleures conditions, avec un taux plus avantageux.

Pour finir, aucune contrepartie n’est exigée à la suite de l’utilisation des calculettes. Toutes ces informations sont obtenues gratuitement. Par ailleurs, il convient de noter qu’il est possible de racheter un prêt hypothécaire déjà en cours. C’est aussi une alternative qui procure de nombreux avantages aux emprunteurs.

Qu’est-ce qu’un rachat de prêt hypothécaire ?

Le rachat de prêt hypothécaire est une solution qui permet de regrouper en un seul, plusieurs crédits. Ces derniers sont en réalité des prêts qui sont toujours en cours. C’est un choix recommandé aux emprunteurs qui ont déjà contracté plusieurs prêts et dont ils n'arrivent plus à supporter les mensualités.

Avoir recours à ce type de financement, c’est bénéficier de plusieurs avantages qui découlent de ce regroupement de dettes. Tout d’abord, l’objectif même de ce regroupement de crédit est d’alléger les mensualités de l’emprunteur. Cela s’explique par le fait que le rachat de crédit permet de renégocier les taux d’intérêt.

Généralement, ces nouveaux taux sont inférieurs aux taux anciens.
Au cours de ce refinancement de prêt, il est aussi possible d’allonger son remboursement sur une longue période. Ces deux facteurs modifiés permettent en général de réduire les mensualités de l'emprunteur.

De même, c’est un système de refinancement qui permet de repousser les risques de surendettement. En effet, le fait de regrouper plusieurs crédits en un seul permet de faire désormais face à un seul et unique prêt. On n’est donc plus contraint de payer plusieurs mensualités dans le même mois.

Tout se résume à une seule mensualité qui revient beaucoup plus adaptée à la situation de l’emprunteur. Ce dernier pourra donc s’acquitter convenablement de sa dette, tout en ayant la possibilité de financer d’autres projets.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution