banque-rachat-credit-proprietaire-ficp-tresorerie

Le rachat de crédit avec un fichage n’est possible qu’aux propriétaires à jour de leur crédit immobilier.

Le rachat de crédit pour propriétaire étant fuichés est une solution de dernier recours qui profite surtout aux emprunteurs détenteurs d’un bien immobilier. Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant qu’il leur sera facile d’obtenir cette aide, car elle s’avère très risquée pour les organismes de prêt. La situation devient encore plus complexe quand il s’agit d’une demande de regroupement de crédit accompagnée d’une trésorerie supplémentaire. Raison pour laquelle il est souhaitable de s’adresser à la banque idéale afin de maximiser ses chances. En la matière, on en distingue de plusieurs sortes sur le marché. Laquelle contacter alors pour bénéficier de cette solution de financement??

Rachat de crédit pour propriétaire fiché : qu’est-ce que c’est??

Contrairement à un regroupement de prêts ordinaire, le rachat de crédit pour propriétaire avec fichage est une solution qui est destinée aux emprunteurs qui sont détenteurs d’un bien immobilier.

Concrètement, le fichage intervient lorsqu’un particulier n’arrive pas à s’acquitter convenablement de sa mensualité pendant trois mois. Une fois ce défaut observé, il devrait directement avoir son nom sur le fichier, mais il bénéficie néanmoins d’une seconde chance de la part de son prêteur. Ce dernier lui offre encore 30 jours pour lui permettre de se mettre à jour.

Passé ce délai, il n’y aura plus d’autres options pour l’établissement de crédit que de mentionner son nom sur ce fichier. Ce fichage dure généralement 5 ans, ce qui signifie que l’intéressé est frappé de quelques interdictions bancaires durant ce laps de temps.

Par ailleurs, il convient de préciser aussi que le fichage ne dépend pas uniquement du non-paiement des mensualités de son prêt. De ce fait, on peut également avoir son nom inscrit sur ce fichier lorsqu’on est reconnu en situation de surendettement à la banque de France.

Alors, la souscription d’un rachat crédit propriétaire fiché est seulement possible pour les emprunteurs fichés. C’est une solution que les banques leur offrent afin de leur permettre de lever le fichage.

Il leur est aussi possible d’adresser une demande de trésorerie au même titre que cette requête de regroupement de dettes. Ce faisant, ils pourront s’en servir pour financer d’autres projets tout en remboursant parfaitement leur prêt.

Cependant, s’il est possible d’effectuer autant de demandes à la fois, il faut savoir qu’il est aussi difficile de trouver l’institution financière susceptible de donner un tel accord. En effet, face à une requête du genre, ce n’est pas toutes les banques qui y sont favorables. Le mieux à faire sera donc d’effectuer le bon choix de l’établissement qui pourra concéder une telle faveur.

Obtenir un regroupement de prêts pour propriétaire fiché « immo » chez une banque traditionnelle

Le rachat de crédit est une opération dont l’objectif est de regrouper l’ensemble de ses dettes en une seule et unique autre. Un propriétaire fiché qui souhaite donc effectuer ce regroupement n’a d’autre souci que de faire racheter, par une autre banque, la totalité de ses crédits en cours de remboursement.

Dans la plupart des cas, ce sont les banques traditionnelles qui s’occupent de ce rachat. Cependant, elles sont généralement réticentes à cette opération vu qu’elle s’avère risquée pour elles. S’il est alors recommandé de présenter un profil très sérieux et rassurant, c’est tout simplement dans le but de maximiser ses chances auprès de ces types d’institutions.

Pourtant, même s’il arrive qu’ils acceptent de regrouper ses crédits, il faut également savoir que c’est seulement dans le cas de montage très simple. Autrement dit, les banques traditionnelles permettent tout simplement de restructurer ses dettes tout en accordant quelques marges de négociations.

Ces échanges, quant à eux, ne concernent que la révision du taux d’intérêt ainsi que la durée de remboursement. En dehors de ces détails, elles n’offrent généralement plus aucun autre sujet de négociation.

Alors, si déjà elles sont réticentes à de simples rachats, qu’en sera-t-il de ceux qui sont accompagnés d’une requête de trésorerie complémentaire?? Il est évident que la situation se compliquera davantage s’il y a une telle somme qui s’ajoute à la demande de la part d’un propriétaire fiché.

On ne dit pas que les banques traditionnelles rejettent automatiquement les dossiers de rachat suivi d’une trésorerie supplémentaire. Seulement qu’il est rare de les voir donner suite à de telles demandes.

Quelle solution pour obtenir un rachat de crédit avec trésorerie ?

Contrairement aux institutions financières ordinaires, les organismes spécialisés dans le rachat ne trouvent aucun inconvénient sur le fait d’accepter des regroupements de crédits accompagnés d’une trésorerie complémentaire. C’est d’ailleurs leur principale raison d’être, ils sont des filiales de grandes banques de réseaux pour la plupart des cas.

Alors, il est fréquent qu’ils acceptent de racheter l’ensemble des dettes d’un propriétaire fiché afin de lui permettre d’équilibrer à nouveau son budget. Ils proposent des réponses qui sont beaucoup plus en adéquation avec les besoins de leur client, car il s’agit du cœur de leur métier. Un propriétaire fiché aura alors plus de chance d’avoir sa trésorerie supplémentaire, et dans les plus brefs délais s’il s’oriente vers ces établissements plutôt que les traditionnels.

Cependant, il existe une tâche qui revient toujours et que tout bon emprunteur doit faire. Il s’agit essentiellement du choix de l’établissement idéal. Il est vrai qu’ils sont spécialisés dans le rachat de crédit pour propriétaire. Ce n’est pourtant pas une raison pour entrer en contact avec le premier venu, car ceux-ci sont en perpétuelle concurrence. Il est alors probable de trouver certaines banques qui présentent de meilleures conditions que d’autres.

C’est exactement à ce niveau que se situe l’importance de la recherche de l’organisme idéal. Pour réussir cette tâche, il convient d’ailleurs de prendre en compte certains critères qui permettront de comparer leur offre.

À cet effet, le premier point important est le coût total de l’opération. Il convient de comparer cette valeur au niveau de chaque établissement afin de dégager celui qui est le moins-disant. Il existe également plusieurs autres critères que l’on peut considérer pour réussir le choix de la banque idéale. Par ailleurs, on peut se faire aider par courtier pour y arriver.

Autres articles sur ce sujet :

Call Now Button