Quelle banque contacter pour un rachat crédit conso ?

  • Le Petit Poucet du Crédit »
  • Rachat de crédits
  • »
  • Quelle banque contacter pour un rachat crédit conso ?

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Trois petites choses à savoir pour réussir son rachat de crédits !

1) Un rachat de crédits est un moyen de fusionner en un seul crédit :

  • Vos crédits (voiture, travaux, crédits à la consommation...)
  • Votre prêt immobilier.
  • Vos dettes dans les magasins et chez les commerçants.

2) Les avantages d'un rachat de crédits sont multiples :

  • Vous diminuez la mensualité globale de vos crédits.
  • Vous payez une seule mensualité à un seul interlocuteur pour l'ensemble de vos prêts.
  • Vous pouvez demander une trésorerie complémentaire.

3) Les rachats crédits sont proposés par des banques spécialisées. Vous pouvez les contacter par l'intermédiaire d'un courtier qui :

  • Vous guidera dans les démarches.
  • Montera et présentera votre dossier de rachat de crédits.
  • Comparera les taux entre les banques pour trouver le plus bas.

A noter que si la mensualité diminue, la durée du crédit s'allonge, ce qui fait que le coût global du crédit est finalement plus important.

Voilà, vous savez tout ! Vous pouvez maintenant démarrer votre demande de rachat de crédit au meilleur taux :

RACHAT CREDIT : SIMULATION GRATUITE,
PROPOSITION DANS L'HEURE, SANS ENGAGEMENT. FORMULAIRE SECURISE.

Autres articles sur ce sujet :

Il arrive, et c’est même très fréquent, qu’on se retrouve coincé sous le poids insupportable de nos différentes dettes. Dès lors, plusieurs questions nous taraudent l’esprit. Comment rembourser mes prêts à temps ? Qui pourrait m’aider à honorer mes engagements ? Depuis l’avènement du rachat de crédits, toutes ces questions ont des réponses.

Méthode pratique et atténuante, le rachat de crédits prend de plus en plus d’ampleur à travers le monde et a déjà permis à plusieurs bénéficiaires de s’acquitter de toutes leurs dettes sur diverses périodes. Un rachat de crédits nécessite néanmoins un certain nombre de conditions à remplir pour son obtention. Aussi, toutes les structures ne cèdent pas toujours à cette requête. S’adresser à la bonne, est aussi un exercice à faire pour avoir satisfaction.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits conso ?

Le rachat de crédits est un moyen visant à alléger la pression de vos crédits. Autrement dit, cette technique consiste à obtenir de la part d’une banque ou d’une structure spécialisée, une aide financière visant à rembourser toutes vos dettes, de sorte que vous ne deviez plus rien à personne d’autre qu’à elle. Cette banque ou cette structure s’engage à  vous faire un prêt qui servira à régler vos autres crédits. A votre tour, vos créanciers sont réduits.

La banque rachète donc vos crédits sans pour autant les réduire. Le montant reste inchangé mais cette fois, le remboursement peut se faire sur un délai plus long. Il existe en effet, des rachats de crédits qui s‘étendent sur 10 ans, d’autres sur 15 ans et peut être plus. Mieux, ces rachats de crédits sont renouvelables à certaines conditions, au cas où vous aurez des difficultés à rembourser. Cependant, notons bien que le rachat de crédits ne concerne que des biens des consommations ; c’est d’ailleurs pour ça qu’on appelle ce rachat, un rachat de crédits sur consommation.

Il y aussi des rachats de crédits qui ne concernent que les biens immobiliers mais les conditions pour l’obtenir sont un peu plus différentes. Le rachat de crédits vous est accordé suite à une étude précise et stricte d’un dossier que vous devez préalablement déposer dans la banque ou dans la structure financière pour laquelle vous avez opté. Les conditions à remplir pour mériter un rachat de crédits sont détaillées dans le paragraphe qui suit.

Les conditions à remplir pour bénéficier d’un rachat de crédits conso

La banque de votre choix ne rachètera vos crédits qu’après avoir minutieusement examiner votre profil. Pour commencer, il sera question de vérifier vos antécédents bancaires afin de savoir si vous êtes dans les normes. Ensuite, une liste de toutes vos dettes sera faite dans le but d’en déduire tous les détails de vos frais de subsistance.

On examinera ensuite vos données d’emploi ainsi que les aspects concernant la légalité de votre maison. Sur chacun de ces points, vous devez être dans les normes. Vous aurez ensuite le droit de faire une simulation de rachat de crédits. Cette méthode permet d’examiner toutes les offres qui vous sont faites afin de bien choisir la banque qui vous accompagnera dans le règlement de vos comptes. En d’autres termes, lorsqu’après étude de votre dossier, vous êtes éligible pour bénéficier d’un rachat de crédits conso, la banque se charge à son tour de vous fournir des documents qui spécifient les termes de votre contrat.

Les délais et conditions de remboursement y seront détaillés. Cette fois, c’est à vous que revient la décision finale. Il est préférable de faire votre demande dans plusieurs banques ou structures afin d’avoir un plus large choix. Pour un rachat de crédits de consommation sur 10 ou sur 15 ans, certaines conditions peuvent ne pas être à votre avantage. Etudiez les autres offres et optez pour la meilleure offre pour votre rachat de crédits. Pour ce qui concerne la banque qu’il faut contacter pour obtenir votre rachat de crédit, la méthode est simple.

Le choix de la banque, une étape à ne pas négliger…

On serait tenté de croire que toutes les banques sont sujettes aux opérations de rachat de crédits de consommation mais il n’en est rien. En effet, les agences bancaires ou banques classiques ne se prêtent pas toujours aux opérations de rachat de crédits. Quand elles le font c’est généralement sous une forme basique dans le but de satisfaire un besoin élémentaire. En d’autres termes, ces banques rachètent les crédits en cours en vue d’obtenir de nouvelles conditions de remboursement ou de diminuer le montant des mensualités. Quant aux autres avantages liés au rachat de crédits, les banques classiques sont moins disposées à les offrir.

Heureusement, il existe des structures bancaires dont l’objectif primordial est de répondre favorablement à ce type de besoin. En réalité il s’agit d’établissements de crédits appartenant à de grands groupes bancaires et qui sont spécialisés dans le financement de rachat de crédits conso pour le compte des particuliers. Afin de bénéficier des services de ces organismes, il faudra faire appel à un intermédiaire bancaire, notamment à un courtier, qui assurera la médiation entre le client et ces organismes. Il cherchera pour l'emprunteur la meilleure banque rachat crédit conso ou immobilier.  Il est donc important de notifier que le rôle cet agent est de faciliter l’obtention, auprès des institutions financières, les meilleures offres de rachat de crédits. Grâce à cette sélection, l’emprunteur voit la satisfaction de ses besoins financiers prise en compte tout en soutirant la possibilité d’accéder à la meilleure offre des offres qui lui ont été faites.

 Grace à cette démarche, l’emprunteur aura non seulement la possibilité de bénéficier des nombreux avantages du rachat de crédits de consommation mais, il dispose encore de l’opportunité d’obtenir une trésorerie supplémentaire. En adoptant la requête d’obtenir ce montant supplémentaire à son rachat de crédits, les établissements de crédits seront plus disposé à accéder à sa demande de financement. Il est serait judicieux de tenir compte d’autres facteurs importants dans le choix de l’établissement financier qui doit vous accorder le rachat de vos crédits. En termes plus simples, la banque vers laquelle vous devez vous tourner est celle qui vous propose un meilleur taux de rachat de crédits.


Le surendettement n'est pas une fatalité ! Le regroupement de crédits (crédit auto, prêt personnel, crédits en cours, plusieurs crédit...) est une solution efficace pour se sortir d'une situation financière difficile. Les frais de dossier sont généralement inclus dans les rachats de prêts. Démarrez rapidement votre simulation de rachat de crédit via notre comparateur et commencez rapidement la renégociation pour obtenir un nouveau crédit. Notez que si les mensualités sont plus petites, la durée du prêt est trallongé, au final le coût total (montant total) est supérieur à la somme des crédits.

logo cnil Credimedia

Vos informations ne seront utilisées que pour l'usage exclusif de Crédimedia, Mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement & en assurance sous le n° ORIAS 08040514 (www.orias.fr). Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR), dont l'adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cédex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site :
www.acpr.banque-france.fr.
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » « Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat pour renoncer à votre crédit. »

« La baisse de la mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement. Elle doit s’apprécier par rapport à la durée restant à courir des prêts objets du regroupement.» Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent.»

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous envoyant un mail à : confidentialite@credimedia.com

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1083712. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, adressez-vous à :
CREDIMEDIA
Service Clients
235, avenue des Mouettes
06700 ST LAURENT DU VAR
reclamations@credimedia.com

Avis des utilisateurs sur Le Petit Poucet du Crédit Note moyenne : 9.3 sur 10 basés sur 389 avis vérifiés.
Informations et guides

Vous envoyez votre formulaire de demande de rachat de crédits

Informations et guides

Vous recevez une proposition gratuite et sans engagement

Informations et guides

Nous déposons votre dossier de demande en banque pour acceptation

Informations et guides

Vous signez votre crédit unique de substitution