Quelle banque appeler pour un rachat crédit immobilier ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Quelle banque appeler pour un rachat crédit immobilier ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Une chose est d’être éligible à un rachat de crédit immobilier et une autre est de trouver la bonne banque, connaissant l’importance d’une telle opération : regroupement de crédit, nouvelles mensualités, nouveau taux d’intérêt, nouvelle durée, etc. En France, les banques sont de plus en plus nombreuses à proposer des rachats de crédit immobilier, avec des conditions d’accès plus ou moins épars pour l'emprunteur. En plus de la complexité du choix de la bonne banque, vous devez vous faire à l'idée qu’il existe certains pièges peu ou pas apparents pour un particulier. Alors, sur la base de quels critères choisir sa banque pour un rachat de crédit immobilier ?

Une banque qui propose le meilleur taux

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un rachat de crédit fonctionne comme un prêt classique. Dans le principe, tout ou partie de vos crédits en cours est consolidé pour former un seul et même emprunt. En tant que tel, votre nouveau crédit est soumis aux mêmes contraintes, dont l’une des plus importantes est bien entendu le taux d’intérêt.

La compétitivité du taux d’intérêt est l’un des avantages certains dans un rachat de crédit immobilier. Actuellement, les taux d’intérêt pratiqués sont très intéressants, ce qui vous permet au final de profiter de tous les avantages liés à un rachat de crédit sans payer le prix fort.

Par ailleurs, vous devez toujours choisir dans l’absolu la banque qui vous propose le taux d’intérêt pouvant permettre que votre rachat de crédit vous revienne le moins cher possible. En règle générale, la banque principale est celle qui est la plus désignée. En raison du fait que vous possédez déjà un compte et que vous utilisez d’autres produits financiers, les conditions d’accès au rachat sont plus flexibles.

Votre banque principale serait prête à vous faire une offre très avantageuse pour que vous n’alliez pas voir ailleurs. En plus, vous serez exonéré de certaines formalités contraignantes comme le rapatriement de vos comptes bancaires ou le changement d’assurance.

Toutefois, il ne s’agit pas d’une vérité absolue ; il peut arriver que le taux d’intérêt de votre banque principale soit plus important que ceux des établissements concurrents. Il faut savoir que le TAEG ne détermine qu’en partie le coût total de votre rachat de crédit. Il faut aussi prendre en compte les frais annexes (dossier, assurance, notaire) qui vous sont exigés sous forme d’apport personnel.

Une banque qui propose un rachat de crédit sans apport

L’apport personnel est très souvent exigé par les banques dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier. Celui-ci est très souvent exigé pour plusieurs raisons. D’une part, l’apport personnel vous permet de couvrir l’assurance, les frais de dossier ou les frais de notaire qui concourent généralement au montant final du rachat de crédit. D’autre part, faire un apport personnel permet de réduire la durée de remboursement.

Vous devez savoir que si vous avez déjà fait un apport pour les différents prêts consolidés, il n’est plus nécessaire d’en faire au moment du rachat. Dans le cas où vous n’avez pas eu à le faire, la banque misera tout simplement sur une autre garantie ; une solution avantageuse pour les personnes qui ne peuvent pas constituer d’apport personnel.

Sachant que le rachat de crédit s’impose particulièrement comme une solution pour sortir du surendettement, devoir faire un apport personnel peut constituer une contrainte supplémentaire. Privilégiez donc les banques qui vous proposent des montages financiers qui s’adaptent à votre situation financière.

Une banque qui propose un rachat de crédit avec trésorerie

Avez-vous déjà entendu parler du rachat de crédit avec trésorerie ? Ce montage financier vous permet d’obtenir en sus de votre rachat de crédit, une réserve d’argent servant de roue de secours face aux imprévus du quotidien.

Cette réserve d’argent est pleinement intégrée au nouveau montant de votre rachat de crédit immobilier que vous remboursez normalement. C’est là l’avantage le plus important de ce type de rachat de crédit immobilier, puisque la réserve n’est pas considérée comme un crédit distinct. De ce fait, elle n’est pas frappée par de nouvelles conditionnalités propres à un vrai crédit.

En plus, cette réserve d’argent fonctionne comme un prêt personnel. Vous pouvez l’utiliser pour financer tous types de projets, qu’il s’agisse d’un voyage, de l’acquisition d’une voiture, d’une rénovation, etc. La banque ne vous impose aucune contrainte en ce qui concerne les justificatifs.

Savoir que vous pouvez bénéficier d’une telle option, en fonction de votre situation financière, pour réaliser un projet ou faire face à un événement de vie courante rend le rachat de crédit immobilier bien plus intéressant.

Se faire aider par un courtier en rachat de crédit immobilier

Comme vous pouvez le constater, la liste des critères de choix de la banque à laquelle recourir pour le rachat de crédit immobilier est pour le moins longue. Sachant que la nécessité du rachat de crédit découle d’une situation d'endettement, il est difficile pour un particulier de se lancer à la quête d’une banque qui respecte tous les critères susmentionnés. C’est là tout l’intérêt de se faire aider par un courtier en rachat de crédit immobilier.

Le rôle d’un tel professionnel, comme c’est le cas pour tous les courtiers, est de vous aider à atteindre votre objectif. Un courtier en rachat de crédit immobilier se chargera donc de trouver pour votre compte la banque idéale, et ce, de multiples façons.

  • Contrairement à vous, il fait partie d’un réseau professionnel grâce auquel il a accès aux meilleures banques ; ce qui lui facilite la recherche et le rend plus efficace ;
  • Parfois, la banque idéale n’est pas celle qui réunit sans faute tous les critères. Il est en effet possible de négocier certaines clauses du rachat du crédit en fonction des spécificités de votre dossier et là encore, le courtier en rachat de crédit immobilier fera jouer ses compétences de négociateur pour obtenir le rachat le plus avantageux pour vous ;
  • Pour finir, le courtier en rachat de crédit immobilier vous fait gagner du temps, puisqu’il fait toutes les démarches pour votre compte et se contente de vous soumettre ses propositions et résultats.

En tous points, vous en sortez gagnant.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution